A A A A Auteur Sujet: Probleme Couleur "Rouge Tournado"  (Lu 2575 fois)

saramos

  • Invité
Probleme Couleur "Rouge Tournado"
« le: 18 décembre 2006 à 23:13:12 »
Salut tout le Monde,

Ma belle GOLF avait 4 mois quand un individu m'est rentrée dedans, donc le coffre plus pare-choque arriere. L'expert est venu, je l aie mise au garage pour la faire réparer, mais le probleme est que la couleur n est pas la meme, ils arrivent pas a avoir le meme teint. Elle est depuis le 20 Novembre en carosserie. Est ce que qlq as deja eu le cas avec le probleme de couleur. Je commence tout doucement en avoir marre car je veux pas qu'ils me refassent toute la voiture. Il a t-il qlq qui pourrais me conseiller ou informer si il y a un moyens de résoudre ce probleme.

Merci

J.S
Luxembourg

Lionelm06

  • Invité
Probleme Couleur "Rouge Tournado"
« Réponse #1 le: 18 décembre 2006 à 23:42:58 »
Je ne suis pas carrossier mais j'ai malheureusement eu recourt plus d'une fois a eux :(

Et beaucoup m'avaient dit qu'un bon carrossier peut te refaire n'importe quelle couleur ou nuance.

Donc insiste sinon va te faire confirmer la chose par un autre carrossier.

saramos

  • Invité
Probleme Couleur "Rouge Tournado"
« Réponse #2 le: 18 décembre 2006 à 23:58:38 »
Citation de: "Lionelm06"
Je ne suis pas carrossier mais j'ai malheureusement eu recourt plus d'une fois a eux :(

Et beaucoup m'avaient dit qu'un bon carrossier peut te refaire n'importe quelle couleur ou nuance.

Donc insiste sinon va te faire confirmer la chose par un autre carrossier.


J'aimerais bien mais le probleme c'est l assurance qui payeras les dégats, pour cela il faut que je contacte mon assurance pour leurs faire part du probleme. J'ai deja penser a envoyé un mail a Wolsburg pour leur faire par du probleme pour que eux trouvent une solution.
Tout cela n est pas normal.

J.S
Luxembourg

fumaras

  • Invité
Probleme Couleur "Rouge Tournado"
« Réponse #3 le: 19 décembre 2006 à 02:11:17 »
Citation de: "saramos"
Citation de: "Lionelm06"
Je ne suis pas carrossier mais j'ai malheureusement eu recourt plus d'une fois a eux :(

Et beaucoup m'avaient dit qu'un bon carrossier peut te refaire n'importe quelle couleur ou nuance.

Donc insiste sinon va te faire confirmer la chose par un autre carrossier.


J'aimerais bien mais le probleme c'est l assurance qui payeras les dégats, pour cela il faut que je contacte mon assurance pour leurs faire part du probleme. J'ai deja penser a envoyé un mail a Wolsburg pour leur faire par du probleme pour que eux trouvent une solution.
Tout cela n est pas normal.

J.S
Luxembourg

Oui je pense que tu devrais voir ça avec ton assurance.
En général si un garage te fais pas la bonne teinte tu peux toujours demander de recommencer maintenant s'ils te disent qu'ils y arriveront pas c'est que c'est pas la peine de leur faire recommencer l'opération.
Il te faudra voir ça avec un autre carrossier peintre mais là le premier soucis c'est de savoir comment tout ça sera pris en compte par ton assurance (déjà par rapport à la première peinture qui a été faite mais dont la teinte est pas bonne).

Sinon en général ce problème vient souvent que d'un bain à l'autre c'est jamais tout à fait les mêmes teintes (là vu qu'elle a 4 mois je parlerais pas des modifications due au temps,...) donc ils ont beau refaire la même couleur en respectant les dosages,... à la sortie la teinte est souvent différente (plus ou moins ça dépend).
Celui qui peut te faire ça c'est un excellent carrossier peintre (c'était l'idée de Lionelm06) mais le problème c'est de le trouver (beaucoup sont pas capable de le faire et ça fini effectivement par "on peut pas retrouver la même teinte, on repeint tout ?" :colere1: ).
En fait il va prendre la couleur d'origine et la modifier par petite correction pour retrouver la même teinte que celle de ta voiture.
Ca demande du temps (en général ils sont débordés donc ça aide pas), il y a parfois de la perte en produit pour retrouver la teinte (plus ou moins de perte) donc au final il y a aussi le risque que ça coute plus cher et l'assurance peut refuser ce surcout (après faut que tu vois avec eux et avec le carrossier pour le prix et si t'es ok pour payer un éventuel surcoût si surcoût il y a,...)

Donc même si c'est pas évident, je dirais que ça reste possible d'en trouver un qui te refasse ça nikel sinon reste la possibilitée de tout repeindre enfin j'ai jamais trouvé que c'était une solution (pour eux c'est facile comme ça, là c'est sur qu'il y a plus de différence de teinte !).
Enfin avant de te lancer dans la recherche d'un bon carrossier peintre faut déjà que tu régles cette l'histoire entre toi ton assurance et le garage et que tu vois si ton assurance est ok pour que tu refasses faire ça ailleurs (mais là t'auras intérêt à bien te renseigner sur le carrossier peintre pour pas te retrouver avec le même problème).
Tiens nous au courant ;-)

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Probleme Couleur "Rouge Tournado"
« Réponse #4 le: 19 décembre 2006 à 08:50:26 »
Cette couleur est toujours au catalogue, non ?
En plus, les références de la couleur sont dans le livret d'entretien et sur une étiquette sous la moquette du coffre.
A moins que ta couleur d'origine ai passé, il n'y a pas de raison que le carrossier ne puisse pas de refaire la même.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Probleme Couleur "Rouge Tournado"
« Réponse #5 le: 19 décembre 2006 à 09:24:24 »
Ou alors la voiture avait étré repeinte AVANT livraison....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Jay75

  • Invité
Probleme Couleur "Rouge Tournado"
« Réponse #6 le: 19 décembre 2006 à 13:39:17 »
Je crois sans doute au père noël mais je croyais qu'il était maintenant possible à partir d'un échantillon de reproduire exactement la même couleur, même si le rouge tornado ne doit pas être la couleur la plus difficile à reproduire du catalogue VW !

Qu'en pense VW Luxembourg (?)

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Probleme Couleur "Rouge Tournado"
« Réponse #7 le: 19 décembre 2006 à 13:59:46 »
Oui, on peut même reproduire une peinture vieillie.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

fumaras

  • Invité
Probleme Couleur "Rouge Tournado"
« Réponse #8 le: 19 décembre 2006 à 15:32:24 »
Citation de: "pinguin"
Cette couleur est toujours au catalogue, non ?
En plus, les références de la couleur sont dans le livret d'entretien et sur une étiquette sous la moquette du coffre.
A moins que ta couleur d'origine ai passé, il n'y a pas de raison que le carrossier ne puisse pas de refaire la même.

Il y a la différence par rapport au bain qui joue pour la teinte.
Parfois c'est pile poil parfois ils auront beau refaire la même couleur, la teinte finale sera pas exactement la même (on voit bien avec les stylos retouches, c'est la même couleur mais parfois pas exactement la même teinte à cause des différences dans les bains) donc dans ce cas il faut qu'il l'adapte pour que la teinte corresponde vraiment à celle de la voiture.
Il y en a pas mal qui savent pas le faire ou qui veulent pas s'y risquer,...

Maintenant on peut tout refaire mais c'est pas tous qui en sont capable et on en arrive au histoire de saramos (pour une couleur qui est effectivement pas la plus compliqué de chez VW).
A moins qu'ils se soient plantés dans la préparation mais là c'est une autre histoire (il y a des flêches, je me rapelle d'un copain qui avait testé un nouveau carrossier peintre et quand il a récupéré sa voiture, la pièce repeinte était pas de la même couleur du style plutôt verte au lieu de bleu ! il l'a refait faire à un autre et là nickel)