A A A A Auteur Sujet: différence entre ESP et ASR  (Lu 34186 fois)

kokol

  • Invité
différence entre ESP et ASR
« le: 29 janvier 2007 à 19:29:20 »
Slut, je viens de prendre possésion de ma golf plus tdi 105 et sur la console centrale,il y a le bouton ASR.Je vois  que dans d'autre sujet ,on parle d'ESP. Je voulais juste savoir la différence.
merci

Holbiad

  • Invité
différence entre ESP et ASR
« Réponse #1 le: 29 janvier 2007 à 19:54:35 »
ASR= Antipatinage
ESP= Controle dynamique de trajectoire

Dax

  • Invité
différence entre ESP et ASR
« Réponse #2 le: 29 janvier 2007 à 19:56:54 »
l'ASR est une extension de l'EDS et est inclu dans l'ESP ;)

Pour être complet:

EDS: Elektronische Differential Sperre
C'est un antipatinage électronique qui agit par une action ponctuelle sur les freins des roues motrices.
Au démarrage sur sol glissant, une voiture peut être confrontée à un effet "patinage".  L'EDS enregistre la vitesse de rotation des roues par l'entremise des capteurs de l'ABS. Lorsque l'une des roues motrices commence à patiner, elle est automatiquement freinée. Le couple excédentaire est de ce fait automatiquement transféré à l'autre roue qui peut transmettre la force motrice à la route. L'EDS fonctionne automatiquement jusqu'à 40 Km/h (80 Km/h en Quattro). Lorsqu'il est anormalement sollicité, il se coupe automatiquement pour éviter toute surchauffe des disques des freins.

ASR: Antriebs Schlupf Regelung
C'est une extension du système EDS. A la différence de ce dernier, il fonctionne quelle que soit la vitesse du véhicule et intervient sur la gestion électronique du moteur. Lorsque le système détecte une différence de vitesse de rotation entre les roues des trains avant et arrière, il modifie l'avance à l'allumage (dans le cas d'un moteur à essence froid) ou réduit progressivement l'alimentation en carburant. La réduction ponctuelle de puissance qui s'ensuit permet de prévenir le patinage

EBV: Elektronische Bremskraft Verteilung
Répartition électronique de la force de freinage.
Le système EBV adapte la puissance de freinage en fonction de la répartition dynamique de la charge sur les trains avant et arrière du véhicule. Le freinage intelligent...
Lors du freinage, l'EBV tient compte du transfert de masse vers l'avant. Pour éviter un blocage des roues arrière délestées, il transfère une proportion appropriée de la puissance de freinage vers le train avant. Le gain de sécurité de ce système contribue à votre maîtrise de la route.

ESP: Electronic Stability Program
Il empêche les forces latérales et centrifuges résultantes de l'accélération, du freinage, de brusques évitements et du roulis de provoquer une sortie de route du véhicule. Il détecte chaque changement dans l'équilibre des forces agissant sur la voiture, et, si nécessaire, agit sur les freins et/ou la gestion du moteur pour limiter les écarts par rapport à la trajectoire désirée (sous-virage ou survirage).
Grâce à des capteurs mesurant l'accélération transversale, la vitesse d'embardée (vitesse à laquelle le véhicule tourne autour de son axe vertical) et l'angle du volant, l'ESP intervient indépendament sur les freins des quatres roues pour maintenir le cap que le conducteur désire conserver.

Pour terminer, l'ESP comprend l'ABS, l'EBV, l'EDS et l'ASR. C'est le système le plus complet qui soit, mais qui est une option à +/- 600 euros sur la Golf.

Lionelm06

  • Invité
différence entre ESP et ASR
« Réponse #3 le: 29 janvier 2007 à 20:01:37 »
Wouahou merci Dax :cool5: , j'étais en train de taper une réponse (beaucoup moins complète) mais tu m'as devancé :o

kokol

  • Invité
différence entre ESP et ASR
« Réponse #4 le: 29 janvier 2007 à 21:03:26 »
bon,bhé j'ai plus de questions  :cool2:
merci pour vos reponses avec un petit plus à mister DAX :joyeux2:

Hors ligne jere

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Localisation: MURET
  • Karma: 0
    • Voir le profil
différence entre ESP et ASR
« Réponse #5 le: 06 février 2007 à 10:24:01 »
merci pour la réponse!! ca c'est precis :cool4:

Ca veux donc dire que sur ma golf, comme il y a marqué ASR sur la console centrale, elle est juste équipée de l'ASR et non pas en plus de l'ESP?


