A A A A Auteur Sujet: Fiabilité du capteur de pluie, vos avis m'intéressent  (Lu 13679 fois)

Hors ligne alpinesman

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Fiabilité du capteur de pluie, vos avis m'intéressent
« Réponse #15 le: 22 octobre 2012 à 10:39:37 »
Moi ce n'était pas top aussi, assez aléatoire, autant il se mettait à pleuvoir assez fin, et ça ne detecté pas, puis dès que ça détecte, il se mettait à balayer à fond  :lol1:

La solution :

essuie glace neuf et bien nettoyer son parebrise avec un bon nettoyant vitre, depuis, super fiabilité  :cool5:


Hors ligne rico5788

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Fiabilité du capteur de pluie, vos avis m'intéressent
« Réponse #16 le: 11 novembre 2012 à 20:23:18 »
Je reviens d'un long trajet sous la pluie. Je n'ai rien changé à mon capteur, ni mes essuies-glace et je dois avouer que le capteur de pluie a plutôt bien fonctionné. Il faut dire aussi que la pluie était battante alors pour la détection c'était un peu du tout ou rien. J'ai remarqué néanmoins qu'à faible allure (sous les 70-90km/h) c'est pas très fiable, comme si le balayage était conditionné par la vitesse (il me semble que oui, mais c'est sous les 30km/h je crois) en ville je dois sans cesse jouer avec la molette de sensibilité et à la longue c'est franchement agaçant.
Aussi, sur autoroute en arrivant dans les tunnels, les essuies-glace tournent encore à fond pendant 30-40s alors que le pare-brise est totalement sec depuis un moment. Par contre à la sortie du tunnel ils se remettent en route immédiatement à fond sous la pluie battante.

Alors je pense que mon capteur fonctionne correctement, mais lorsque la pluie est fine il a du mal à "doser" le balayage, peut-être parce qu'il juge mal la quantité d'eau sur le pare-brise. Ce qui explique pourquoi il fonctionne bien sous une pluie forte.

J'ai constaté que le gel du capteur est légèrement opaque, il n'est pas parfaitement transparent. Comment doit-il être en temps normal ? Le problème vient peut-être tout simplement de là, comme évoqué dans les premiers messages...
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Hors ligne nico28

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Fiabilité du capteur de pluie, vos avis m'intéressent
« Réponse #17 le: 17 novembre 2012 à 21:01:21 »
Salut à toi, le gel devrait être complètement transparent.

Hors ligne rico5788

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Fiabilité du capteur de pluie, vos avis m'intéressent
« Réponse #18 le: 27 novembre 2012 à 19:48:13 »
après vérification et contrôle chez VW, mon gel n'est pas plus opaque que sur une Golf neuve. D'après le technicien mon problème ne vient pas de là.

Mais ces essuie-glaces automatiques aléatoires commencent sérieusement à me ***, en ville je suis en permanence entrain de jouer avec la molette, car quelle que soit le réglage de la molette de sensibilité, bien souvent les balais ne fonctionnent pas alors que le pare-prise et couvert d'eau (je suis obligé d'actionner une impulsion manuelle) et au contraire quand ils se mettent en marche ils balayant à très grande vitesse sans s'arrêter, même en rentrant dans un parking souterrains ils continuent au point de "brouter" tellement le pare-brise est sec.

Je vais me mettre à la recherche de la désactivation des essuie-glaces automatiques avec le VAGCOM, mais sans désactiver le détecteur de pluie (qui fonctionne très bien pour la fermeture automatique des fenêtres en stationnement par exemple) parce qu'à chaque fois qu'il pleut je m’énerve avec mon comodo, surtout en ville sous les 50km/h
Ou sinon j’investis dans du Rain-X anti-pluie pour que les gouttes de pluie perlent sur le pare-brise, peut-être que ça pourrait améliorer qqch...
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Hors ligne rico5788

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Fiabilité du capteur de pluie, vos avis m'intéressent
« Réponse #19 le: 26 décembre 2012 à 12:37:33 »
Bonjour,

J'ai passé mon calculateur au VAGCOM et j'en ai profité pour faire un scan des défauts. Je suis tombé là dessus :


Citer
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl
   No. pièce: 1K0 955 559 AF
   Pièce: RLS     100707 046  0204 
   Codage: 00471077
   No. Atelier: WSC 01367 

1 Code défaut trouvé


01520 - Capteur de détection de la pluie et de la lumière (G397) 
            008 - Signal implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 231
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0
                    Date: 2005.09.13
                    Temps: 31:63:63

             Capture:
                        arrêt
                    Tension: 12.55 V
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt

Est ce que cela signifie que mon capteur de pluie est HS ?
En tout cas je pense que ce défaut explique mes problèmes de fiabilité du capteur...
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thomas050

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Fiabilité du capteur de pluie, vos avis m'intéressent
« Réponse #20 le: 29 décembre 2012 à 17:02:51 »
Moi aussi, j'ai le même problème que toi.
Parfois, il pleut fortement, et mes essuies glace en mode auto marche au ralentit. Même problème dans le sens inverse.
Et sur le commodo, on peut régler la vitesse des essuies glace avec l'espèce de petit molette. Car moi, je ne vois pas la différence.

didier02

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Fiabilité du capteur de pluie, vos avis m'intéressent
« Réponse #21 le: 22 janvier 2013 à 11:16:59 »
bonjour,
perso si quelqu'un a une solution pour virer le system auto et le remettre en manuel je suis preneur ...

Hors ligne Acid

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Fiabilité du capteur de pluie, vos avis m'intéressent
« Réponse #22 le: 08 décembre 2013 à 12:12:27 »
déterrage !!! si quelqu'un a la solution je suis preneur également car c'est excessivement énervant xD
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Hors ligne rico5788

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Fiabilité du capteur de pluie, vos avis m'intéressent
« Réponse #23 le: 08 décembre 2013 à 21:50:00 »
je n'ai pas encore trouvé la solution, l'idéal pour moi étant de désactiver le mode automatique et passer en manuel avec réglage de la fréquence d'intermittence avec la molette (comme sur un auto sans le détecteur) c'est bien plus fiable...

En attendant, régulièrement je passe la voiture au vagcom pour effacer le défaut du capteur de pluie. Après chaque passage du vagcom, le fait d'effacer ce défaut rétablit un fonctionnement tip-top du mode automatique !
Dès que le défaut ressort, le fonctionnement redevient totalement aléatoire tant qu'il n'est pas effacé au vagcom
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« Réponse #24 le: 09 décembre 2013 à 15:19:46 »
est ce que éventuellement tu saurais me noter comment repasser en mode manuel avec la molette svp ?

merci beaucoup
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Fiabilité du capteur de pluie, vos avis m'intéressent
« Réponse #25 le: 09 décembre 2013 à 16:08:34 »
Si ça peut vous rassurer, le mien aussi fait des siennes... :fou:

Dans ce cas, je change de position et je mets en manuel...
Il y a qu'une position en mode auto non?  :bizarre2:

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

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« Réponse #26 le: 09 décembre 2013 à 22:07:28 »
est ce que éventuellement tu saurais me noter comment repasser en mode manuel avec la molette svp ?

merci beaucoup

je n'ai pas la solution, c'est justement ce que je cherche à faire mais je n'ai pas encore trouvé comment...

Si ça peut vous rassurer, le mien aussi fait des siennes... :fou:

Dans ce cas, je change de position et je mets en manuel...
Il y a qu'une position en mode auto non?  :bizarre2:

quand tu dis en manuel, c'est en fonctionnement continu ? Car le mode intermittent c'est la position auto justement...



J'aimerai bien passer mes essuie glace en manuel à 100%. Au boulot j'utilise un VW Caddy sans capteur du pluie, la molette sert dans ce cas à régler la fréquence de l'intermittence, plus ou moins rapide. C'est carrément mieux !!
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« Réponse #27 le: 09 décembre 2013 à 22:16:59 »
Avec tous ce que vous dites, je suis bien content de ne pas avoir les essuies glace auto.. ^^
 Réparation et vente d'iphone,ipod  etc .. contacter moi pour + d'infos. 

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« Réponse #28 le: 10 décembre 2013 à 10:32:48 »
héhé ben même en continu des fois si le capteur décide, il stop les essuies glaces donc c'est assez embêtant...
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Hors ligne rico5788

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« Réponse #29 le: 27 décembre 2013 à 20:20:32 »
Aujourd'hui j'ai fait un test. Cette semaine j'ai un fusible qui a grillé (allume cigare), et en cherchant les correspondances dans le manuel d'emploi, je suis tombé sur un fusible intitulé "Capteur de pluie"
Par curiosité je l'ai enlevé pour voir ce que ça donne. Alors au niveau des essuie-glaces c'est super, ils fonctionnent manuellement et la molette permet de régler la fréquence d'intermittence, exactement ce que je voulais.
Mais le problème c'est au niveau des phares, étant donné que le capteur de pluie fait office de capteur de luminosité aussi... Du coup, plus aucune commande de phare fonctionne. Quelle que soit la position du bouton tournant, les feux de croisement restent allumés (même sur "0"), et impossible d'allumer les anti brouillard (ni l'avant, ni l'arrière)...
A voir si cette piste est creusable quand même

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