A A A A Auteur Sujet: Tremblement avec nouvelle jantes (news help)  (Lu 3508 fois)

totousnc

  • Invité
Tremblement avec nouvelle jantes (news help)
« le: 22 octobre 2012 à 21:56:49 »
Bonjour, voilà depuis 1 semaine j'ai installé des replique GTI en 18 acheté d'occaz avec pneus mi usés et legerement deformé mais le gars avait oublié de me donner les bagues de centrage!! du coup apres avoir regardé sur le net que je pouvais quand meme les monter sachant que les boulons sont conique et que la jante se centrait toute seule...bref j'ai tout monté sans bague en attendant de les recevoir...et resultat ça tremblait enormement à partir de 90...

Aujourd'hui j'ai reçu et monté les cales (plastique)...petit test sur la 4 voies et ça tremble beaucoup moins mais toujours un peu à 110!!
Avant de les monter je me suis aperçu qu'elles avait un leger jeu d'un peine 1mm une fois posé sur la jantes.

Est ce que ça viendrait du leger jeu des cales? dut surement à l'usure de celle ci comme elles ne sont pas neuve.
Ou à cause des pneus legerment deformés?

Merci pous vos avis.
 
« Modifié: 28 octobre 2012 à 18:18:07 par totousnc »

Hors ligne Meroux

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: Chatou 78
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2017
  • Motorisation: 1.4 TSI
  • Véhicule: MKVII GTE
Tremblement avec nouvelle jantes
« Réponse #1 le: 22 octobre 2012 à 22:17:28 »
Car ça resemble à un déséquilibrage, c'est rien de grave ;)

Comme tu as acheté d'ocaz tes jantes regarde bien que tu as bien monté tes roues par bonne paire et que tu n'aurais pas inversé une roue qui devrait être devant alors qu'elle est derriere.

Sinon, tu sens les vibrations dans le volant ou au niveau des sieges?  Si c'est dans le volant c'est le train avant qui est déséquilibré si c'est dans les sieges c'est le train arrière ;)
 


totousnc

  • Invité
Tremblement avec nouvelle jantes
« Réponse #2 le: 22 octobre 2012 à 22:24:56 »
Merci de ta reponse, ça tremble pas au niveau du volant mais c'est plutot general!!

Les pneus arriere sont un peu deformés,tu pense que c'est juste l'equilibrage a revoir?
Des pneus deformés font juste du bruit nan?

totousnc

  • Invité
Tremblement avec nouvelle jantes
« Réponse #3 le: 22 octobre 2012 à 22:27:24 »
Il m'avait monté du 235 deriere donc pas confondu av/arr mais peut etre qu'il avait montè les arrieres sur les jantes equilibrée pour l'avant!

Hors ligne Meroux

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: Chatou 78
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2017
  • Motorisation: 1.4 TSI
  • Véhicule: MKVII GTE
Tremblement avec nouvelle jantes
« Réponse #4 le: 22 octobre 2012 à 22:42:19 »
Ils sont déformer de quelles maniere ? Car ça peut être dangereux...

Je pense que c'est un soucie de déséquilibre, passe dans un garage/centre auto pour faire un équilibre.

Attends d'avoir d'autres avis quand meme ;)


totousnc

  • Invité
Tremblement avec nouvelle jantes
« Réponse #5 le: 23 octobre 2012 à 07:43:20 »
dangereux à quel niveau?

Je suis pas mecano mais ils sont usé surtout au milieu et un peu deformé au touché.
Je vais deja aller dans un garage et voir après.

Merci

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Tremblement avec nouvelle jantes
« Réponse #6 le: 23 octobre 2012 à 08:36:33 »
Un pneu deformé fait trembler la voiture, j'ai eu le cas sur un de mes pneus AV de ma MK4. Je ne voyais pas la deformation mais apres avoir changé les pneus, mon pote me faire remarquer la legere deformation. Apres le changement, c'etait nikel.

Il faut savoir que nos Golf taillent aussi les pneus en escalier. J'ai actuellement un tres leger probleme de vibration entre 90 et 110 et je suis sur encore que cela vient des pneus malgré que l'ancien proprio en a mis des neufs mais pas de marque  :bizarre1:

Je suis allé faire un equilibrage qui n'a rien changé et je me tate même de faire un parallelisme. Sinon je verrai ca quand je changerai de pneu  :lol:

totousnc

  • Invité
Tremblement avec nouvelle jantes
« Réponse #7 le: 23 octobre 2012 à 09:38:40 »
Merci de l'infos!!

Et une bague de centrage faut qu'elle rentre facile ds la jante sans forcer avec un leger jeu d'un peine 0,5mm ou au contraire il faut qu'elle soit bien calée?sans tourner sur elle meme ?

alexdu54

  • Invité
Tremblement avec nouvelle jantes
« Réponse #8 le: 23 octobre 2012 à 10:09:13 »
moi mes bagues ne tournent pas sur elles même elles sont vraiment pil poil  :cool5:

Hors ligne zipo_

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Fontainebleau(77)/Reims(51)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: JETTA
Tremblement avec nouvelle jantes
« Réponse #9 le: 23 octobre 2012 à 17:51:51 »
Les bagues de centrages ne doivent pas bouger dans la jante ou sur le moyeu moi quand j'en avait sur mon ancienne polo elle été tellement pile poil qu'elle restait accroché à la jante quand je démontais la roue :lol:

Après pour ton tremblement sa ressemble a un ou des pneus déformée va voir un garagiste il te le dira direct si tes pneus sont mal usées.

totousnc

  • Invité
Tremblement avec nouvelle jantes
« Réponse #10 le: 26 octobre 2012 à 12:38:53 »
J'ai été faire equilibrer les 4 roues et il manquait enormement derriere et trop devant!! mais les pneus arriere sont deformés  :cry: et ça tremble toujours sous le siege  :bizarre3:

Prevoir 2 pneus arriere ça va faire mal au budget  :bizarre1:

Et pour infos 56e pour les 4 roues!! abusé quand meme je trouve!! 20e juste pour deposer les roues  :colere4:

Hors ligne zipo_

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Fontainebleau(77)/Reims(51)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: JETTA
Tremblement avec nouvelle jantes
« Réponse #11 le: 26 octobre 2012 à 16:59:40 »
Moi à mon garage l'équilibrage est gratuit de même si tu veux passer des pneus été à hiver en gardant les mêmes jantes tu ne paye pas à partir du moment ou tu as acheté les pneus chez eux la 56€  :fou: c'est du vol pur et simple.

En tout cas tu c'est ce qu'il reste à faire pour régler ton problème c'est déjà sa

totousnc

  • Invité
Tremblement avec nouvelle jantes
« Réponse #12 le: 27 octobre 2012 à 07:34:28 »
C'est un pack que j'ai acheté d'occaz et je pense que le mec ma bien roulé en mettant des pneus mi usure mais completement deformé!!! C'est inroulable!!
Je vais ptet meme changé les 4, je serais tranquille en esperant que le probleme se regle!!


totousnc

  • Invité
Tremblement avec nouvelle jantes
« Réponse #13 le: 28 octobre 2012 à 18:17:11 »
Hier j'ai fais changer les 2 pneus arriere, pour moi le gros du probleme venait de l'arriere!! Ensuite essai sur la 4 voies à 110, 120,130 et resultat le tremblement se fait moins sentir dans les sieges mais il y en a toujours au niveau des pieds,pedales,volant et au niveau de la caisse!

Les pneus avant sont bientot au temoin donc pas neuf, mais le garagiste m'a pas dit qu'ils etaient deformés, ils ont fait un contrôle pourtant je pense.. :bizarre2:

Qu'en pensez vous? parcque là je suis un peu perdu, je veux bien mettre 2 neuf devant mais est ce que c'est vraiment du à la deformation!!? Je precise que j'ai fait requilibrer l'avant.

Si les jantes etaient voilées,il n'aurait pas pu les equilibrer?

Est ce que je peux essayer les arrieres (neuf) devant et voir si le tremblement se fait toujours sentir?

Merci pour vos conseils :wink:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Tremblement avec nouvelle jantes (news help)
« Réponse #14 le: 28 octobre 2012 à 18:46:54 »
Logiquement, probleme tremblement volant = roues AV et probleme tremblement caisse et siege = roues AR

Apres une deformation sur tes pneus peuvent faire trembler la voiture (experieur vecu sur ma MK4).

Si une jante est voilée , le garagiste le verrait pendant l'equilbrage