A A A A Auteur Sujet: Fuite Huile bouchon de remplissage  (Lu 5176 fois)

Hors ligne philc003

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 36
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Fuite Huile bouchon de remplissage
« le: 07 octobre 2012 à 11:47:34 »
Bonjour

Ma copine à une TDI 105 avec 210 000 km. Elle roule peu avec, surtout de la ville. Depuis quelques temps elle me dit que son ralenti est instable à chaud. On a donc été faire un tour de 15km en la faisant tourner au alentour de 3500 trs/mn. Après ce parcours, nickel ralenti stable, le moteur était simplement encrassé. En faisant une inspection complète du moulin, je me suis aperçu que le bouchon de remplissage d'huile fuyait. Une demi cuillère à café d'huile avait débordé. je n'avais jamais soulevé le capot donc je ne sais pas si c'est depuis longtemps
2 hypothèses :
le joint est sec et ça fuit.
Il y a une surpression d'huile.
J'ai nettoyé on a fait une dizaine de bornes, et je vois une légère trace d'huile vraiment minime. Donc la fuite est très légère.

Votre avis la dessus qui a déjà constaté ça?cela peut venir d'une surpression d'huile?
Merci

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
Fuite Huile bouchon de remplissage
« Réponse #1 le: 07 octobre 2012 à 13:31:49 »
Salut phil, étant mécanicien, je peux t'affirmer que s'est tout simplement le joint du bouchon de remplissage qui vieillit mal et se met à fuir. Si tu le souhaites, laisse moi ton numéro de châssis et je t'en chiffre un dès mardi.

Hors ligne philc003

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 36
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Fuite Huile bouchon de remplissage
« Réponse #2 le: 07 octobre 2012 à 16:33:12 »
Ok merci Nico. Je vais me débrouiller pour le bouchon :wink:

lmb0503

  • Invité
Fuite Huile bouchon de remplissage
« Réponse #3 le: 20 octobre 2012 à 12:31:58 »
Bonjour,

Est-ce qu'en changeant ton bouchon ton problème est résolu ?
Car j'ai lu ici et là qu'il pouvait s'agir d'un problème dû à de la condensation sur des petits parcours....