A A A A Auteur Sujet: Avis aux possésseurs de 2.0 L TDI 136 cv  (Lu 5761 fois)

Hors ligne jeremgex

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation: pas de calais
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Avis aux possésseurs de 2.0 L TDI 136 cv
« le: 20 août 2012 à 10:02:20 »
Salut les gars, je posséde une Golf V 2.0 TDI 136 cv de 2007 qui totalise à ce jour 75000 kms. Voila j'aimerais avoir l'avis des possésseurs de véhicules équipés de moteurs équivalent.
J'aimerais savoir si votre voiture à également un trou au démarrage. Je m'explique, lorsque je démarre je n'arrive pas à avoir un "coup de pied au cul" (excusez moi pour l'expression) il faut que j'attende 2000/2500 trs-min pour le ressentir. Avant ce régime moteur, je trouve ma voiture "molle".
Est ce normal ou alors la géométrie variable de mon turbo commence à gripper?
Merci.

Hors ligne kevingt

  • Moto
  • ****
  • Messages: 605
  • Localisation: Maisons laffitte
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Avis aux possésseurs de 2.0 L TDI 136 cv
« Réponse #1 le: 24 août 2012 à 14:24:49 »
salut a toi bien écoutes moi j'ai la même motorisation que toi et effectivement il faut un temps de réponse avant que le turbo s'enclenche.
en tout cas le problème ne se pose plus quand tu reprog la voiture. fait me concernant c'est le jour et la nuit tu verras.
tentes cette expérience tu redécouvre ton véhicule.
a plus
golf 5 gt sport reflet d'argent 136 => 180 cv 417 nm//tiguan II R-Line blanc 150=> 197 cv 477 nm

Loic1351

  • Invité
Avis aux possésseurs de 2.0 L TDI 136 cv
« Réponse #2 le: 24 août 2012 à 14:41:50 »
C'est vrai qu'a 1800-2000tr/min tu as un coup de pied au c... mais de la à dire qu'avant elle est vraiment mole quand même pas !
Avant cette voiture tu avais quoi ? si tu avais plus nerveu c'est peu etre pour ca que tu as cette impression, prend le volant de temps en temps d'une petite dci 65poney et reprend le volant de ta G5 tu apprécieras tes chevaux ! lol  :cool5:

@++

Hors ligne jeremgex

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation: pas de calais
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Avis aux possésseurs de 2.0 L TDI 136 cv
« Réponse #3 le: 24 août 2012 à 16:12:28 »
Je viens d'effectuer un test pour obtenir la presion de mon turbo. Lorsque je lance le test avec VAG COM une inscription apparait :"Dysfonctionnement de la soupape de recyclage des gazs d'échappement N18 ".
Je précise que mon véhicule est équipé d'un joint réducteur à l'entrée de l'EGR.
J'aimerais vérifier cette valve et ces branchements mais je ne la vois pas.
Pouvez vous m'aider? Une photo serait la bienvenue.
Merci.