A A A A Auteur Sujet: embrayage avec volant moteur ( sachs)  (Lu 2306 fois)

Hors ligne matelas

  • Vélo
  • **
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: le thor
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 tdi 105ch
  • Véhicule: Golf V
embrayage avec volant moteur ( sachs)
« le: 05 décembre 2012 à 23:26:12 »
Bonjour, je crée se poste (je n'en ai pas trouver sur le forum) parce que je me pose une bonne question depuis quelques jours!

J'explique:
Ma petite golf 5 ( 143000km, année 2005, reprogrammée sport system, trés bien entretenu niveau mécanique) commence à avoir se fameux probleme d'embrayage. 1ere, 2eme, tout va bien, 3eme 4eme 5eme l'embrayage patine quand je mets le pieds au fond de l'accelerateur et raccroche un peu aprés. En gros, trous d'accéleration....
Donc ma question est de savoir si je dois changer mon volant moteur avec l'embrayage. Je précise que celui-ci ne vibre pas, ne fait pas de bruit, bref ne semble pas fatigué.
Mais sachant que la golf a 143000km qu'en pensez vous?
merci de vos reponses

ps: mon embrayage d'origine est de marque sachs donc je reprends un sachs évidemment
-30 c'est d'origine, -40 du tuning, -60 unroulable, -80 un showcar, -100 une vw

Hors ligne Chris57350

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Pays: fr
  • Localisation: Lorraine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l tfsi
  • Véhicule: Golf gti ed30 stage1
embrayage avec volant moteur ( sachs)
« Réponse #1 le: 27 février 2016 à 16:57:06 »
Salut à toi j'ai aussi une golf gti ed30 stage 1 et en 4-5-6 jai des Leger trou vers les 4500tr/min mais en 1-2-3 rien du tout. Sauf les pneus qui patine 😄
Ma voiture a 133000km l embrayage commence à fatiguer je pense.

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
embrayage avec volant moteur ( sachs)
« Réponse #2 le: 27 février 2016 à 21:13:54 »
Bonjour, je crée se poste (je n'en ai pas trouver sur le forum) parce que je me pose une bonne question depuis quelques jours!

J'explique:
Ma petite golf 5 ( 143000km, année 2005, reprogrammée sport system, trés bien entretenu niveau mécanique) commence à avoir se fameux probleme d'embrayage. 1ere, 2eme, tout va bien, 3eme 4eme 5eme l'embrayage patine quand je mets le pieds au fond de l'accelerateur et raccroche un peu aprés. En gros, trous d'accéleration....
Donc ma question est de savoir si je dois changer mon volant moteur avec l'embrayage. Je précise que celui-ci ne vibre pas, ne fait pas de bruit, bref ne semble pas fatigué.
Mais sachant que la golf a 143000km qu'en pensez vous?
merci de vos reponses

ps: mon embrayage d'origine est de marque sachs donc je reprends un sachs évidemment
ton embrayage es clairement en train de rendre l âme.
Pour le volant moteur ,c est une loterie ,tu décides de pas le changer et je te souhaite de pas devoir le changer dans 6 mois.
Où tu joue la sécurité en le remplaçant par un neuf.
Moi je mettrai un neuf ,au moin tu ne saura jamais si tu as fait le bon ou mauvais choix  :lol1:
Mk6 R-line

Hors ligne Chris57350

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Pays: fr
  • Localisation: Lorraine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l tfsi
  • Véhicule: Golf gti ed30 stage1
embrayage avec volant moteur ( sachs)
« Réponse #3 le: 28 février 2016 à 11:33:11 »
Il est préférable de reprendre un embrayage d origine en stage 1 ou plutôt un renforcer ?

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
embrayage avec volant moteur ( sachs)
« Réponse #4 le: 28 février 2016 à 17:29:16 »
A ma connaissance un embrayage d'origine peut tenir un stage 2 donc si tu respectes la mécanique aucun soucis. Après à voir la différence de prix pour un embrayage renforcé, si le prix est correct et que tu peux te le permettre alors c'est à envisager, ça te permettra au moins d'être tranquille plus longtemps.

Pour ton volant moteur comme Vincenzo je conseillerais d'en monter un neuf afin d'être sur d'être tranquille par la suite, si il devait se mettre à poser problème tu risquerais de devoir remettre de nouveau un nouvel embrayage. C'est ce que j'ai fais sur la mienne quand j'ai du remplacer mon embrayage mais ça n'implique que moi.

Hors ligne Chris57350

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Pays: fr
  • Localisation: Lorraine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l tfsi
  • Véhicule: Golf gti ed30 stage1
embrayage avec volant moteur ( sachs)
« Réponse #5 le: 28 février 2016 à 17:42:38 »
Merci tofou de tes conseils. Je verrais quand l'embrayage donnera plus de signe d usure pour le changer avec le kit complet 😊