A A A A Auteur Sujet: Avis Golf 6  (Lu 4196 fois)

Hors ligne Revorn

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: 77 (Seine Et Marne)
  • Karma: 0
  • Je suis un amoureux de Golf
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Avis Golf 6
« le: 06 octobre 2012 à 05:26:00 »
Salut à tous :)

Voilà, mon père ayant une Golf 6 2.0L CR TDI 140Ch Boite de vitesse DSG de 2009 (Acheter casi neuve à la concession) comme voiture de fonction qu'il change tous les 4ans, me proposera de racheter sa voiture début 2013, entretenus dans le réseaux Volkswagen à Grigny (91), elle a aujourd'hui 160.000Km et quand il me la vendra elle aura pas loin des 180.000Km tous les entretiens des 180.000Km seront fait (Vidange DSG, Distribution, etc..) (Je sais pus si la distribution a déjà été faite ou non)
C'est une finitions Carat coupé noir avec presque toutes options sauf le toit ouvrant.., intérieur en Alcantara noir (J'adore cette sellerie :love: :bave2: )
Voilà je voulais savoir si ça valait le coup ou non ? (En sachant que je compte la garder à peu près 4ans à raison de 25.000Km/an..)
Vus que c'est une boîte DSG je sais pas si ça vaut le coup avec temps de Km, pareils pour le moteur je ne connais pas trop la fiabilité de celui-ci.. (Je sais que les 1.9L TDI été très fiable..) je sais que mon père na eu aucun soucis ou presque (un voyant moteur qui c'était allumer, mais après diag, c'était juste un défaut de rien du tous)

Voilà si vous voulez connaître plus d'infos n'hésiter pas à me le demander :)

Note : J'ai pas de photos sous la main..

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Avis Golf 6
« Réponse #1 le: 06 octobre 2012 à 08:21:15 »
Si le prix est très atractif achète la. Il ne faut pas avoit peur des voitures trop kilometré, les pannes arrive à n'importe qu'elle kilomètrage. Mais tu verra beacoup vont te demotiver ici.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Avis Golf 6
« Réponse #2 le: 06 octobre 2012 à 08:55:10 »
en plus si c'est ton pere qui la conduit tu sais que la voiture n'est pas maltraitée.  :wink:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Avis Golf 6
« Réponse #3 le: 06 octobre 2012 à 08:59:33 »
Ouais enfin, il y a "prix et "prix" car on tourne a 55.000km/an

Moi je fais un calcul vite fait : (160.000+20.000) + (4x25000) = 280.000km
Psycologique peur du kilometrage ou pas, avec tout ca au compteur soit tu vas encore plus la brader, soit tu ne l'as vendras plus. Car même si l'on sait ici que les moteurs sont assez robuste, les potentiels acheteurs n'auront pas cette même vision d'autant plus que la MK7 aura donc 5 ans d'ici la.

Alors a moins de la toucher sous la barre des 10.000€, moi je passerai mon chemin car malheureusement, il y aura des organes qui commenceront a fatiguer comme le turbo, les amortisseurs (si pas encore changé  :lol:) les silenbloc en masse etc.
« Modifié: 06 octobre 2012 à 09:04:47 par Archlord »

Hors ligne Revorn

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: 77 (Seine Et Marne)
  • Karma: 0
  • Je suis un amoureux de Golf
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Avis Golf 6
« Réponse #4 le: 06 octobre 2012 à 15:41:00 »
Merci de vos réponses :)
Je l'aurais sûrement entre 8.000€ et 9.000€ ;)
Après concernant la revente c'est pas un soucis, je m'inquiète pas pour ça (Sûrement mon petit frère qui la récupéra..)
C'était surtout par rapport au crédit vus que y'a de forte chance que je le prenne sur 4ans x) (Ca me ferait bien ¤¤¤tut¤¤¤ si elle me lâche entre les pates pendant le crédit :P )
C'était aussi pour savoir si la DSG allait tenir le coup ou pas ?
Ouais mon père il y fait attention je sais que si je la récupère j'aurais pas trop de soucis :D

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Avis Golf 6
« Réponse #5 le: 06 octobre 2012 à 16:38:57 »
Pour la DSG je ne m'inquièterais pas trop, il n'y pas vraiment de remontées négatives qui dénotteraient un quelconque défaut chronique commun; en plus, avec une telle boite c'est vraiment impossible de faire du mal au moteur.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Avis Golf 6
« Réponse #6 le: 06 octobre 2012 à 17:24:41 »
Si le prix est très atractif achète la. Il ne faut pas avoit peur des voitures trop kilometré, les pannes arrive à n'importe qu'elle kilomètrage. Mais tu verra beacoup vont te demotiver ici.
C'est aussi mon avis, fonction du prix c'est un choix pas inintéressant surtout au regard de l'historique et peut-être des conditions financières que tu pourras la toucher. Quant au km impliquant des frais par la suite c'est un choix pas foncièrement plus mauvais qu'une autre auto à l'historique inconnu ou passé entre plusieurs mains. Et puis c'est un choix financier, soit on part sur une auto plus récente pour s'éviter le remplacement d'éléments d'usures comme les suspensions et freinage mais dans ce cas il faudra un budget plus élevé pour la même auto (voir recours à un crédit), soit on a la chance de trouver une auto propre comme celle-ci avec un budget raisonnable où il faudra budgétiser certaines pièces d'usure. Mais au regard de la décôte d'une voiture, remplacer 4 amortisseurs, disques/plaquettes n'est pas forcément un plus mauvais choix financier.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Avis Golf 6
« Réponse #7 le: 06 octobre 2012 à 18:15:49 »
C'est aussi mon avis, fonction du prix c'est un choix pas inintéressant surtout au regard de l'historique et peut-être des conditions financières que tu pourras la toucher. Quant au km impliquant des frais par la suite c'est un choix pas foncièrement plus mauvais qu'une autre auto à l'historique inconnu ou passé entre plusieurs mains. Et puis c'est un choix financier, soit on part sur une auto plus récente pour s'éviter le remplacement d'éléments d'usures comme les suspensions et freinage mais dans ce cas il faudra un budget plus élevé pour la même auto (voir recours à un crédit), soit on a la chance de trouver une auto propre comme celle-ci avec un budget raisonnable où il faudra budgétiser certaines pièces d'usure. Mais au regard de la décôte d'une voiture, remplacer 4 amortisseurs, disques/plaquettes n'est pas forcément un plus mauvais choix financier.

