A A A A Auteur Sujet: Rns 510 mais ou est l antenne?  (Lu 6376 fois)

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Rns 510 mais ou est l antenne?
« le: 21 novembre 2012 à 23:06:03 »
Bonjour a tous, j ai un souci avec mon rns 510. En faite tout fonctionne ( dvd, son, radio) sauf la navigation et le changeur cd.
Je m explique: ayant acheter le véhicule il y a peu de temps, l ancien propriétaire me dis qu il y a l antenne d origine et qu il faut juste la rebrancher a l arrière.
Ok, je vois bien une antenne shark et j ai une monte téléphone d origine nokia 3C0 035 729 F.
Le problème c est que j ai démonter et chercher pendant 30 min mais pas trouver de câble a connecter sur le gps pour pouvoir naviguer car quand je lance la navigation il me dis que je suis en Allemagne  :bizarre1:
Alors ce que je voulais savoir c est: est ce que mon antenne shark sert seulement pour mon installation téléphone ou fait aussi gps?
Si elle fait gps ou trouver ce câble et par ou passe t il?
Pour le changeur cd j ai un son très mauvais mais en passant par le rns 510 le son nickel...
« Modifié: 21 novembre 2012 à 23:08:07 par tyles »

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #1 le: 21 novembre 2012 à 23:26:20 »
Tu retires la garniture en ouvrant le hayon et tu regarde sous l'antenne. Chez moi il y a 3 fiches dont 2 sont branchés (la 3ème étant peut être le fiche pour le téléphone voiture)
Sinon les câbles passent par le ciel de toit

Après cherche sur le forum, certains ont aussi eu une localisation en Allemagne et il fallait soit rouler pendant un moment, soit faire une réinitialisation.

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #2 le: 21 novembre 2012 à 23:51:21 »
Merci pour la réponse, j'avais déjà démonter le ciel de toit et j ai vu que l antenne avait 2 câbles. Mais maintenant a savoir a quoi sert ces 2 câbles?
Pour info j avais juste démonter l arrière pour pouvoir voir s il y avait bien des câbles sous l antenne. Je n ai pas suivi les câbles.
Et pour l astuce de rouler un moment, je l ai essayer mais après je pense que ça ne sert a rien vu qu il n y a pas d antenne brancher a l emplacement prévu derrière le rns 510.
J ai hésiter a acheter une antenne d intérieure mais avant j aimerais être sur que mon antenne d origine ne fait pas gps.
Ça serait quand même bête d avoir une antenne de toit et ne pas l utiliser  :cool2:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #3 le: 22 novembre 2012 à 08:42:19 »
Si le GPS etait installé d'origine en option sur le vehicule, il n'y a pas de raison que l'antenne ne fasse pas GPS.

Si tu as les 2 fiches branchés sur l'antenne, l'une est forcement pour le GPS. Maintenant reste a savoir ou est passé le raccrod qui se brancher derriere le RNS. QUand il n'y a pas de GPS, normalement, il y a une antenne classique si je ne me trompe pas.

zepatko

  • Invité
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #4 le: 22 novembre 2012 à 15:04:11 »
Pour le son dégueu avec le chargeur cd, c'est normal. D'ailleurs je suis quasi sûr que ton RNS est une seconde monte (pas d'origine sur la voiture). Pour avoir un son correct avec le chargeur cd, il faut modifier 2 pins dans les connectiques derrière le RNS (par contre je ne sais plus lesquelles, il faut faire une recherche sur le forum ou sur le net).

Pour ton problème d'antenne, il faudrait savoir quel autoradio était monté à l'origine sur ton auto. Si c'était un MFD2 tu devrais avoir une antenne GPS, par contre si c'était un RCD300 ou 500 tu n'auras pas de précablage GPS.

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #5 le: 22 novembre 2012 à 15:26:07 »
Merci pour vos réponses, alors j ai bien vérifier, le rns 510 est bien une seconde monte. A la base il y avait un rns 300 donc avec navigation. Car j ai encore le mode d emploi dans les papiers que l ancien proprio m a laisser.
J ai pris une photo pour les câbles de l antenne. Il y en a 2 qui vont derrière, j en branche 2 pour la radio. ( peut être un de ces 2 câbles devrait aller sur la fiche bleu pour le gps? Et un câble qui va vers le support téléphone d origine.

zepatko

  • Invité
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #6 le: 22 novembre 2012 à 15:37:03 »
Tu as déjà démonté le RNS de ta console centrale ?
Derrière le RNS tu devrais avoir une grosse fiche avec plein de connexions qui vient se clipser ainsi que le cable antenne (double connexion) et un cable GPS de couleur bleue.

Logiquement si ta voiture possédait un RNS300 à l'origine tu devrais avoir ce cable bleu GPS qui arrive derrière ton autoradio. Il est peut-être tombé derrière la clim, essaie d'aller trifouiller un peu pour voir si tu le retrouves.
Sinon au pire tu rachètes une antenne GPS fakra, ça doit couter 20-30€ et tu peux la cacher dans la grille centrale supérieure au-dessus des aérations centrales.

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #7 le: 22 novembre 2012 à 16:06:10 »
Oui je l ai déjà démonter plusieurs fois. Mais rien trouver. Sur l image on voit bien deux câbles que je connecte derrière le rns au niveau des flèches ( voir photo)
et un câble qui va vers l arrière de la boit a gant pour se connecter au téléphone d origine.
La question que je me pose, est ce que un de ces 2 câbles pourrait être le gps?

zepatko

  • Invité
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #8 le: 22 novembre 2012 à 16:15:43 »
Non, sur ta photo ce sont bel et bien les 2 câbles d'antenne qui, cela dit en passant ont été "dénudés" pour ne pas devoir acheter l'adaptateur pour pouvoir les brancher sur le RNS510 (les connectiques sont légèrement différentes). Normalement ces deux fiches sont entourées de plastique et l'adaptateur qu'il aurait fallu est comme celui sur la photo.

Pour ton antenne GPS si elle n'est pas "tombée" dans la console centrale, cela restera un mystère...  :D

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #9 le: 22 novembre 2012 à 16:31:49 »
Bon ben je crois que je n aurai pas d autre choix que d acheter une antenne d intérieur.  :bizarre2:
Merci en tous cas.  :wink:

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #10 le: 22 novembre 2012 à 20:16:22 »
Je reviens car tout est réglé pour moi et j aimerais expliquer pour les prochains qui auront ce problème  :wink:
Donc pour le son zepatko tu avais raison. Et voici le lien: http://www.golf5forum.fr/index.php?PHPSESSID=c545a616a9dce33245b94d52fcf99a4b&topic=12931.0
Mais, il y a un "mais" Avec le rns 300 d origine je n ai pas du inverser 2 pins mais seulement déplacer le pin 2 vers le 3 ( qui était vide) et tout roule pour le son  :cool4:

Pour le gps, j avais bien une antenne shark avec gps d origine. Mais le rns 510 a une entrée FM et juste a coté coller une entrée AM ( qui ne sert a rien en Belgique) mais le rns 300 a seulement une entrée FM et l antenne gps. Donc, parmi les deux câbles qui étaient brancher sur mon rns 510 il y avait bien l antenne gps qui était brancher sur la radio AM  :bizarre1:

Mais maintenant tout fonctionne nickel. Merci a vous, je peux enfin utilisé le gps  :auto:

zepatko

  • Invité
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #11 le: 23 novembre 2012 à 23:51:48 »
Tant mieux si ça fonctionne maintenant !  :cool4:

Mais ça m'intrigue quand même cette histoire d'antennes...  :roll:

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #12 le: 24 novembre 2012 à 00:15:44 »
Oui, ça fonctionne nickel. J'ai pu tester ça vers plusieurs destination et c'est parfait.
Par contre moi ce qui m'intrigue c'est que je n'ai pas les radars...

zepatko

  • Invité
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #13 le: 24 novembre 2012 à 00:17:49 »
Y a pas les radars d'origine sur les cartographies du RNS510.

2 solutions pour les avoir : soit trouver une cartographie modifiée avec les radars inclus, soit (en cas de firmware récent uniquement) les rajouter sur la carte SD

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Rns 510 mais ou est l antenne?
« Réponse #14 le: 24 novembre 2012 à 00:31:55 »
Ok je vois. Bon ben faudra trouver une cartographie modifier alors.