A A A A Auteur Sujet: DSG ? apres le point dur..  (Lu 6975 fois)

benitoo

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« le: 02 février 2007 à 04:06:28 »
J'ai une question pour les DSGistes...
Voila ca fait 6000km que j'ai ma golf DSG et ce soir pour la premiere fois j'ai appuyé apres le point dur (je n'avais jamais vraiment ecrassé comme un cochon pourtant j'ai fait des testes de reprises..) Et donc ma question est la suivante : apres le point dur il y a t'il plus de puissance ou alors c'est juste pour faire rétrograder la boite ? Aussi j'ai remarqué qu'en mode Séquentiel si j'appuis apres le point dur et bien elle rétrograde quand meme... Ca vous fait pareil...

Pour les gens qui pensent que je dois etre un furrieu avec ma reprog vous avez la preuve que non..  :lol:

Merci par avance...  :wink:

SceO

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #1 le: 02 février 2007 à 09:16:07 »
Euh c'est quoi le point dur ???  :oops:

fumaras

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #2 le: 02 février 2007 à 09:49:09 »
Citation de: "SceO"
Euh c'est quoi le point dur ???  :oops:

C'est quand tu accéléres et qu'à un moment l'accélérateur bloque comme si t'étais à fond mais en fait t'es pas à réelement à fond t'es sur le point dur.
Si tu appuies plus fort tu le passes (la sensation quand tu le passes c'est un peu celle d'avoir enclanché un bouton derrière l'accélérateur) et la boite rétrograde sur le rapport le plus bas possible et le moteur est sencé donné toute sa puissance (c'est le kick down)
Enfin sur les boites auto que j'ai testé ça faisait ça.
Je peux pas dire pour la DSG car j'en ai pas mais je vois pas pourquoi ça serait fait autrement vu que ça en reprend apparement ce système de point dur kick down

SceO

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #3 le: 02 février 2007 à 10:28:00 »
Je vois de quoi vous parler alors :D D'ailleurs faire sa en Drive a faible allure provoque plus de fumée noire qu'autre chose ;)

On parle bien du fait d'appuyer sur l'accelerateur assez fort pour que la voiture doit retrograder pour trouver la puissance necessaire ?

fumaras

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #4 le: 02 février 2007 à 11:01:36 »
Citation de: "SceO"
Je vois de quoi vous parler alors :D D'ailleurs faire sa en Drive a faible allure provoque plus de fumée noire qu'autre chose ;)

On parle bien du fait d'appuyer sur l'accelerateur assez fort pour que la voiture doit retrograder pour trouver la puissance necessaire ?

Oui c'est ça enfin c'est pas assez fort, c'est vraiment à fond sur l'accélérateur et au delà du point dur (si t'accéléres à fond tu appuies encore un peu plus fort sur l'accélérateur et d'un coup tu sens que t'as passé le point dur)

Avec une boite mécanique l'accélérateur c'est simple
repos ---------------------> à fond

Avec une boite auto l'accélérateur ça donne :
repos ---------------------> à fond (=le point dur) ----> kick down

Pour passer en kick down faut vraiment appuyer fort quand t'es au point dur et hop tu sens que t'es passé au delà de à fond (en même temps la boite va passer le rapport le plus bas possible pour que t'es le maxi en puissance accélération)

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DSG ? apres le point dur..
« Réponse #5 le: 02 février 2007 à 13:25:31 »
le point dur= kick down (si possible, car ne va jamais générer un surrégime)
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benitoo

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #6 le: 02 février 2007 à 13:43:41 »
Ok mais est ce que cela donne plus de puissance par rapport au fait que la pédale ne soit pas à fond comme sur boite manu ?

