A A A A Auteur Sujet: Passage d'un chassis sport en chassis confort  (Lu 10666 fois)

cedric007

• Invité
Passage d'un chassis sport en chassis confort
« le: 04 janvier 2007 à 11:59:42 »
Je dispose d'une GOLF V SPORT TDI 105 acheté d'occasion depuis 6 mois et à la longue je trouve ce chassis sport très désagréable (Sursaut, suspension ferme...on ressent tous les défauts de la route).

Je me pose donc la question suivante: Est-il possible de modifier le chassis afin d'avoir l'équivalent d'un chassis confort. S'agit-il juste d'un changement d'armortisseurs, de ressorts, d'un simple réglage...ou bien plus.

Merci pour vos comentaires.

Alex.14

• Invité
« Réponse #1 le: 04 janvier 2007 à 17:53:10 »
C'est peut-être juste une question de hauteur de caisse, de suspension plus souple mais pas sur du tout désolé :oops:, perso j'adore mon chassis sport :cool5: , aucun regret pour ma part

Motion4Ben

• Invité
« Réponse #2 le: 04 janvier 2007 à 19:32:57 »
Oui y'a une différence de hauteur de caisse et les suspensions sont tarrées plus ferme...
Tu as quoi comme jantes dessus, parce que le truc le plus simple pour gagner en confort c'est de tomber une taille de jantes et avec les pneus plus haut la différence sera sensible! Si t'es en 16 désolé on peut plus rien pour toi (enfin si mais changer les amortisseurs ca risque etre chaud vu que ce qui se fait en adaptable est souvent + ferme) ou alors échange ta voiture, je suis sur qu'il y'en a qui serait ravis de troquer leurs confort contre une sport  :lol:

cedric007

• Invité
« Réponse #3 le: 04 janvier 2007 à 20:46:50 »
Je suis effectivement en 16'.

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #4 le: 04 janvier 2007 à 20:55:48 »
benizar sa quand mm, ta golf a combien de km? type de pneus?

perso suit en 16" l hiver et 18" l ete , et la suspension est certe ferme en tenue de route, mais pas desagreable loin de la , mon lecteur cd a jamais sauté alors que j ai une conduite plutot hard  :cool2:

VERIFIE QUAND MM LA PRESSION DE TES PNEUS :wink:

Oizo

• Invité
« Réponse #5 le: 04 janvier 2007 à 21:01:38 »
Qui dit plus de confort, dit aussi direction moins précise, train avant moins réactif, virage moins à plat, etc ... je trouve sur ma G5 confort que la suspension est trop raide déjà ! alors sur une sport  :(
Je me demande si cela ne vient pas aussi de la conception même des trains roulants ?

jojo

• Invité
« Réponse #6 le: 04 janvier 2007 à 21:52:24 »
passe au 15" tu y gagnera en confort , moi j'ai fait le contraire, j'etait en 15" sur une 2L confort,c'etait parfait point de vu confort ,  je suis passé au 16" , j'ai perdu en confort et c'etait sensible, mais pas catastrophique

et si tu veux reellement avoir le confort d'une confort, t'a  pas le choix, faut changer les amortos+ ressorts + jantes 15"

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #7 le: 04 janvier 2007 à 22:27:42 »
sans oubier que tu va te retrouver avec une suspension type bateau ou une voiture de pepere :cool2: et niveau look :cry:

cedric007

• Invité
« Réponse #8 le: 04 janvier 2007 à 23:04:39 »
Déjà merci pour vos premières remarques.
Ma golf a 23000 Kms et est chaussée en 205/55/16.
Je ne pense pas être le seul a ressentir un mauvais confort; j'ai remarqué par la suite que certains magazines déconseille les chassis sports et jantes 17' voir plus. J'ai pris un modèle sport car elle a un look bcp plus sympa que les versions "Confort": Anti-Brouillard avant, poignées des portes peintes, volants cuirs, siège avant enveloppants et agréables. D'autant plus qu'elle a le pack luminosité, le régul et le radar de recul...donc je pensais que c'était un bon compromis avec à la fois des options sports et des options confort. Mais je suis très décu au niveau des suspensions surtout celle de l'arrière !...lorsqu'on passe des ptits trous la voiture "sautille"...bref on est loin des Francaises sur ce point. Pour une conduite sportive dans les routes de campagne, c'est agréable pour le conducteur car on sent bien que la voiture accroche et répond bien mais quand on fait 100 Km par jour, les imperfections des routes deviennent fatigantes pour le conducteur et les passagers. Voilà, donc je m'interroge pour remédier à cela et voulais savoir les éléments modifiés sur un chassis sport par rapport à une confort. S'il s'agit juste des amortisseurs et ressorts, dans ce cas la manip est peut être faisable en concession ou bien un centre auto.
Tous vos avis m'interessent ... :roll: mais si nous partageons pas tous les même avis. Par exemple, j'ai remarqué que certain appréciait le son du RCD 300 et des hauts parleurs d'origine. Pour ma part, je le trouve plus qu'exécrable !..Et pourtant je ne suis pas difficile..n'importe quel poste à 100EUR fait mieux..

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #9 le: 04 janvier 2007 à 23:17:21 »
Ben tu sais cedric007 moi le chassis de la sport je le trouve "juste".
Et encore je suis passé en 19'', mais je trouve qu'il prend juste un peu trop de rouli.
Enfin bon c'est comme le Son , chacun c'est opinion.
On a pas la meme utilisation et vision de nos golfs.
Je pense que pour toi le plus simple serait d'aller voir en concession directement et tu leur demande ce qu'ils en pensent ...  :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 05 janvier 2007 à 08:50:27 »
ma Jetta avait un chassis sport, et la Golf un chassis standard, toutes les deux montées en 205/55/16, et sur les magnifiques routes belges, je préfère très nettement la Golf; et son comportement n'en est pas moins sain en cas de sollicitation; notamment dans les virages, j'ai l'impression qu'elle aura tendance a décrocher moins vite que la Jetta; peut-être parce que meme si la Jetta a le meme empattement, elle est quand meme 45cm plus longue au niveau du coffre...  

Enfin soit; dans ton cas, a part changer les amortisseurs complets par les standards VW, mais ca va couter cher amha  :bizarre1:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

jojo

• Invité
« Réponse #11 le: 05 janvier 2007 à 11:10:31 »
au fait tout est relatif, niveau confort chacun a un avis sur la question ce qui est normal, d'ailleurs y'en a meme qui trouvent que g5 sport chaussée avec du 19" est tres confortable :)

en tout cas, question confort, j'ai vu mieux qu'une g5 , par exemple la 307 elle a une exellente suspention par rapport a la g5 , et la comparaison s'arrete la

faut savoir aussi que pour une voiture de tourisme tel qu'une g5 de serie, y'a pas de miracles, il faut choisir entre une suspention confortable qui absorbe bien les  imperfection de la route , et une suspension dure pour la tennue de route , pour avoir les 2 en meme temps , je crois que seules les hauts de gamme offrent ce genre de prestation

Oizo

• Invité
« Réponse #12 le: 05 janvier 2007 à 13:39:21 »
Même constat avec la 307, la suspension filtre plus confortablement les irrégularitées de la route.

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #13 le: 05 janvier 2007 à 14:09:18 »
Ce véhicule n'a-t-il pas été "customisé" par le précédent proprio?
Eventuellement essayer une autre Golf avec le même chassis pour comparer et s'assurer que tout est normal.
Sinon tout est dans la combinaison des pneus, ressorts et amortisseurs non? Sièges aussi?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

christophe_boumbo

• Invité
« Réponse #14 le: 12 février 2007 à 00:27:24 »
Hello,

Je voudrais relancer ce topic:
Je veux une Carat, donc ça sera d'origine du 16" sans chassis Sport. Je l'ai essayé et je trouve que sa tenue de route est nickel, on peut enchainer les virages sans se faire peur.

Par contre pour le look de la voiture, ça le fait moyen: je peux remplacer gratuitement par des Hockenheim qui sont un peu plus sympa esthétiquement mais je reste en 16"...

La tenue de route étant nickel, je ne vais pas prendre l'option "Chassis Sport", par contre j'aimerais bien les JA Estoril en 17".

Est ce que vous pensez que ça va faire con de mettre du 17" sans chassis Sport?
Est ce que le confort est plus dégradé par des JA en 17" ou bien par le chassis Sport?

Merci pour vos réponses  :wink: