A A A A Auteur Sujet: message " error" compteur kilometrique  (Lu 18421 fois)

Grazz

  • Invité
message " error" compteur kilometrique
« le: 18 décembre 2006 à 22:07:30 »
Salut a tous,
depuis quelques temps, lorsque je met le contact moteur a froid j'ai un bip aigu + un message error a la place du compteur total kilometrique...
en savez- vous un peu plus sur ce sujet ???
merci

ManuGG

  • Invité
Re: message " error" compteur kilometrique
« Réponse #1 le: 18 décembre 2006 à 22:15:00 »
Citation de: "Grazz"
Salut a tous,
depuis quelques temps, lorsque je met le contact moteur a froid j'ai un bip aigu + un message error a la place du compteur total kilometrique...
en savez- vous un peu plus sur ce sujet ???
merci


et bien, elle te pose bien des soucis ta GV.............. :(

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
message " error" compteur kilometrique
« Réponse #2 le: 19 décembre 2006 à 05:08:37 »
C'est super bizarre ça :o

Je te conseille de filer à la concession !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Eric

  • Invité
Re: message " error" compteur kilometrique
« Réponse #3 le: 19 décembre 2006 à 07:40:46 »
salut
Citation de: "Grazz"
Salut a tous,
depuis quelques temps, lorsque je met le contact moteur a froid j'ai un bip aigu + un message error a la place du compteur total kilometrique...
en savez- vous un peu plus sur ce sujet ???
merci


ça sent le problème de batterie: cosse mal serrée, alternateur qui fatigue (comme le mien que l'on a changé sur une voiture de 6 mois  :colere3: ; )...

à faire vérifier en concession  :colere7:


@+

JUDA

  • Invité
message " error" compteur kilometrique
« Réponse #4 le: 19 décembre 2006 à 12:23:31 »
Salut!
J'ai quasiment le même problème, à part que je n'ai pas de message "error" sur le compteur, moi ca me fait un bip aigu, mais pas à chaque démarrage, je dirais plûtot une fois tous les quatre mois environ, ca me le faisait plus souvent au début (une fois par mois)... c'est bizarre, mais je n'ai pas jugé utile de le signaler en concession (ca va faire un an que je possède mon véhicule), peut-être un bug...

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
message " error" compteur kilometrique
« Réponse #5 le: 19 décembre 2006 à 13:35:47 »
Citation de: "JUDA"
Salut!
J'ai quasiment le même problème, à part que je n'ai pas de message "error" sur le compteur, moi ca me fait un bip aigu, mais pas à chaque démarrage, je dirais plûtot une fois tous les quatre mois environ, ca me le faisait plus souvent au début (une fois par mois)... c'est bizarre, mais je n'ai pas jugé utile de le signaler en concession (ca va faire un an que je possède mon véhicule), peut-être un bug...


dans ton cas, ce ne serait pas en rapport avec la T° exterieure par hasard? le bip signalant une t° de 4.0°C et donc un risque de verglas...?
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

JUDA

  • Invité
message " error" compteur kilometrique
« Réponse #6 le: 19 décembre 2006 à 15:55:38 »
Négatif, ma voiture couche au garage, donc t° extérieure aux environs de 10 degrés, d'ailleurs le bruit n'est pas le même...

Grazz

  • Invité
message " error" compteur kilometrique
« Réponse #7 le: 19 décembre 2006 à 18:36:19 »
Salut a tous ...

quelques precision quand meme ...

ca a commenceé alors que j'avais deja pas mal depasse le km de vidange ... ca le fait pas a chaque demarage ... et il fo couper le contact pour que ca redevienne normal...

depuis j'ai fais la vidange et ca l'a refait qu'une fois  ! Chaque fois c'etait moteur a froid ...

le message error apparait a la place du km total !

enfin je viens de commander un interface OBD pour lire le message d'erreur eventuel memorisé dans la puce ... je vous tiendrai au courant ...


cela dit ... je suis quand meme content de ma golf avec lquelle j'ai fait 76 000 km en un an ... sans le moindre soucis et depuis qu'on m'a changé le bloc clim, plus de bruit parasite dans l'habitacle ( a part les craquement de la grille de ventil ) ...

ouf, mal au doigt ;)

JUDA

  • Invité
Re : message " error" compteur kilometrique
« Réponse #8 le: 27 juin 2007 à 19:10:02 »
déterrage de topic inside :bizarre3:
Bonjour à tous...

Voilà que ca recommence, j'ai encore ce fameux bip aigue au démarrage (3 fois en 3 semaines),
alors que ca avait cessé pendant 6 mois  :twisted:(depuis décembre en fait), quelqu'un pourrait-il me
dire à quoi cela correspond? merci

Grazz

  • Invité
Re : message " error" compteur kilometrique
« Réponse #9 le: 26 août 2007 à 16:47:23 »
Re a tous ,
oui le detterrage fait du bien ... merci Juda
alors un peu de nouvelles de mon soucis ( toujours d'actualité ) et avec en plus maintenant le fameux voyant orange " echappement , retour atelier " que vous etes nombreux a voir aussi depuis quelques temps ...

donc apres un diag , il s'avere que le probleme lié au voyant orange serait une sonde T° defectueuse ( je la fais changer en meme temps que la distribution d'ici 1mois , eh oui  deja 120 000 km , d'ailleurs on me conseille de faire la pompe a eau au passage car si elle fuit plus tard il faudra refaire la distrib pour la cha ger ... qu'en pensez vous ??? cela dit je vé le faire ... )

pour ce qui est de mon premier soucis , a savoir le bip + message error au compteur km total ,a l'origine de ce post , le diag affiche code 003 - probleme combiné instrument electronique " alors la par contr pas la moindre idées de ce que ca veux dire ( mon garagiste est pas vw ) on suppose un probleme du tableau de bord mais quoi ??? si quelqu'un a des infos ... voili pour le moment , la suite apres changement de la sonde de temperature voir si ca resout un de mes probleme ... ( je vous preciserai les ref exact de cette fameuse sonde quand je l'aurai en main ( ou du moins la facture de la neuve ... )

A++
« Modifié: 26 août 2007 à 16:50:09 par Grazz »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : message " error" compteur kilometrique
« Réponse #10 le: 26 août 2007 à 17:02:58 »
Re a tous ,
oui le detterrage fait du bien ... merci Juda
alors un peu de nouvelles de mon soucis ( toujours d'actualité ) et avec en plus maintenant le fameux voyant orange " echappement , retour atelier " que vous etes nombreux a voir aussi depuis quelques temps ...

donc apres un diag , il s'avere que le probleme lié au voyant orange serait une sonde T° defectueuse ( je la fais changer en meme temps que la distribution d'ici 1mois , eh oui  deja 120 000 km , d'ailleurs on me conseille de faire la pompe a eau au passage car si elle fuit plus tard il faudra refaire la distrib pour la cha ger ... qu'en pensez vous ??? cela dit je vé le faire ... )

pour ce qui est de mon premier soucis , a savoir le bip + message error au compteur km total ,a l'origine de ce post , le diag affiche code 003 - probleme combiné instrument electronique " alors la par contr pas la moindre idées de ce que ca veux dire ( mon garagiste est pas vw ) on suppose un probleme du tableau de bord mais quoi ??? si quelqu'un a des infos ... voili pour le moment , la suite apres changement de la sonde de temperature voir si ca resout un de mes probleme ... ( je vous preciserai les ref exact de cette fameuse sonde quand je l'aurai en main ( ou du moins la facture de la neuve ... )

A++

en generale , on remplace la pompe a eau lors du remplacement d el acourroie de distri, car c est un gros boulot :wink:, mais si tu la fait pas remplacer, tu peut le refaire plus tard, et onest pas obliger de remplacer la courroie par apres, il suffit de remplacer juste la pompe a eau

un pti conseil , en mm temps que la courroie fait remplacer le tendeur, etc... :wink:

en fait il faut demonter le pc av,les phares, la face avant, et demonter le support moteur, et tous le coté gauche du moulin, donc a faire remplacer en mm temps , la courroie, le tendeur, la pompe a eau, et la courroie de l alternateur

Grazz

  • Invité
Re : message " error" compteur kilometrique
« Réponse #11 le: 26 août 2007 à 17:06:16 »
Merci Red , oui en effet j'ai commandé la totale : env 240 euros ...pour l'info  :cry:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : message " error" compteur kilometrique
« Réponse #12 le: 26 août 2007 à 17:16:38 »
Merci Red , oui en effet j'ai commandé la totale : env 240 euros ...pour l'info  :cry:

ben sa va encore, avec la mo chez vwplus ou moins560 euros, plus l entretien des 120.000 kms  :wink:

Grazz

  • Invité
Re : message " error" compteur kilometrique
« Réponse #13 le: 29 août 2007 à 18:29:18 »
 :help:

voili alors le code erreur exact est :

003 : unité de controle electronique .

si ca parle a quelqu'un ... sinon je devrais me rabattre vers vw ( où ils vont chercher a m'expliquer un probleme qu'ils ne comprennent pas eux memes ... )

 :merci:

JUDA

  • Invité
Re : message " error" compteur kilometrique
« Réponse #14 le: 22 octobre 2007 à 10:23:03 »
Alors, du nouveau concernant ce message... car moi j'ai encore eu droit à ce fameux bip aigu ce week-end (alors que je n'avais rien eu depuis juin dernier, aller comprendre... :bizarre3:)