A A A A Auteur Sujet: Phares xenon  (Lu 10907 fois)

irlandais

• Invité
Phares xenon
« le: 07 février 2007 à 09:56:19 »
Salut,

Je voulais connaître votre avis sur les phares xenon.

Il est vrai qu'ils éclairent très bien mais le surcoût est significatif.

Je voulais également connaître l'entretien à faire sur ce type de feux et le coût des réparations si on en casse un (comme çà peut arriver avec des phares normaux).

Merci à tous de medonner vos impressions et sentiments sur les phares xenon.

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Phares xenon
« Réponse #1 le: 07 février 2007 à 10:58:22 »
ben personnellement j aurais bien aimé les prendre en option sur la mienne, mais a se momment la fallait que je fasse attention lol(achat de la maison , plus de l etable)

sino question look y a pas photos, et niveau eclairage non plus, sa gene un peu les conducteur en face( mais a la limite on s en fout) :lol: , sinon c est superbe et pratique et puis quand tu met les phares en mode on , c est marrant de les voir chercher de gauche , a droite et de bas en haut

sinon en remplacement c est t pas le mm prix qu phare normal :cry: , mais on les change pas tous les jours non plus :moqueur3:

sebi1979

• Invité
Phares xenon
« Réponse #2 le: 07 février 2007 à 18:46:19 »
xénons éclairage vraiment puissant surtout en grand feux
sinon prix de remplacement je crois ampoule c 200 euros
sinon un phare complet a changer dans les 700 euros
chero mais qualité top
et les gens d'en face on s'en fout lol

Hors ligne golf5

• Mobylette
Phares xenon
« Réponse #3 le: 08 février 2007 à 11:33:26 »
Citation de: "sebi1979"
les gens d'en face on s'en fout lol

Si tout le monde parle comme ca, ou va la france! entraidons nous entre automobiliste soyons comme les motards!!
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Phares xenon
« Réponse #4 le: 08 février 2007 à 11:35:08 »
Je te rejoints mais en ce qui concerne les motards ; c'est pas toujours l'amour entre eux ...
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Phares xenon
« Réponse #5 le: 08 février 2007 à 12:12:33 »
Citation de: "pinguin"
Je te rejoints mais en ce qui concerne les motards ; c'est pas toujours l'amour entre eux ...

ben etant aussi motard, il y a quand mm une grande fraternité entre nous , a part peut etre entre les japonaises, europeenne et americaine  :moqueur3:  :wink:

tandis qu entre caisseux :cry:  :wink:

sebi1979

• Invité
Phares xenon
« Réponse #6 le: 10 février 2007 à 14:21:53 »
Citation de: "golf5"

Si tout le monde parle comme ca, ou va la france! entraidons nous entre automobiliste soyons comme les motards!!

J'ai pris les xénons car la puissance est vraiment là donc c'est un choix perso de comfort de conduite, si cela dérange les autres tant pis pour eux.

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Phares xenon
« Réponse #7 le: 11 février 2007 à 10:33:14 »

J'ai pris les xénons car la puissance est vraiment là donc c'est un choix perso de comfort de conduite, si cela dérange les autres tant pis pour eux.

ben ici en belgique, on a bcp d eclairage et honnetement si je le prend unjour c est plus pour le look :wink: , mais il est vrai que pour les autres c est plutot desagreable , cette nuit encore , j ai pu le constater :wink: on dirait toujours qu un phare ou l autre est mal regler :o

irlandais

• Invité
Phares xenon
« Réponse #8 le: 11 février 2007 à 10:36:12 »
Et pour ceux qui n'ont pas les xenons (comme toi redcbr), est-ce que les phares d'origines normaux éclairent bien ? As-tu mis des ampoules spéciales (de type Blue ...) ?