Mais au prochain kilometrage, on ne parlera plus de frais d'entretien traditionnel. On parlera de piece en fin de vie respectable comme un turbo, des injecteurs etc.. Des pieces dont le prix depassement largement celui dont tu cites plus haut, surtout si c'est le frangin qui va la recuperer derriere lui  :D

Enfin, si c'est juste pour rouler en Mk6 pourquoi pas, mais moi je verrais au dela car historique connu ou pas, ca en revient plus à de la loterie car beaucoup d'entre nous bichonne leur voiture et cela n'empeche pas les problemes d'arriver. Alors autant dire qu'arriver à un seuil kilometrique, ce sera même tout a fait normal  :bizarre1:

Hors ligne Revorn

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: 77 (Seine Et Marne)
  • Karma: 0
  • Je suis un amoureux de Golf
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Avis Golf 6
« Réponse #8 le: 07 octobre 2012 à 14:37:20 »
Enfin quand je dis que c'est mon petit frère qui la récuppera c'est pas dit, si d'ici là elle est encore en vie je pense la garder jusqu'au bout ^^

Mon père l'enménera au garage quand elle aura atteint les 180.000 Km pour un diagnostic total des piéces d'usure (Ex : turbo, injecteurs, etc..) et si y a des pièces à changer mon père les fera changer aux frais de la boite ;) (Ca c'est le top ;))

Donc pour vous c'est pas trop grave qu'elle est tant de Km ? :)

Merci de vos conseils :D

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Avis Golf 6
« Réponse #9 le: 07 octobre 2012 à 15:27:11 »
Concrètement non. Puisque l'historique est connu et respecté depuis le départ tu es sur une bonne base.
Et bien sur il y'a toujours une part de loterie comme dit Archlord, mais les exemples de pièces défectueuses avant 50 000km existent donc il faut relativiser surtout vis à vis des antécédents où la première question qui vient à l'esprit c'est l'historique et qui l'a conduite et... on a une réponse claire à ça.

Des moteurs qui font 300 000km sont légion, tous n'ont pas été entièrement changés, je pense qu'il ne faut pas trop dramatiser non plus.
Enfin, c'est une question de budget. Soit on met 16 000€ dans la même auto avec 2x moins de bornes soit on met nettement moins tout en provisionnant un budget pour les opé les plus lourdes. C'est une auto solide et bien conçue qui peut assumer un fort kilométrage.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7372
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Avis Golf 6
« Réponse #10 le: 07 octobre 2012 à 16:35:25 »
Fait comme le mec avait fait avec sa mercedes  :lol1:

Voiture achetée neuve en concession, toujours entretenue la bas, 999999km il l'a ramené a sa concession et il lui en on offert une neuve !!!
Slammed.fr

Hors ligne Revorn

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: 77 (Seine Et Marne)
  • Karma: 0
  • Je suis un amoureux de Golf
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Avis Golf 6
« Réponse #11 le: 07 octobre 2012 à 23:19:51 »
Merci pour vos conseils :)
Donc faut quand même que je prévoit un petit budget réparation à coter au cas ou ? :P

@Squad, je ne suis pas sur que j'aille jusque là niveaux Km  :lol1:  :cool2:

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Avis Golf 6
« Réponse #12 le: 08 octobre 2012 à 00:14:30 »
Fait comme le mec avait fait avec sa mercedes  :lol1:

Voiture achetée neuve en concession, toujours entretenue la bas, 999999km il l'a ramené a sa concession et il lui en on offert une neuve !!!

Petit hs : tu a lu sa ou ? Parce que moi j'ai lu sa pour une mercedes taxi en grèce, c'est la voiture la plus kilometrè du monde : plus de 4 million de km. Si mercedes devait donner une neuve à tout ceux qui on atteint le milion de km ils en aurait donner une paire crois moi !
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Avis Golf 6
« Réponse #13 le: 08 octobre 2012 à 00:44:08 »
Pour moi, il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir. En effet, le fait qu'elle soit déjà fort kilométrée élimine les avaries qui peuvent arriver.
C'est un peu comme l'électronique. Généralement ce qui a tenu plus de 3 ans sans broncher tiendra encore une paire d'années.

D'autant plus qu'à ce niveau de kilomètre, cela signifie que ton père a fait beaucoup de route, ce qui use beaucoup moins la voiture tant niveau moteur que châssis.

Pour moi, prévoit un budget grand max de 2000€, avec tu peux couvrir une bonnes parties des grosses casses qui peuvent arriver (et encore si elles arrivent  :lol1: )

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Revorn

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: 77 (Seine Et Marne)
  • Karma: 0
  • Je suis un amoureux de Golf
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Avis Golf 6
« Réponse #14 le: 08 octobre 2012 à 00:58:47 »
Ok d'acc :)
Merci encore pour vos conseils, ça me confortera dans mon choix ;)

Hs : C'est vrais que j'ai déjà lus ça quelques part moi aussi, avec les voitures d'aujourd'hui si tu fais 350.000Km c'est déjà énorme..  :lol1: