A A A A Auteur Sujet: Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !  (Lu 45230 fois)

zak_om13

  • Invité
Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« le: 27 octobre 2012 à 21:19:30 »
Bonsoir. J'ai un gros probleme, lorsque je femre ma Golf tout va bien SAUF que ma porte arriere gauche ne se ferme pas ! Ni avec la telecommande ni meme quand je ferme avec avec la clé.. Je ne sais pas quoi faire, ma voiture est en ce moment meme dehors avec cette porte ouverte...

zak_om13

  • Invité
Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« Réponse #1 le: 27 octobre 2012 à 21:38:13 »
Personne pour me répondre ?? Ca serait urgent quand meme vu que ma voiture est ouverte...

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« Réponse #2 le: 27 octobre 2012 à 22:24:53 »
Comme beaucoup de probleme, il faudrait faire un scan de ta Golf afin de voir le probleme qui peut venir tout simplement du mecanisme de ta porte

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« Réponse #3 le: 28 octobre 2012 à 00:11:13 »
Fusible ?

Sinon dans la charniere il y a une gaine en plstique avec tous le cablage peut etre un file
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne phil77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Localisation: Trilport 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« Réponse #4 le: 28 octobre 2012 à 13:55:55 »
Pour avoir fait un passage à la valise, cette semaine, le chef d'atelier m'a signalé un défaut sur une des portières arrières en me laissant entendre que je serai bientôt "emmerdé" par le mécanisme de serrure.
C'est une future panne qui n'est pas rare mais qui survient trop tard pour une prise en charge. Mon véhicule a bientôt 5 ans.
G5 tdi 136 cv Carat 5p argent reflex
pack teckno, chassis sport, attelage, airbags AR,....
G6 tdi 110 cv Carat 3p argent reflex ESP

Hors ligne Dvilken

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: Salon de Provence / Bouches du Rhones
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI DSG
Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« Réponse #5 le: 02 novembre 2012 à 21:06:25 »
J'ai eu le même souci c'était le moteur de la serrure qui était HS, j'en ai prit un sur Ebay à 50€ et OK.
En attendant, tu peux fermer ta porte en enlevant le petit caoutchouc rond avec le sigle cadenas sur la tranche de la porte et fermer manuellement en poussant le loquet rouge, un peu lourd mais ça dépanne pour ne pas la laisser ouverte ...  :wink: 
« Modifié: 02 novembre 2012 à 21:09:24 par Dvilken »
Golf V GTi DSG 2005

Hors ligne G5tdi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« Réponse #6 le: 02 novembre 2012 à 21:15:14 »
J'ai eu le même souci c'était le moteur de la serrure qui était HS, j'en ai prit un sur Ebay à 50€ et OK.
En attendant, tu peux fermer ta porte en enlevant le petit caoutchouc rond avec le sigle cadenas sur la tranche de la porte et fermer manuellement en poussant le loquet rouge, un peu lourd mais ça dépanne pour ne pas la laisser ouverte ...  :wink:


 :plusun:  j'avais le même problème porte ar gauche ne se fermer pas  :colere2:  [size=78%] du coup changement de la serrure et depuis nickel  [/size] :cool4:
Tu illumines ma vie, tu es toujours la quand j'ai besoin de toi, la nuit tu m'éclaires pour me mettre sur le droit chemin, tu es cher à mes yeux, je ne peut pas me passer de toi.........
MERCI GOLF V.......

zak_om13

  • Invité
Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« Réponse #7 le: 10 novembre 2012 à 14:06:45 »
Merci pour vos réponses !!! Depuis que j'ai poster mon message il y a eu du nouveau.. Maintenant pour pouvoir fermer ma porte arriere gauche, il faut que je ferme avec le bouton de fermeture centralisée de l'interieur ! Cela ferme les 3portes (passager et le 2 arrieres), avec quand meme un bruit bizarre dans ma porte arriere gauche, et ensuite je ferme la porte conducteur avec la clef...

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« Réponse #8 le: 11 novembre 2012 à 11:05:22 »
Tu as essayer de demonter le panneau de porte ?

Mon frere avait se soucis apres avoir fait teinter ses vitres. La porte ne se verouillait que de l'interieur avec un bruit bizarre. Lorsqu'il a demonté le panneau, le gars qui lui avait fait les vitres avait mal remonté les branchements.

Hors ligne jlou07

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« Réponse #9 le: 01 février 2020 à 16:17:41 »
Tu as essayer de demonter le panneau de porte ?

Mon frere avait se soucis apres avoir fait teinter ses vitres. La porte ne se verouillait que de l'interieur avec un bruit bizarre. Lorsqu'il a demonté le panneau, le gars qui lui avait fait les vitres avait mal remonté les branchements.

Hello tout le monde,
Je remonte ce sujet car ma golf 5 de 2004 présente les mêmes soucis : la porte arrière gauche ne se ferme plus au moment de la centralisation.
Pour être plus précis c'est assez aléatoire, des fois elle se ferme bien, des fois non... Des fois elle ne s'ouvre pas non plus.
Il y a aussi un bruit étrange venant de cette serrure de porte au moment de la centralisation
Par contre, la gâche à l'intérieur ouvre toujours bien la porte sans souci.

Le seul vrai problème est qu'elle peut rester ouverte dehors. J'ai bien lu l'astuce avec le poussoir rouge c'est bon à savoir.
Sinon j'ai démonter le panneau de porte mais on ne voit rien de spécial.

Je pense que je suis bon pour passer chez un garagiste pour un changement de serrure.

Hors ligne jlou07

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« Réponse #10 le: 24 février 2020 à 20:53:03 »
Je donne des nouvelles sur mon problème :

Après démontage et remontage de la porte arrière gauche sans trouver de souci, la porte se ferme normalement. Va comprendre ...
Par contre maintenant c'est la porte passager qui ne se ferme plus !  :combat3:

Par contre aucun bruit de contact dans la porte passager, je me demande si le souci n'est pas électrique dans ce cas.

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« Réponse #11 le: 24 février 2020 à 22:52:47 »
J'avais eu un souci sur la porte arrière droite et la c'était plutôt le contraire j'arrivé pas à ouvrir la porte quand je déverrouillais que ce soit de dehors ou de dedans !!et de temps en temps tout fonctionné ,verdict serrure HS .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......