A A A A Auteur Sujet: Changement Installation audio d'origine  (Lu 1268 fois)

Hors ligne Mathematica

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG
  • Véhicule: GOLF V
Changement Installation audio d'origine
« le: 20 décembre 2012 à 12:24:36 »
Bonjour à tous, je possède un rcd 500 et 10 haut parleurs dans la voiture.
N'ayant pas un budget faramineux, c'est à dire 350 euros, pensez-vous qu'ils vaut mieux changer l'autoradio ou les hauts parleurs?

Merci de vos réponses.

Hors ligne Manmonki

  • Moto
  • ****
  • Messages: 647
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: 7
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 / 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V / Passat CC
Changement Installation audio d'origine
« Réponse #1 le: 21 décembre 2012 à 12:50:11 »
Salut camarade !
   Moi j'avais la même config que toi d'origine.
RCD 500 MP3 et 10HP. J'ai tout d'abord changé mes HP par 2 JBL 3 voies sur ma plage Arriere, le son a changé , meilleure qualité je pense et volume en hausse également !
   Cependant écoutant a l époque presque que des sons via la prise AUX sur iPhone, le son était pas assez puissant , je parle la en terme de volume. La prise AUX fait perdre beaucoup en volume.

   Récemment j'ai changé pour un alpine 2DIN 4x50w et alors la autant te dire que c'est le jour et la nuit. Un son plus que nickel ! Propre, ne crache pas, basses extra..!
   Donc je sais pas quoi te conseiller , je sais pas si tes HP d'origine supporteraient un nouveau poste niveau puissance, (je pense que oui), mais changer tes HP seraient un bon début tout dépend du prix de ce que tu trouves.

     Certains te diront le contraire et qu'il faut changer le poste avant tout, d'autres te diront que changer les hp donnera un son plus fort mais pas de meilleure qualité donc je sais pas...

   D'autres peuvent être de meilleur conseil ;)
« Modifié: 21 décembre 2012 à 12:53:30 par Manmonki »