merci par avance
Golf V TDI 105Ch Trend Pack 11/04 Grise 5 portes

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
différence entre ESP et ASR
« Réponse #6 le: 06 février 2007 à 12:44:50 »
Tout juste.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Dax

  • Invité
différence entre ESP et ASR
« Réponse #7 le: 07 février 2007 à 10:32:30 »
Citation de: "jere"
merci pour la réponse!! ca c'est precis :cool4:

Ca veux donc dire que sur ma golf, comme il y a marqué ASR sur la console centrale, elle est juste équipée de l'ASR et non pas en plus de l'ESP?


merci par avance


Oui, enfin je pense que toutes les Golf sont équipées de série de l'EDS, l'EBV et l'ASR (et ABS bien sur ;)). Donc il n'y a que l'ESP qui est une option dont ta voiture n'est pas équipée.

Hors ligne jere

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Localisation: MURET
  • Karma: 0
    • Voir le profil
différence entre ESP et ASR
« Réponse #8 le: 07 février 2007 à 12:09:03 »
Oki

merci beaucoup :cool5:
Golf V TDI 105Ch Trend Pack 11/04 Grise 5 portes

Dax

  • Invité
différence entre ESP et ASR
« Réponse #9 le: 08 février 2007 à 02:11:09 »
Citation de: "jere"
Oki

merci beaucoup :cool5:


Mais de rien, avec plaisir ! ;)

luclompron

  • Invité
ESP option ou série
« Réponse #10 le: 11 février 2007 à 23:48:41 »
bonjour,
vous parlez de ESP comme etant une option ?mais j'ai bien vérifié sur vw.fr  et j'ai trouvé que c'est un équipement de série  meme sur golf 5 trend ?   est ce que on parle de la meme chose ???6 :cry:

merci

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Re: ESP option ou série
« Réponse #11 le: 12 février 2007 à 00:21:43 »
Citation de: "luclompron"
bonjour,
vous parlez de ESP comme etant une option ?mais j'ai bien vérifié sur vw.fr  et j'ai trouvé que c'est un équipement de série  meme sur golf 5 trend ?   est ce que on parle de la meme chose ???6 :cry:

merci


C'est de série pour les moteurs de plus de 105ch. Si tu as un moteur de 105 ou moins l'ESP est en option et du as l'ASR à la place qui est juste l'anti-patinage.

PS : Et s'il te plait arrête de créer des sujets un peu partout avant d'avoir cherché, merci.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Dax

  • Invité
Re: ESP option ou série
« Réponse #12 le: 12 février 2007 à 13:35:11 »
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "luclompron"
bonjour,
vous parlez de ESP comme etant une option ?mais j'ai bien vérifié sur vw.fr  et j'ai trouvé que c'est un équipement de série  meme sur golf 5 trend ?   est ce que on parle de la meme chose ???6 :cry:

merci


C'est de série pour les moteurs de plus de 105ch. Si tu as un moteur de 105 ou moins l'ESP est en option et du as l'ASR à la place qui est juste l'anti-patinage.

PS : Et s'il te plait arrête de créer des sujets un peu partout avant d'avoir cherché, merci.


En effet il est de série sur certains modèles, mais pas tous. De plus, les équipements de série dépendent d'un pays à l'autre. Par exemple en Belgique, sur ma Golf 5 Sport TDI136, j'ai du l'ajouter en option ...

fumaras

  • Invité
Re : différence entre ESP et ASR
« Réponse #13 le: 01 avril 2007 à 00:46:51 »
L'autre fois j'ai fait des tests un peu poussé sur route sinueuse pour voir (c'est une portion plus vraiment utilisé et où on y voit loin donc pas de risque).
J'avais l'esp allumé presque en permanence (c'est marrant ça m'a rapellé une autre voiture mais c'était une propulsion) et ce qui est sympa c'est qu'on sens bien le travail de l'esp au niveau des roues et que la voiture garde bien sa trajectoire (sans ça elle aurait été en travers).
Ca donne une marge de sécurité en plus (si bien sûr on pousse pas le bouchon un peu trop loin...)
« Modifié: 01 avril 2007 à 00:50:11 par fumaras »

SceO

  • Invité
Re : différence entre ESP et ASR
« Réponse #14 le: 01 avril 2007 à 00:51:28 »
Moi je sens bien que ma xantia elle ne l'a pas l'esp ... je part tout droit dans les rond point   :lol:
Oui je sais ce n'est pas bien de rouler trop vite mais ma voiture elle est triste quand je la taquine pas ... :combat2: