A A A A Auteur Sujet: [TUTO] Purge Bloc ABS  (Lu 19441 fois)

Antoine976

  • Invité
[TUTO] Purge Bloc ABS
« le: 02 août 2012 à 17:53:43 »
Salut à tous,

Petit tuto pour la purge du circuit interne abs, quand on le remplace lui ou que l'on remplace le liquide de frein car une purge simple au 4 étriers ne suffit pas pour extraire le liquide du bloc abs.

Dans mon cas remplacement.

[Select]
[03 - ABS Brakes]
[Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]

Once you hit GO! the screen says to depress pedal and hold
You have to press the pedal HARD. Seriously, pound the pedal like you're about to drive over a cliff. Remember to hold the pedal down!

The pedal will drop, the pump runs briefly, then the pedal comes back up.

Take your foot off the pedal.

I think it wants you to click on OK at this point.

The screen says something like FR/FL bleed screw OPEN.

Open both front bleed screws. Obviously, on each bleed screw you'll have some tubing going from the bleeder into a catch jar.

Click on OK (or DONE or something like that).

Pump runs for 10 seconds, pushing fluid out of the bleeders into your catch jars.

Screen says something like: Depr. pedal 10X; bleed screw CLOSED

Depress pedal firmly 10 times, then close both bleed screws.

Click OK.

You'll get sent back to the depress pedal and hold screen and repeat the cycle. It goes on for like 10 or 15 cycles. I never got a finished message, I just did it until the screen said N/A.

It is easier with two people. One in the car pressing the pedal and working Vag-Com, the other outside opening and closing bleeders and making sure the master cylinder doesn't run dry (very important!).
If you're doing this solo, put the laptop on the driver's side roof so you can access it easier. It's also a great workout as you run in and out and around the car.
After the ABS pump is bled, you can then bleed the rest of the system as normal.
."


Pour résumer (traduit avec Google) une fois appuyer sur Go :
VAGCOM demande via une fenêtre: "depress pedal and hold" = donc il faut appuyer fort sur la pedale et la laisser bouger toute seule tout en continuant d'appuyer
ensuite VAG COM envoie un "OK" a comfirmer = cliquer sur OK et enlever le pied de la pédale
VAGCOM envoie une nouvelle fenetre disant "FR/FL bleed screw OPEN." = Ouvrir les vis de purge avant et cliquer sur OK dans la fenetre = ça pousse le liquide tout seul pendant 10 secondes
VAGCOM envoie un nouvelle fenetre disant "Depr. pedal 10X; bleed screw CLOSED" = Appuyer 10 x sur la pédale de frein et ensuite aller fermer les 2 vis de purge.

Ensuite on peut faire une purge sous pression traditionnelle sur les 4 roues par sécurité.

Voili
A+
Antoine

Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[TUTO] Purge Bloc ABS
« Réponse #1 le: 05 août 2012 à 18:37:58 »
parfait le tuto, je dois changer mon bloc abs dans pas longtemps! nickel!
par contre je te rectifie, (je pense)
"Depr. pedal 10X; bleed screw CLOSED" = Appuyer 10 x sur la pédale de frein AVEC les 2 vis de purge fermée.
a mon avis c'est ca non?  :cool4:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[TUTO] Purge Bloc ABS
« Réponse #2 le: 05 août 2012 à 19:50:34 »
slt

 :merci: pour ta contribution


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[TUTO] Purge Bloc ABS
« Réponse #3 le: 05 août 2012 à 21:12:47 »
 :like: :bravo: :merci:

Antoine976

  • Invité
[TUTO] Purge Bloc ABS
« Réponse #4 le: 06 août 2012 à 09:35:39 »
parfait le tuto, je dois changer mon bloc abs dans pas longtemps! nickel!
par contre je te rectifie, (je pense)
"Depr. pedal 10X; bleed screw CLOSED" = Appuyer 10 x sur la pédale de frein AVEC les 2 vis de purge fermée.
a mon avis c'est ca non?  :cool4:

Bonne question, moi j'i enfoncé la pédale 10x avec vis purge ouverte et à la dixième pression je suis resté en appuie pour ne pas faire entrer d'air et un collègue à fermé les vis de purge. Ca à fonctionné nickel, l'abs fonctionne mais c'est vrai que j'ai encore le témoin allumé mais comme la voiture ne roule pas encore je ne sais pas vraiment.

Il faut savoir qu'il y a aussi un réglage de base des capteurs g200 et g201 a effectuer pour finaliser le remplacement du bloc

Je l'ai et le posterai prochainement dès que j'aurai essayé  :wink:

Antoine


Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[TUTO] Purge Bloc ABS
« Réponse #5 le: 28 septembre 2012 à 17:16:04 »
j'ai fait la purge du bloc a l'instant! pas la totale, juste le bloc! en suivant a la lettre la procedure!
garder appuyer-> le bloc demarre et s'arrete-> appuyer next
relacher et ouvrir les vis -> appuyer next
le bloc demarre et sarrete -> refermer les vis de purge-> appuyer next
pomper 10x -> ok et ca repart du debut

et tout ca jusqu'au message final  "partial venting endeed...." et voila!

@antoine976, tu n'as pas eu de galere en remplacant le bloc? quelle reference a tu montée? car moi j'ai un defaut de comm avec la direction assistée! donne moi ton ancienne ref et la nouvelle stp! merci ;)

Antoine976

  • Invité
[TUTO] Purge Bloc ABS
« Réponse #6 le: 29 septembre 2012 à 23:43:57 »
Je suis actuellement en déplacement, je ne rentrerai que le weekend prochain.

Je te donnerai les réfs mais moi aussi j'ai un soucis car je pense qu'il faur faire les réglages de base également des capteurs cités plus haut.

Recontacte moi si j'oublie le week prochain ; )

A++
Antoine