Hors ligne tchapwety

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DSG ? apres le point dur..
« Réponse #7 le: 02 février 2007 à 20:25:51 »
Si possible, le(s) rapport inférieur est amené et l'accélérateur est à fond donc ... ça tire au maximum; mais il n'y a aucune "puissance" en plus! Où irait-on la chercher?
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DSG ? apres le point dur..
« Réponse #8 le: 03 février 2007 à 10:03:28 »
Citation de: "benitoo"
Ok mais est ce que cela donne plus de puissance par rapport au fait que la pédale ne soit pas à fond comme sur boite manu ?



oui sa te donne plus de " puissance", enfin facon de parlé car le kick down, c est comme si tu retrogadait avec une boite manuel :wink:

mais si ta bestiole fait 100cv , elle reste a100cv :cool2:

benitoo

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #9 le: 03 février 2007 à 13:21:17 »
Citation de: "redcbr"
Citation de: "benitoo"
Ok mais est ce que cela donne plus de puissance par rapport au fait que la pédale ne soit pas à fond comme sur boite manu ?



oui sa te donne plus de " puissance", enfin facon de parlé car le kick down, c est comme si tu retrogadait avec une boite manuel :wink:

mais si ta bestiole fait 100cv , elle reste a100cv :cool2:


Tout sa je les tres bien compris.  :wink:

Mais avec une boite manu quand la pédale n'est pas à fond la voiture ne donne pas 100% de ses capacitées et donc je voulais savoir si cela était pareil avec la DSG quand on est avant le point dur par rapport à apres ce point.

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« Réponse #10 le: 03 février 2007 à 15:51:14 »
ben non t a pas bien compris :moqueur3: , lorsque tu est a fond comme tu dis avant le point dur, tu est a fond de la vitesse qui est engager(ex la 4eme) et quand tu passe le point dur tu reviens en 3eme donc tu a l impression d avoir plus de puissance, de vitesse,etc

Eric

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #11 le: 03 février 2007 à 18:07:25 »
salut
Citation de: "redcbr"
ben non t a pas bien compris :moqueur3: , lorsque tu est a fond comme tu dis avant le point dur, tu est a fond de la vitesse qui est engager(ex la 4eme) et quand tu passe le point dur tu reviens en 3eme donc tu a l impression d avoir plus de puissance, de vitesse,etc

ben, en rétrogradant tu as + de puissance, vu que tu augmentes le régime moteur, et que la puissance  (et le couple) est lié au régime  :colere7:
ce n'est pas qu'une impression  :lol:

 :cool2:

SceO

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #12 le: 03 février 2007 à 19:18:11 »
Euh juste un Bémol ... la vitesse enclenchée ne doit pas aller a fond sinon sinon la vitesse inferieur de pourrait pas suivre au niveau de son regime moteur ( suffit de mettre la seconde a 60 ... elle ne sert a rien et est depassé....)
N'y aurait-il pas quelque chose qui determine si l'accelerateur est assez enfoncé pour comprendre qu'il faut passer la vitesse inferieur pour avoir assez de puissance ...
Excusez moi si je comprend rien mais je crois que c'est exactement de sa qu'on parle non ? :D Ou bien que ce que je viens de dire est une normalité pour certain auquel cas je suis depassé  :oops:

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DSG ? apres le point dur..
« Réponse #13 le: 03 février 2007 à 20:15:29 »
Citation de: "Eric"
salut
Citation de: "redcbr"
ben non t a pas bien compris :moqueur3: , lorsque tu est a fond comme tu dis avant le point dur, tu est a fond de la vitesse qui est engager(ex la 4eme) et quand tu passe le point dur tu reviens en 3eme donc tu a l impression d avoir plus de puissance, de vitesse,etc

ben, en rétrogradant tu as + de puissance, vu que tu augmentes le régime moteur, et que la puissance  (et le couple) est lié au régime  :colere7:
ce n'est pas qu'une impression  :lol:

 :cool2:


oui en fait turtrogade donc tu n etait pas en pleine puissance, alors logique que tu a plus de peche avec une vitesse de moins, mais tu reste toujours avec les mm chevaux que ton vehicule peut fournir, mais pas plus de chevaux, si tu fait fonctionner le kick down :cool2:


sinon avec :cool5:  ton explication :moqueur3:

SceO

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #14 le: 03 février 2007 à 21:45:00 »
En fait je me suis renseigné des que le kick down arrive bang ta voiture fait 500 ch de plus... Génial non ?  :lol:

L'essentiel c'est d'y croire non ?  :moqueur2:

Ok je sort !!!