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Phares xenon
« Réponse #9 le: 11 février 2007 à 10:40:30 »
Citation de: "irlandais"
Et pour ceux qui n'ont pas les xenons (comme toi redcbr), est-ce que les phares d'origines normaux éclairent bien ? As-tu mis des ampoules spéciales (de type Blue ...) ?

non pas encore , mais j y pense :wink:  sinon d origine c est deja super, sauf que sa fait un peu jaune et ne parlons mm pas des feux de position :cry:

mais comme deja dit plus haut , ici en belgique tout est eclairé, routes autouroutes , routes de campagne,sauf les chemins qui mene au pres :moqueur3: et encore :wink:

Hors ligne golf5

• Mobylette
Phares xenon
« Réponse #10 le: 11 février 2007 à 12:01:42 »

Non je dirais plus qu'il y a a faire des efforts de la part de constructeur pour eviter les eblouissements, maintenant c'est vrai que tu est pas responssable!

Le prix de l'ampoule ca fais mal, je connais pas sa duree de vie par rapport au ampoule normale mais ! ! !! ! !
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

fumaras

• Invité
Phares xenon
« Réponse #11 le: 11 février 2007 à 16:25:03 »

Non je dirais plus qu'il y a a faire des efforts de la part de constructeur pour eviter les eblouissements, maintenant c'est vrai que tu est pas responssable!

Le prix de l'ampoule ca fais mal, je connais pas sa duree de vie par rapport au ampoule normale mais ! ! !! ! !

Quand ils sont bien réglés d'origine ils éblouissent pas plus que ça.
Il arrive parfois que le correcteur d'assiette ait un peu de mal suivant l'état de la route (les bosses,...) mais en général il fait bien son travail.
Le soucis c'est que sortie d'usine c'est pas toujours super bien réglé, et que c'est pas recontrollé après.

La durée de vie dépend du nombres d'heure d'utilisation mais aussi du nombre d'allumage/extinction.
Pour les heures d'utilisation c'est un peu flou (je vois passer des 2500H, 5000H,10000H) donc je sais pas précisément, enfin c'est beaucoup plus qu'une ampoule normale vu que c'est considéré durer toute la vie de la voiture.
Sinon j'avais lu que c'était supérieur à 20000 allumages et extinctions (ça peut aller dans les 50000)
Les ballasts c'est aussi dans les 50000 allumages extinctions.
Faut pas les oublier car bien ouvent c'est eux qui sont en cause quand un lampe xenon fonctionne plus.
En dehors d'un phare cassé, avec le xénon le risque est vraiment minimal d'avoir un jour a changer une lampe ou un ballast.

Perso tout comme redcbr j'en ai pas (j'en avais avant).
Je me serts pas trop de la Golf de nuit donc c'est pas vraiment un soucis, ça éclaire moins mais bon ça va (je changerais sans doute les ampoules un peu plus tard c'est vrai que d'origine c'est pas bien blanc, avec des visions plus ou dans ce style ça devrait aller très bien)

PS: Bienvenue Irlandais :wink:

sebi1979

• Invité
Phares xenon
« Réponse #12 le: 11 février 2007 à 22:20:26 »
le truc que j'ai pu remarquer c quand la route est mauvaise ou qu'il y une une ptite bosse comme sur les autoroutes parfois les feux éblouissent plus donc pour cela je comprends les appels de phares des autres.

par temps de pluie aussi les xénons semblent plus violent encore (pour les autres automobilistes)

par contre le look tue c'est clair en plus !

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Phares xenon
« Réponse #13 le: 11 février 2007 à 22:27:13 »
le truc que j'ai pu remarquer c quand la route est mauvaise ou qu'il y une une ptite bosse comme sur les autoroutes parfois les feux éblouissent plus donc pour cela je comprends les appels de phares des autres.

par temps de pluie aussi les xénons semblent plus violent encore (pour les autres automobilistes)

oui en fait c est le correcteur d assiette qui affolle les phares quand la route n est pas plane

Hors ligne golf5

• Mobylette
Phares xenon
« Réponse #14 le: 11 février 2007 à 22:32:13 »
Citation de: "redcbr"

oui en fait c est le correcteur d assiette qui affolle les phares quand la route n est pas plane
oui et c'est genant!
perso je n'arrive pas a m'y faire a cette couleure :(

d'ici quelques années se sera de serie non?!