A A A A Auteur Sujet: [embrayage] Est ce normal... conclusion!  (Lu 14456 fois)

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
[embrayage] Est ce normal...
« Réponse #15 le: 25 août 2012 à 16:57:16 »
moi j'aurais tout changé car ça serait bête de remonter et de s'apercevoir que c'est la butée qui est en cause  :cool2: pour ce que ça coute  :bizarre1:

Romain

  • Invité
[embrayage] Est ce normal...
« Réponse #16 le: 25 août 2012 à 17:03:25 »
Oui a 60€ le butée je pense que je vais la changée quand meme

Le bruit que certains ont sur leurs golfs,l ont ils depuis le debut? parce que je trouve quand meme bizarre que en allant chercher ca voiture neuve chez VW et qui s apercoivent de ca les acheteurs ne disent rien,ou alors ce bruit ce produit plus tard ?

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
[embrayage] Est ce normal...
« Réponse #17 le: 25 août 2012 à 21:44:58 »
moi j'ai commencer a entendre du bruit autour des 110 000km j'ai changer mon V.M ainsi que mon embrayage et la butée a 135 000km et plus de bruits suspect  :wink:

cleaned

  • Invité
[embrayage] Est ce normal...
« Réponse #18 le: 26 août 2012 à 09:20:43 »
c'est quand même fou que vw trouve ce bruit normal, et ne fasse rien... au prix de leurs bagnoles et de leurs révisions  :combat3:
en ésperant que ma G6 ne le fasse pas, parce que là  :feu:

Romain

  • Invité
[embrayage] Est ce normal...
« Réponse #19 le: 26 août 2012 à 10:25:44 »
moi j'ai commencer a entendre du bruit autour des 110 000km j'ai changer mon V.M ainsi que mon embrayage et la butée a 135 000km et plus de bruits suspect  :wink:

Sur ton R32 ou sur une autre golf ?

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
[embrayage] Est ce normal...
« Réponse #20 le: 26 août 2012 à 10:48:39 »
non sur un tdi 140 de 2004 (moteur bkd)

Romain

  • Invité
[embrayage] Est ce normal...
« Réponse #21 le: 26 août 2012 à 12:26:16 »
non sur un tdi 140 de 2004 (moteur bkd)

montage LUK ou Sachs?
dans ton cas tu ciblerai plus le soucis niveau butée ou volant ?


D'apres tout les avis et temoignages de tout le monde si j'ai bien compris,ce bruit n'apparais pas sur véhicule neuf mais en prenant des kilometres,donc forcement une usure prématuré d'une piece? donc il y a forcement une solution a ce bruit anoramal alors je comprend pas pourquoi VW annonce ce soucis comme "normal"

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
[embrayage] Est ce normal...
« Réponse #22 le: 26 août 2012 à 20:07:06 »
montage Luk a l'origine mais suite a la campagne de rappel > montage sachs qui n'a pas tenu très longtemps au final ! et remontage d'un Valéo (badgé Sachs)  :cool2:

Romain

  • Invité
[embrayage] Est ce normal... conclusion!
« Réponse #23 le: 02 septembre 2012 à 14:20:49 »
pour les gens qui ont ou qui on eu le meme soucis que moi ,je vous informe des mes recherches

donc apres apres avoir tout démonté(boite,volant...) j'ai osculté les piéces en détails,j'ai meme emener ma boite chez VW
le chef d'atelier a examiné le voant moteur et comparé avec un neuf qu'il avais en stock celui ci est en trés bon état comme tout le reste des piéces embrayage,rien a signalé a ce niveau
la seule chose d'ou le fameu bruit pouvai éventuellement venir c'est la boite,le garage ou j'ai été a déja eu ce soucis a plusieurs reprise qui viens du roulement d'arbre pimaire qui prend du jeu passé un certain kilométrage :colere1: d'ailleurs rien que en tournant l'arbre a la mains on sent bien qu'il a du jeu et un bruit ...,pas grand chose a faire a part ouvrir la boite ou ca :arrow:



c'est une huile spéciale qui"colle" au roulements et pignon et assez épaisse
a premiere vu c'est radicale plus de bruit il reste a voir dans le temps comment cela va évoluer

conculsion le bruit n'est pas "normal"... cela viens bien d'une usure pour mon avis personnel :wink:

Boubou57420

  • Invité
[embrayage] Est ce normal... conclusion!
« Réponse #24 le: 03 septembre 2012 à 21:56:22 »
salut,

Tiens nous au courant savoir si le bruit revient ou pas mais si c'est vraiment ce que tu dis, chez Volkswagen ils vont m'entendre  :combat3: :combat2: :twisted: :feu:

Ton huile, on est obligé de démonter la boite pour la mettre à l'endroit que tu d'écris ? ( l'huile la, tu l'as trouvé ou ? )

En tout cas, merci de partager toutes ces informations  :wink:

Romain

  • Invité
[embrayage] Est ce normal... conclusion!
« Réponse #25 le: 03 septembre 2012 à 22:27:01 »
salut,

Tiens nous au courant savoir si le bruit revient ou pas mais si c'est vraiment ce que tu dis, chez Volkswagen ils vont m'entendre  :combat3: :combat2: :twisted: :feu:

Ton huile, on est obligé de démonter la boite pour la mettre à l'endroit que tu d'écris ? ( l'huile la, tu l'as trouvé ou ? )

En tout cas, merci de partager toutes ces informations  :wink:


On dirai que plus ca va moins le bruit est présent,surement dut au fait que l'huile ce mette en place dans pignonerie( huile est trés épaisse)
Ah non faut surtout pas demonter la boite!!!,le plus simple est tout de meme de démonter la boite a air ce qui est relativement facile ce qui donne un bon acces au bouchon de remplissage(ce meme orifice sert au niveau d'huile boite)
L huile je l'est acheter au garage ou je vais souvent mais je ne sait pas ou en trouver ailleurs :bizarre2:
je vais rouler cette semaine je vous redirai ce qu'il en est :wink:

Hors ligne Golfeur5

  • Moto
  • ****
  • Messages: 510
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
  • VW un jour, VW toujours !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0L CRTDI 110
  • Véhicule: Golf VI
[embrayage] Est ce normal... conclusion!
« Réponse #26 le: 08 octobre 2013 à 22:33:46 »
Salut romain,
As-tu des nouvelles de ton problème de boite?
MK6 2.0L CRTDI 110:
Karthoum 18" - Fileté AP - Parechoc avant et arrière GTI/GTD - Jupe Jetta GLI - Becquet GTI - Phares arrière .:R - Sièges et volant MLF Scirocco .:R - Pédaliers GTI - Embouts échappements GTD - Vitres arrière teintées