A A A A Auteur Sujet: Courroie de distribution  (Lu 14712 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Courroie de distribution
« Réponse #15 le: 28 août 2012 à 09:49:58 »
Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture et son argent, je donnais juste mon avis.
Il me semble qu'une courroie mal tendue peut avoir de graves conséquences, et tu ne le vois pas forcément dès la sortie du garage.
Si tu l'as fait au black et qu'il t'arrive un pépin, il y a des chances que le garagiste ne te connaisse plus à ce moment là.
Mais encore une fois, chacun fais comme il veut, mais perso quand il s'agit d'organes si importants sur la voiture je ne mégote pas.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


alexdu54

  • Invité
Courroie de distribution
« Réponse #16 le: 28 août 2012 à 09:53:42 »
 :cool4:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Courroie de distribution
« Réponse #17 le: 28 août 2012 à 10:00:06 »
Bah comme dis JC, le probleme du black, c'est qu'en cas de pépin, on s'assoit sur la garantie du bon fonctionnement de la piece.
Malheureusement le mécano ne viendra pas te remplacer le moteur, même si c'est une bonne connaissance  :cool5:

alexdu54

  • Invité
Courroie de distribution
« Réponse #18 le: 28 août 2012 à 10:03:33 »
Il participera et ne fera pas payé la M.D.O si celui ci est honnète , après je ne connais pas les rapport que vous avez avec votre mécano mais le mien est TOP .

Facture des pièces ou non , facture de la main d'oeuvre ou non , paiement en 10 x sans frais ... passage à la valise gratuit .

Bon il faut dire que dès que je peut lui ramener une nouvelle voiture je le fait , et lui est arrengeant sur les tarifs pour ma golf   :cool4:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Courroie de distribution
« Réponse #19 le: 28 août 2012 à 10:13:25 »
Il participera et ne fera pas payé la M.D.O si celui ci est honnète

Il est certainement top, mais dans le cas que tu nous décris il va te faire payer un moteur alors qu'il t'a mal installé la courroie...c'est sûr qu'il peut t'arranger sur le paiement après ça :lol1:
Alors que si t'as une facture, le garage est censé prendre toutes les réparations à sa charge si elles sont liées à une erreur de sa part :cool4:
Mais bon, t'as ton avis, j'ai le mien...on va pas polémiquer, c'est pas le thème de ce sujet en plus :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tonytos mk5

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 256
  • Pays: pt
  • Localisation: Lyon
  • Karma: 0
  • Golf V
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: GTI
  • Véhicule: Golf V
Courroie de distribution
« Réponse #20 le: 28 août 2012 à 18:06:00 »
Pour ma part ma golf est de 2005 et a 83000 km et dans ma concession VW , on ma dit " 120000 ou 10 ans mais je vous conseillerais de la faire avant car elle a deja 7 ans et on sait jamais" , je lui repond" et si elle casse comment sa se passe vu que vous dite 120000 ou 10 ans. il me repond" c'est pour votre pomme en gros".
Du coup j'ai pas plus reflechi et je l'est fait!

Pour les prix dans ma concession c'est un peu moins de 650 euros et moi je lai fait faire dans mon garage il m'a mis que de la piece d'origine VW .

-Kit de distribution complet
-courroie d'accessoire
-vis support moteur (préconisé par VW lors d'un changement de distrib)

et j'ai payé 518 euros  :cool5:

Par contre il m'a fait voir les pieces d'origine et elle parrraissait comme neuve mais bon comme dit plus haut quand sa pete sa previent pas!

golf 5 GTI de 2005

Hors ligne Ryszard

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3029
  • Pays: pl
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: 10
  • Roll In Ground
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf v gti 26/60
Courroie de distribution
« Réponse #21 le: 28 août 2012 à 18:45:54 »
Pour ma part ma golf est de 2005 et a 83000 km et dans ma concession VW , on ma dit " 120000 ou 10 ans mais je vous conseillerais de la faire avant car elle a deja 7 ans et on sait jamais" , je lui repond" et si elle casse comment sa se passe vu que vous dite 120000 ou 10 ans. il me repond" c'est pour votre pomme en gros".
Du coup j'ai pas plus reflechi et je l'est fait!

