A A A A Auteur Sujet: Porte-vélo  (Lu 6861 fois)

Lionelm06

  • Invité
Porte-vélo
« le: 03 janvier 2007 à 09:54:19 »
Bonjour tout le monde,

Le sujet a surement été déjà abordé mais bon je n'arrive pas remettre la main dessus :(

Quelqu'un aurait il un conseil sur une marque et un modèle de "bon" porte-vélo ? A savoir un truc qui "preserve" la carrosserie de griffure et autres dommages et qui s'adapte bien a nos Golf Plus ?

Merci :cool5:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Porte-vélo
« Réponse #1 le: 03 janvier 2007 à 10:09:05 »
Je te renvoie vers le porte qui en parlait : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1009.
Comme c'est pour la Golf +, je laisse ton sujet ouvert car je ne sais pas si c'est le même porte-vélo qu'il faut.

Pour la protection de la peinture, il existe des films collants transparent à poser sur le rebord du coffre.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Lionelm06

  • Invité
Porte-vélo
« Réponse #2 le: 03 janvier 2007 à 10:34:53 »
Merci pour le lien Pinguin  :cool5: et pour l'astuce.

Oui meme s'ils doiventse ressembler, j'aimerais le temoignage de propriétaires de Golf Plus. Quoique sur le site VW je ne vois pas de porte-velo sur hayon pour la Plus alors qu'il est dispo pour la Golf...

Petit HS: Comment as tu fait pour trouver le lien sans la fonction recherche ?

Tervuren

  • Invité
Porte-vélo
« Réponse #3 le: 03 janvier 2007 à 10:46:21 »
Bonjour,

Si le porte vélos existe pour G5 Plus , c'est un porte-vélos sur attelage uniquement . Ref: R 1T0071105A au prix de 423EUR. Ils supporte 45 kgs et 2 vélos max.
Cordialement.

Lionelm06

  • Invité
Porte-vélo
« Réponse #4 le: 03 janvier 2007 à 10:49:10 »
Citation de: "Tervuren"
Bonjour,

Si le porte vélos existe pour G5 Plus , c'est un porte-vélos sur attelage uniquement . Ref: R 1T0071105A au prix de 423EUR. Ils supporte 45 kgs et 2 vélos max.
Cordialement.


Oui c'est ce que j'avais vu malheusement... Sans compter le prix de l'attelage lui-meme :colere7:

Mais je pensais plus a de l'adaptable style décathlon ou autres.

Tervuren

  • Invité
Porte-vélo
« Réponse #5 le: 03 janvier 2007 à 12:22:35 »
Re,

Attention à la peinture........et donc à l'adaptable. Parfois on croit faire des économies....

Avec Déca, ça va toujours....

mabire

  • Invité
Porte-vélo
« Réponse #6 le: 03 janvier 2007 à 13:55:08 »
Bon Lionel, tu fais comme moi, tu laisses la G5 là où elle est et tu pars attaquer la colline avec ton VTT depuis la maison  :moqueur2:

Lionelm06

  • Invité
Porte-vélo
« Réponse #7 le: 03 janvier 2007 à 23:44:47 »
Citation de: "mabire"
Bon Lionel, tu fais comme moi, tu laisses la G5 là où elle est et tu pars attaquer la colline avec ton VTT depuis la maison  :moqueur2:


Oui c'est sur ce serait le mieux, en partant de chez moi pas de soucis: ca descend par contre au retour :bizarre1:

D'autres solutions sinon ? :lol:

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Porte-vélo
« Réponse #8 le: 15 janvier 2007 à 08:16:11 »
Citation de: "Lionelm06"
Citation de: "Tervuren"
Bonjour,

Si le porte vélos existe pour G5 Plus , c'est un porte-vélos sur attelage uniquement . Ref: R 1T0071105A au prix de 423EUR. Ils supporte 45 kgs et 2 vélos max.
Cordialement.


Oui c'est ce que j'avais vu malheusement... Sans compter le prix de l'attelage lui-meme :colere7:

Mais je pensais plus a de l'adaptable style décathlon ou autres.



Dans le réseau, la majorité des concessionnaires ont aussi de l'adaptable en concession pour bien moins cher.

D'ailleurs, en novembre, une grande majorité des concessionnaires avaient monté cela en expo sur un VW Touran.

Si je me rappelle bien, le porte vélo valait autour de 79 voir 89 euros, ce qui est nettement plus abordable.


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

versys_59

  • Invité
Porte-vélo relance
« Réponse #9 le: 24 janvier 2012 à 14:38:10 »
Je relance pour avoir des retours d'expérience de porte vélo sur golf + ou même G5, j'hesite entre un Thule 9104 ou un Mottez version réhaussé quelqu'un a eu des soucis (griffe ou bosse ou autre) parce que la plupart des portes vélos reposent sur le parchoc et j'ai peur de le déformer. De plus les avis d'utilisateur sur le site d4 donne de mauvais avis sur les portes vélos.  :help:

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Porte-vélo
« Réponse #10 le: 24 janvier 2012 à 15:07:31 »
ben c'est vrai que les porte vélos sont pas terrible car tu es obligé de rajouter un porte plaque avec feux de signalisation... donc autant mettre l'attache remorque et y mettre un porte vélo pour attelage.

Moi j'utilise le porte vélo de base de chez norauto en attendant de mettre mon attache remorque. J'en suis satisfait : pas de griffure ou de bosse car je protège toute les zones de contact avec un peu de mousse ou de chiffon.
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

versys_59

  • Invité
Porte-vélo
« Réponse #11 le: 04 février 2012 à 16:54:44 »
Au final j'ai investi dans un thule sur hayon 9104 (moins chère qu'un attache remorque) et bien j'ai griffé le bas de mon coffre les avis étaient bien fondés, soit disans l'un des meilleur porte vélo etc. Mais non les portes vélos sur hayon font forcement des griffes. J'ai donc scotché les supports a l'aide d'un bon scotch noir et sa ne griffe plus.
Je vais essayer le GS 27 efface rayure pour certain sa fonctionne et pas pour d'autre, j'ai plus que cette solution.
Sinon le porte vélo thule ne bouge pas un poil, et j'ai essayé trois vélo sa passe, par contre tout seul pour le monter c'est un peu chaud sa va super vite mais les fixations supérieures son dure à emboîter, j'ai du les tordre légèrement.
Petit lien du montage qui a l'air super simple mais pas pour moi  :colere2:
http://www.youtube.com/watch?v=GJXpEg6BEuw

Aussi mon vtt est bien protéger pas une griffe. Sa aussi c'est important.

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Porte-vélo
« Réponse #12 le: 04 février 2012 à 17:09:39 »
effectivement ça à l'air facile ^^
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant