A A A A Auteur Sujet: Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?  (Lu 6195 fois)

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« le: 22 juillet 2012 à 16:03:53 »
Bonjour,

Un topic qui s'adresse à tous ceux qui ont eut à faire changer la boîte à vitesses sur leur TSI140 ou TSI170 (GT) ?

Quelles étaient les symptômes ? La boîte a t-elle "lachée" ?
Quel a été le coût de son remplacement ? Où l'avez vous fait faire ?

Je pose ces quelques questions parce que VW a soit disant trouvé un peu trop de limaille dans l'huile de la boîte (Ils ont fait, de manière inattendue, une vidange de l'huile de ma boîte alors que je l'amenais au garage pour un autre soucis... bref une longue histoire...) et pensent qu'un roulement de ma boîte serait en train de lâcher (Je reprend leurs mots...)

Pour ma part, ma boîte a fonctionné jusqu'à ce jour sans soucis (Pas de craquements ou autres bruits bizards de ce type...) et semble bien fonctionner...
Elle accroche un tout petit peu pour passer la seconde (Elle le fait depuis que je l'ai...) mais je pense que cela est commun sur les TSI :)

Un pote mécano me dit que c'est normal d'en trouver car cela provient du rodage de la boîte et de toutes ces petites fois où on l'a fait craquer en loupant une vitesse (Ce qui arrive très très rarement..)

Voilà, j'attends vos retours d'expérience...

Merci d'avance,

PS: Devis de 3790 Eur pour la remplacer... Sont dingues chez VW :D
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« Réponse #1 le: 23 juillet 2012 à 00:53:08 »
salut, retrouver des limailles en faible quantité est normal, mais ca dépend ce qu'ils ont trouver... et je les trouves aussi très doué pour diagnostiquer ca si vite et sans rien ouvrir  :shock:  :lol1:

ces boites la craque car le systeme de sycro de la 2eme est défectueux, il faut trouver un bon petit garage, le mec t'ouvrira la boite et reparera tout ca, mais si c'est minime de cher minime aucun prob, ajoute de l'additif qui va aider tout ca, et peut etre meme supprimer le problème, mais prend de la bonne marque :cool4:

pour le fameux roulement de boite, tu entend un bruit bizzard ? pas de vibration ni rien ?
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7372
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« Réponse #2 le: 24 juillet 2012 à 09:24:17 »
Juste pour partager mon avis,

Je confirme que sur mon tsi 170 quand je passe la 2 assez rapidement et dans les tours (5500-6000tr/m) cest rare mais de temps en temps sa accroche tres legerement sinon aucun soucis sur les autres rapports

Slammed.fr

Hors ligne nawre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 939
  • Localisation: RUNGIS-94
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Gt 1.4 tsi 170
Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« Réponse #3 le: 24 juillet 2012 à 09:54:57 »
Perso sur mon 170, la seconde accroche carément. Elle craque au dessus de 3000tr/min.
Devis de 1600 euros chez vw pour changer le synchro de seconde. Tu peux (doit) beneficier d'une prise en charge de vw car il s'agit d'un defaut constructeur.

Donc il faut ecrire une lettre a vw pour réclamer.
Seul probleme, la mienne a plus de 5 ans donc il sont chiant pour laprise en charge. Je vais les relancer en les menacant.

Si le garage ou tu va te dit que c'est n'importe quoi et qu'il ne s'agit pas d'un defaut de fabrication, demande leur de chercher la TPI n° 2014540/11.

C'est le numero de la note interne qui parle de ce soucis
Ah si jeunesse savait..., Ah si vieillesse pouvait

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« Réponse #4 le: 25 juillet 2012 à 13:43:00 »
Un grand merci pour vos réponses.

Petite précision: ma boîte ne craque pas du tout.

Elle est légèrement accrocheuse quand je passe la seconde (et encore cela semble plus provenir du fait que je la passe trop tôt) mais aucun bruit de craquement ou autre.

VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne nawre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 939
  • Localisation: RUNGIS-94
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Gt 1.4 tsi 170
Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« Réponse #5 le: 25 juillet 2012 à 15:39:43 »
Quel kilometrage ta golf? Parce que si la seconde accroche, a mon avis ca sent pas bon!
Je veux pas t'alarmer mais ce genre de symptome est synonime d'usure. Après ca peux très bien resté comme ca pendant un bon bout de temps.
Rien ne t'empeche d'aller voir si ton véhicule est concerné par la TPI
Cela dit mon véhicule a cette maladie mais le chef d'atelier m'a dit qu'il ne faisait pas partie des vehicule concerné
Ah si jeunesse savait..., Ah si vieillesse pouvait

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« Réponse #6 le: 25 juillet 2012 à 22:06:38 »
Ma tsi est de fin d'année 2007 (c'est un kz8).

Elle a 77000 km.

Comment fait on pour savoir si notre véhicule est concerné par la tpi? On contacte Vw France?
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne nawre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 939
  • Localisation: RUNGIS-94
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Gt 1.4 tsi 170
Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« Réponse #7 le: 25 juillet 2012 à 22:10:04 »
Le plus simple est d'aller voir en concession. Vw france au telephone t'envoit rapidemment dans les roses. Tu ramene le numero de tpi et tu demande.
Moi c'est le chef d'atelier de ma cc qui ma dit que mon vehicule ne faisait pas parti du lot
Ah si jeunesse savait..., Ah si vieillesse pouvait

Hors ligne barths2

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« Réponse #8 le: 10 juin 2014 à 09:45:58 »
Bonjour à tous,
j'ai les mêmes symptômes. Du coup, je l'emmène mercredi prochain pour un essai. Mais le technicien au telephone m'a dit qu'ils ne changeait pas les synchro mais toute la boite. Est ce normal?

Hors ligne yatou

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140 - Prépa KSF Motorsport @210
  • Véhicule: Golf 5 Confortline
Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« Réponse #9 le: 06 octobre 2014 à 16:56:00 »
Idem pour moi sur tsi 140 de janvier 2007 boîte craque en 2 ème  au dessus de 1800 toures . La boite avait déjà était vidanger en 2008 à 66000km pour le même problème et en juin 2014 depuis  la dernière vidange  le problème c'est accentuer.sur direction garage dans deux jours je remonterai les informations.

Hors ligne yatou

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140 - Prépa KSF Motorsport @210
  • Véhicule: Golf 5 Confortline
Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« Réponse #10 le: 22 octobre 2014 à 19:40:38 »
voici mon suivit pour la boite :

B oite de vitesse craque en 2 éme ( passage de 1er a 2eme  rapide et rétro-gradage 3 eme vers 2 eme alors que vidange huile de boite déjà effectuer chez Vw 2 mois avant ... ? mauvaise huile de mise ?

Retour chez eux pour un diagnostique voiture déposé une journée complète et  "diagnostique gratuit " comme c'est bizarre chez vw d'habitude c'est carte bleu mais la rien ( Antea Automobil les Ulis)
( chez Volkswagen devis 4085€ boite + embrayage  :colere2:    :joyeux2: ) ils m'ont bien expliqué bla bla bla nous on peu réparer la boite et remplacer les pignons pour environ 1200 € mais ils ont peur que les roulements leurs restent dans les mains ..... bla bla bla mais que c'etait mieux de faire un échange standard de boite environ 2000 € sans la main d'oeuvre ( boite sur internet echange standard 1200€ garantie 2ans ils se prennent quand même 800 euros sur la pièces  :colere5:)
J'ai vite décampé  de chez eux  :lol1:


  résolu par réflexion dans un 1er temps . VW+VW garage =  :boulet:
puis par pieces.

  changement embrayage et vidange huile de boite avec additif Bardhal 

Total côut réparation  : 692.65 euros

main d’œuvres : 370 euros pose embrayage et vidange huile de boite de vitesse petit garage "Automobile de Wissous :20: ( très sympa au passage ! et pro ... )

Total des pièces : 322.65€

J'ai retrouvé ma voiture au top niveau  :auto: ; plein de couple ;  disparition des problèmes de boites et  éloges sur ma voiture qui est NIKEL et ne fait pas du tout c'est 190 000 Km 

embrayage kit Valéo : 258.85 € yakarouler
additif boite de vitesse  Bardahl stop fuite et Bardahl Anti Usure  : env 36 € Nauroto
huile de boite Castrol 75w90 2x1 L : 27.80 €s Nauroto ( 1.5 l d'utilisé )
« Modifié: 27 octobre 2014 à 19:58:16 par yatou »

Hors ligne barths2

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« Réponse #11 le: 23 octobre 2014 à 09:52:03 »
merci beaucoup pour ce retour, par contre, je ne comprend pas.
Tu n'as pas changé la boite au final ?
En ne changeant que l'embrayage, c'est réglé ?

Hors ligne yatou

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140 - Prépa KSF Motorsport @210
  • Véhicule: Golf 5 Confortline
Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« Réponse #12 le: 27 octobre 2014 à 19:55:23 »
Lors du changement d'ambrayage la boite est démontée puis remontée . J ai juste fait faire une nouvelle vidange de boite avec de l huile plus epaisse 75w90 et avec des aditifs anti fuite et anti usure  . Depuis les vitesses passent tres bien j ai l impression d'avoir une voiture neuve.