Pour les prix dans ma concession c'est un peu moins de 650 euros et moi je lai fait faire dans mon garage il m'a mis que de la piece d'origine VW .

-Kit de distribution complet
-courroie d'accessoire
-vis support moteur (préconisé par VW lors d'un changement de distrib)

et j'ai payé 518 euros  :cool5:

Par contre il m'a fait voir les pieces d'origine et elle parrraissait comme neuve mais bon comme dit plus haut quand sa pete sa previent pas!

merci à tous pour vos avis je vais quand même la faire très prochainement je pense semaine prochaine, pour els pièces de rechange on peut les trouvers sur quel genre de site ?
http://ryszard.imgur.com/ <= ma gallery

Golf V GTI :love: Roll In Ground

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Courroie de distribution
« Réponse #22 le: 28 août 2012 à 21:08:39 »
Quand même, il a aussi d'excellents mécanos qui ne travaillent pas chez VW et ils ont aussi leurs "manches"cez VAG ... Je connais des gars qui travaillent après journée et à qui je confierais ma voiture les yeux fermés. Par contre chez VW je campe à côté de mon véhicule pendant les entretiens ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

alexdu54

  • Invité
Courroie de distribution
« Réponse #23 le: 29 août 2012 à 08:52:41 »
Quand même, il a aussi d'excellents mécanos qui ne travaillent pas chez VW et ils ont aussi leurs "manches"cez VAG ... Je connais des gars qui travaillent après journée et à qui je confierais ma voiture les yeux fermés. Par contre chez VW je campe à côté de mon véhicule pendant les entretiens ....

 :plusun: et j'ai même plus facilement confiance à un pote ( qui connait ma voiture )  qu'a un mécano x ou y de chez VW

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Courroie de distribution
« Réponse #24 le: 29 août 2012 à 08:54:01 »
Quand même, il a aussi d'excellents mécanos qui ne travaillent pas chez VW et ils ont aussi leurs "manches"cez VAG ... Je connais des gars qui travaillent après journée et à qui je confierais ma voiture les yeux fermés. Par contre chez VW je campe à côté de mon véhicule pendant les entretiens ....

C'est ce que je disais ici :  :wink:

A ta place, je ne ferais pas de black sur une courroie :bizarre1:
Après, t'es pas obligé d'aller en concession VW, tu peux aller en centre auto si t'en connais un compétent ou commander les pièces sur internet et les faire monter dans un garage, ça sera moins cher :wink:

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux éviter le black sur cette opération, et avoir une facture qui servira pour la garantie en cas de problème :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Courroie de distribution
« Réponse #25 le: 29 août 2012 à 09:06:29 »
Absolument mon cher JC !  :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

NICHKO

  • Invité
Courroie de distribution
« Réponse #26 le: 29 octobre 2012 à 10:19:49 »
Salut a tous.

J'ai une golf 5 tdi 1.9 105cv de mi 2006. elle a actuellement 68 000km.
donc par rapport au nombre d'année (presque 7 ans) je pensé faire la distri meme si je n'ai pas attein le kilometrage (120 000km)
Cependant, au garage VW, il mon dit que le constructeur préconnisait 120 000km et non pas d'année sur la golf 5.
contrairement a beaucup de voiture ou l'on préconise 5 ans ou 120 000km.
Dans ce cas, il me dise que ci ca casse avant 120 000 km, meme si elle a 7 ans, sa passe en garantie constructeur piéces et MO a 100%.
toutes fois ci elle a été entrenue chez VW.... faut-il leurs faire confiance pour le coup pcq j'ai pas envie perdre ma G5 pour avoir voulu economiser ? :help:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Courroie de distribution
« Réponse #27 le: 29 octobre 2012 à 10:21:35 »
T'as combien de courroies de distribution sur ta voiture :?: Comme tu poses ta question à plusieurs endroits...  :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


alexdu54

  • Invité
Courroie de distribution
« Réponse #28 le: 29 octobre 2012 à 10:23:19 »
 :lol: :lol: :lol:

NICHKO

  • Invité
Courroie de distribution
« Réponse #29 le: 29 octobre 2012 à 10:45:56 »
LOL.. effectivement, mais on été sur le meme "sujet" du coup, je me suis permis de le poster 2 fois...