A A A A Auteur Sujet: (résolu) Liste des émetteurs sur le RNS510 non fonctionnelle  (Lu 2503 fois)

Hors ligne rantanplan

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: ch
  • Localisation: Pas de signal ...
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: Tsi 140 ch
  • Véhicule: Golf 5 comfort DSG
Bonjour à tous,

Je profite de poser une questions aux habitués du RNS510.

Sur ma titine de septembre 2008 j'ai d'installé un RNS510, jusque la tout va bien ...
En plus j'ai un kit Fiscon pour le Bluetooth...

J'était donc en firmware 1200 ( B ) et upgrader en 2660 ( de chez cedvoyage.free.fr) dans l'espère de voir la situation s'ameliorer car je n'ai pas d'émetteurs dans ma liste ...

De plus en entrant dans le Test mode j'ai bien le mode AF d'activé mais voilà même en mode radio sur l'écran principal et en sélectionnant -option-scan- il ne recherche pas la nouvelle fréquence radio de la Station qui grésille et n'affiche pas d'autres stations dans la liste.

J'ai d'abord pensé que je vivais dans une région pauvre en FM, mais même en allant en France ou à Genève et en titillant le scan il ne s'affiche que la station en cours de lecture dans la liste des émetteurs et ne voit donc pas les stations possible.

Alors qu'en étant sur manuel il les trouves facilement .
J'avoue que j'ai le sentiment de louper quelque chose...

Si quelqu'un aurait une idée, je l'en remercie d'avance :)
« Modifié: 15 août 2012 à 14:56:09 par rantanplan »

Hors ligne rantanplan

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: ch
  • Localisation: Pas de signal ...
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: Tsi 140 ch
  • Véhicule: Golf 5 comfort DSG
Liste des émetteurs sur le RNS510 non fonctionnelle
« Réponse #1 le: 09 août 2012 à 20:36:30 »
Bon après un petit passage chez le concessionnaire voila ce qui en est ressorti de mon soucis de réception...

Apparemment mon RNS510 version B... est de seconde monte chez un concessionnaire, de ce faite le mécano ma gentiment expliqué que ma Golf 5 n'étant pas équipé de l'antenne de porte le RNS ne pouvait pas mettre à jour la liste des émetteurs n'utilisant que l'antenne de toit.

J'imagine qu'il doit exister un module ou une solution à adapter afin de simuler ( voir poser ) une remplaçante à mon antenne de toit ? :bizarre1:

EDIT

Je continue le monologue ... alors voici l’erreur diagnostique par le VAG:

Address 56: Radio (J0506)       Labels: 1T0-035-680.clb
   Part No SW: 1T0 035 680 C    HW: 1T0 035 680 B
   Component: RNS-MID       H11 2660 
   Revision: AB001001    Serial number: ***
   Coding: ***
   Shop #: ***
   ASAM Dataset: ------------------------- ------
   VCID: ***

1 Fault Found
00821 - Antenna 2 for Radio (R93)
            011 - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101011
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 254
« Modifié: 11 août 2012 à 13:55:30 par rantanplan »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48631
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Liste des émetteurs sur le RNS510 non fonctionnelle
« Réponse #2 le: 13 août 2012 à 17:19:05 »
Tu a bien les deux câbles blanc et beige sur ton poste  :?:

Hors ligne rantanplan

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: ch
  • Localisation: Pas de signal ...
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: Tsi 140 ch
  • Véhicule: Golf 5 comfort DSG
Liste des émetteurs sur le RNS510 non fonctionnelle
« Réponse #3 le: 15 août 2012 à 13:33:11 »
oui sur le RNS j'ai la sortie pour les 2 câbles le blanc et beige mais... après avoir démonter le RNS...

je soupçonne que à l'origine la voiture n'avait qu'une antenne de toi et qu'ils l'ont remplacé par une Shark GPS et FM en rajoutant le RNS en second monte, du coup je n'ai que le câble GPS et un seul câble FM le blanc donc, mais pas de beige pour raccorder au poste.

je pense essayer de brancher un ampli FM pour voir si ma réception sera meilleur mais je ne sais pas si ça fonctionnera  :bizarre1: ou si je n'aurais pas avantage de garder la schark que pour le GPS et rajouter une antenne supplémentaire ?

Hors ligne rantanplan

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: ch
  • Localisation: Pas de signal ...
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: Tsi 140 ch
  • Véhicule: Golf 5 comfort DSG
(résolu) Liste des émetteurs sur le RNS510 non fonctionnelle
« Réponse #4 le: 15 août 2012 à 15:07:07 »
Bon j'ai résolu mon problème tout simplement, en faite c'est la phrase de Chris94 qui m'a mis la puce à l'oreille d'un autre sujet  :

Citer
pour info on branche que la marron FM (radio France et Europe) et le blanc le AM (chaine africaine) ne serre à rien.

Donc j'ai redémonter mon RNS510 et j'ai désolidariser la prise beige de l'adaptateur du RNS et je l'ai brancher sur la prise blanche provenant de l'antenne schark et ... ça marche j'ai retrouvé une excellente réception FM ainsi que ma liste d'émetteurs.
Donc plus besoin d'investir dans un ampli FM ou antenne supplémentaire.

Tout ça pour 2 fakra inversés.

donc démontage des fakra de l'adaptateur du RNS et brancher le blanc sur l'entrée extérieure du RNS qui je suppose doit correspondre à l'entrée FM

Donc je ne dit pas merci à mon concessionnaire qui m'a raconté mille et une salade, immobiliser mon véhicule un jour entier sans résoudre mon problème.
 :boulet: