A A A A Auteur Sujet: Branchement IPOD  (Lu 3111 fois)

krocrodile

  • Invité
Branchement IPOD
« le: 24 janvier 2007 à 22:11:21 »
Bonsoir à toutes et à tous,
je me suis décidé => j'ai acheter le branchement Ipod chez VW cet apres midi 113,02 EUR TTC :colere2:
Enfin bref.
J'ai touver sur le forum comment on démontait la console centrale pas de pb.


Ma question y a t il une personne ou plusieurs qui a deja fait le branchement.
Es plus simple de le faire passer dans la boite à gants ou dans l'accoudoir.
De plus j'ai remarquer que dans la boite il y avait un paquet de fil. Ils servent tous.

Merci

 :D

zifaou

  • Invité
Branchement IPOD
« Réponse #1 le: 24 janvier 2007 à 23:29:22 »
Salut, j'ai fait le branchement l'été dernier et c'est plutot simple et rapide:
D'abord, je te conseille la boite à gant car y a un espace ouvert qui donne directement derriere l'autoradio.
Tous les cables fournis ne servent pas, normalement, y a 2 sachets et tu n'en n'utilise qu'1 (en fonction de la fiche autoradio)
Il faut retirer les éléments centraux de la planche de bord (en partant du haut) pour pouvoir retirer l'autoradio(y a un topic sessus tres bien fait)
ensuite il faut débrancher le conneteur de l'autoradio et remplacer le fil marron d'origine par celui fournit avec ton adaptateur ipod (connecteur métallique du fil marron qui sort du cablage fournit (pour cela il faut enlever les sécurités en plastic violets  ( que je n'ai jamais remis... :cool2:
pas facile de débrancher ce type de connecteur sans une pice spécifique introuvable (c'est le gars de chez vw qui me la fait)  :cool4:
là, le plus dur est fait.
branche ce connecteur à la pièce noire que tu as dans ton sachet et branche enfin cette pièce à la fiche noire du 2ème fil marron du cablage fournit. Enfin branche ton adaptateur à la fiche noire (normalement il reste plus que celle là :wink: voila c tout
En branchant ton ipod, le sigle vw doit y apparaitre instantanémént. si c'est pas le cas, soit erreur dans branchement, soit mise à jour du ipod necessaire.

EN me relisant  c'est vrai que c'est pas toujours tres clair, mais j'ai pas d'appareil phot pour faire un topic.
Alors dernier conseil: les instructions de montage fournies sont pas mal, alors si j'ai pu y arriver, y pas de raison! :wink:
bon courage

krocrodile

  • Invité
Branchement IPOD
« Réponse #2 le: 24 janvier 2007 à 23:36:14 »
Merci de ton aide je vais essayer ce weekend.

Ces sympa

 :cool5:  :cool5:  :cool5:

DELTA

  • Invité
Branchement IPOD
« Réponse #3 le: 27 janvier 2007 à 22:05:25 »
Quelqu'un a t-il un photoreportage détaillé ainsi que des explications écrites compréhensibles sur l'installation d'un ipod avec le cable acheté chez VW ? Ainsi que les prix ?

krocrodile

  • Invité
Branchement IPOD
« Réponse #4 le: 29 janvier 2007 à 07:08:26 »
Moi j'ai payer 113,02 EUR l'adaptateur et VW m'a parlé de 60 EUR pour la pose soit une heure à confirmer je prend RDV aujourd'hui avec eux car j'ai voulu me lancer tout seul dans l'installation  mais c'est chaud quand meme.

J'ai peur de tout cramer la dedans.  :cry:

sebi1979

  • Invité
Branchement IPOD
« Réponse #5 le: 29 janvier 2007 à 18:45:16 »
Citation de: "krocrodile"
Moi j'ai payer 113,02 EUR l'adaptateur et VW m'a parlé de 60 EUR pour la pose soit une heure à confirmer je prend RDV aujourd'hui avec eux car j'ai voulu me lancer tout seul dans l'installation  mais c'est chaud quand meme.

J'ai peur de tout cramer la dedans.  :cry:

Tu parles de l'adaptateur qui rajoute une prise jack sur le rcd300 ?
C'est pas une pièce VW ou bien ?
Merci

krocrodile

  • Invité
Branchement IPOD
« Réponse #6 le: 29 janvier 2007 à 20:04:00 »
Si si c'est bien une pièce de VW qui vendent hors de prix.
C'est un équipement original de VW.
Avant de demander aux magasiniers s'il connaissait une prise jack pour GOLF il m'a dit "CE NE SONT PAS DES PIECES D'ORIGINE" et qu'elles existaient bien sur le net.

sebi1979

  • Invité
Branchement IPOD
« Réponse #7 le: 29 janvier 2007 à 22:29:03 »
Merci bien !