A A A A Auteur Sujet: Problème bloc ABS  (Lu 9233 fois)

Ju33

  • Invité
Problème bloc ABS
« le: 21 décembre 2012 à 22:13:53 »
Bonjour à tous ,
Je suis un petit nouveau sur le forum , je m'appelle JU j'ai 25 ans j'habite bordeaux et je possède une golf 5 1,6 102cv essence avec 177000 km !
Mon Problème est le suivant , j'ai passer ma voiture à la valise est deux erreurs s'affiche :
1ère erreur :
18020 : engine contrôle module Incorrectly coded p1612-008 implausible signal Freese Frame: RPM:0/min Bin.Bits:000000001 voltage:12.34V température 79,5'C   Readiness: 1000 1100
Voici pour le premier message d'erreur !
2ème erreur :
01314 : Engine contrôle module 013-Check DTC memory
Voilà pour la 2ème donc si quelqu'un c'est à quoi cela correspond faite moi signe !
À savoir que la voiture à le voyant esp allumé en permanence et le régulateur de vitesse ne fonctionne pas !!! Après pour le reste elle roule plutôt bien ! Merci d'avance pour vos réponse , super forum !!!!!!!
PS: j'ai montrée les codes erreurs à la concession cet aprèm et ils m'ont dit qu'elle a tous les symptôme d'un bloc abs hs !!!

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème bloc ABS
« Réponse #1 le: 22 décembre 2012 à 13:07:53 »
salut
ton probleme est il arrivée soudainement ou suite a un evenement particulier?
il semblerait que ton calculateur moteur soit mal codé.
se qui expliquerait tes deux defauts.

Ju33

  • Invité
Problème bloc ABS
« Réponse #2 le: 22 décembre 2012 à 22:00:29 »
Merci de ta réponse et non ce n'est pas arriver soudainement car j'ai acheter la voiture comme ça d'occasion ! Si il y'a à un mauvais codage dans mon calculateur est il possible de le recodé correctement ???

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème bloc ABS
« Réponse #3 le: 23 décembre 2012 à 17:39:29 »
si tu possede ou connait quelqu'un avec un vagcom, il faut regarder le codage du calculateur moteur.
le sauvegarder par securité et regarder les description pour le modifier.
dans vagcom
calculateurs
01 moteur
07 codage

et la regarde si le codage correspond a ton vehicule.

Ju33

  • Invité
Problème bloc ABS
« Réponse #4 le: 23 décembre 2012 à 18:29:32 »
Merci encore de ta réponse je vais essayer de voir ça ! Sinon rdv chez vw le 2 janvier pour un diag un peu plus pousser !!! À voir ... Je tiendrez au courant au cas ou quelqu'un sur le forum et le même souci !!! Ps : comment voir si le codage correspond à mon véhicule ( ou trouvez le codage d'origine ??? )

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème bloc ABS
« Réponse #5 le: 23 décembre 2012 à 20:21:13 »
normalement dans codage quand tu te mets sur le code un pop up avec la signification de chaque byte apparait, apres a toi de lire et verifier si cela correspond.essaye de faire des imprimes ecran et post les pour voir.

Ju33

  • Invité
Problème bloc ABS
« Réponse #6 le: 23 décembre 2012 à 21:48:35 »
voici l'imprimé du diagnostique de la golf effectué par un amis avec une valise de la marque mais avec une version beta du logiciel de diag !!! en espérant que vous pourrez peut-etre m'en dire un peu plus !!! merci encore pour vos réponse qui me sont précieuse !!!
ps : pour l'instant je n'est pas la possibilité de repasser la valise pendant les périodes de noel !!!
et en parlant de noel !!! je souhaite un joyeux noel a tout le monde !!!!!!!

Ju33

  • Invité
Problème bloc ABS
« Réponse #7 le: 03 janvier 2013 à 12:04:26 »
Des nouvelles de ma titine hier après l'avoir posez chez vw il me rapel pour me dire que la voiture est prête et qu'il s'agissait d'une mise à jour à effectuer au niveau du calculateur moteur !
Je récupère la voiture et là je m'aperçois qu'elle a une grosse perte de puissance en 2ème vitesse pied au planchez la voiture reste bloquer à 50km puis je passe la 3ème 4ème vitesse ect ... Et tout va bien mais perte de puissance en seconde ! ( par contre le voyant esp/asr a bien disparu ) donc je retourne dessuite les voirs , il regarde la voiture avec la valise et me disent que mon calculateur et mort donc qu'il devait sortir la mise à jour pour qu'elle roule comme avant mais du coup que mon voyant esp allait revenir ! Puis il m'ont expliquez que le changement du calculateur c'est 1200€ sans la main d'œuvre !!!
Des avis sur mon souci ??? Il me prenne pour un jambon ou je doit bien changer le calculateur ??? Si oui , le prix est -il pas élever ??? Merci de vos réponse que j'attend avec impatience !!!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Problème bloc ABS
« Réponse #8 le: 03 janvier 2013 à 22:27:48 »
Change de concession et va ailleurs  :twisted:
Tu es allé chez qui ?
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Ju33

  • Invité
Problème bloc ABS
« Réponse #9 le: 03 janvier 2013 à 22:30:46 »
Salut mike ! Merci de t'intéresser au sujet !!!
Je suis aller chez vw merignac (33)

Ju33

  • Invité
Problème bloc ABS
« Réponse #10 le: 03 janvier 2013 à 22:35:47 »
Aurait tu par hasard un garage à me conseillez au alentour de Bdx ?

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème bloc ABS
« Réponse #11 le: 04 janvier 2013 à 19:10:24 »
salut et bonne année

essaye de trouver quelqu'un sur le forum qui a le meme moteur que toi et un vagcom pour qu'il te donne son codage moteur pour comparer avec le tiens.
je vois que ton codage est 0000061 or je n'ai pas de moteur essence sous la main il faudrait pouvoir comparer.
je peux te donner un numero de tel pour un mec qui peux reparer les calculos mais il est sur saint etienne alors...

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Problème bloc ABS
« Réponse #12 le: 05 janvier 2013 à 23:14:20 »
Oui St-Etienne ça fait loin pour réparer ou régler un calculateur, dans le doute de la nature de la panne, la concession est probablement le plus adéquat.

PM Auto Mérignac n'a pas souvent eu de bonnes éloges, je te conseille plutôt l'agent AMTC-BDA qui sont à St-Macaire, 2km de Langon. C'est pas si loin de Bordeaux mais probablement plus à l'écoute et un taux horaire moins élevé. Explique ton problème en précisant que ça a déjà été diagnostiqué et que tu n'es pas satisfait.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Ju33

  • Invité
Problème bloc ABS
« Réponse #13 le: 06 janvier 2013 à 14:15:33 »
Salut les gas !!! Merci encore pour vos réponses effectivement st Étienne sa fait un peut loin ... Mais c quand même super cool de me proposer des solutions , par contre le garage près de langon peut être une solution !!!
Mais je voulai vous faire par d'une théorie j'ai pue voir sur le net que beaucoup de personne avait des problème de régulateur en panne et le fameux voyant esp allumé et il s'agissait souvent du capteur de frein (sous la pédale ) mais cela provoque souvent les feux stop allumé tout seul ce qui n'est pas mon cas ! Ou alors j'ai pu voir que cela venait aussi du capteur émetteur embrayage (soit à la pédale , soit au niveau de l'embrayage ) donc peut-être que mon problème vient de la !!! Par contre est-il possible qu'un problème comme ça puisse envoyer une erreur au calculateur ??? En tou cas je compte bien vérifier ça et je vous tien au courant !!!