A A A A Auteur Sujet: 140 000 km que faire ?  (Lu 5465 fois)

Hors ligne aerox

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 411
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • accessoires moto
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 140ch
  • Véhicule: golf v
140 000 km que faire ?
« le: 18 juin 2012 à 01:15:27 »
Voila ma golf v tdi 2l est de 2005 la distrib a été fait déja  et aujourd'hui l'odb me met revision .Jusqu'a présent je l'ai toujours enmmener au garage pour les révisions .
Considérant qu'elle a beaucoup de km et qu'elle commence a être vieille j'aimerai faire ma révision moi même .
Pouvez vous me dire que changer ?
merci

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11932
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: 140 000 km que faire ?
« Réponse #1 le: 18 juin 2012 à 06:43:33 »
Slt

Faudrait dire ce qui a été fait lors du dernier entretien... .

Sinon, Vidange + filtres (3)

Changé le liquide frein s'il n'a jamais été fait.

Les plaquettes + disques freins.

Vérifier l'état de la pneumatique et la pression.

Je pense avoir oublié plusieurs truc encore.

Le mieux c'est d'aller sur un site Vw et de regardé selon le kilométrage se qu'il préconise ou si ta le catalogue Vw.

:wink:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
140 000 km que faire ?
« Réponse #2 le: 18 juin 2012 à 08:11:12 »
Changer aussi le liquide de refroidissement car souvent les gens le font tous les 5 ans , voire même jamais mais la preconisation serait tous les 2 ans, surtout pour ce que ca côute.
Alors si cela n'a jamais été fait, penses-y  :wink:

Hors ligne aerox

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 411
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • accessoires moto
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 140ch
  • Véhicule: golf v
140 000 km que faire ?
« Réponse #3 le: 18 juin 2012 à 12:28:48 »
Pneumatique OK Freins OK,
Je vais regarder sur mes dernière facture pour le liquide de frein et le liquide de refroidissement sinon je le fait .
Avez vous la réf des 3 filtres a changer et aussi une huile a recommandé .
Merci

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
140 000 km que faire ?
« Réponse #4 le: 18 juin 2012 à 13:06:32 »
Changer aussi le liquide de refroidissement car souvent les gens le font tous les 5 ans , voire même jamais mais la preconisation serait tous les 2 ans, surtout pour ce que ca côute.
Alors si cela n'a jamais été fait, penses-y  :wink:

Heu le liquide de refroidissement tu le changes quand tu remplaces la courroie de distri et la pompe à eau...

En tout cas, sur la mienne, je ne le changerai pas avant sachant qu'il faut démonter la pompe à eau pour vidanger le circuit, donc autant change la distri.

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
140 000 km que faire ?
« Réponse #5 le: 18 juin 2012 à 13:23:45 »
Petit rappel : La mise à niveau du liquide de refroidissement se fait lorsque le moteur est froid (à contrôler avec le repère de niveau mini-maxi). Il est conseillé de le remplacer tous les 2 ans : un liquide âgé perd ses qualités, sa protection antigel. De plus, il s’encrasse et perd son efficacité de refroidissement (en partie à cause de la rouille) Avec l’âge, il devient acide et détériore les joints. Préférez les liquides basse température (-25°c voire –35°c).


Chez BMW, le changement fait partie de l'entretien (inscrit sur le livret d'entretien) et c'est tous les 2 ans, et heureusement qu'ils ne changent pas la courroie a chaque fois lol et que le prix de cette intervention n'excede pas les 80€.


Je presume que le prix doit etre assez identique chez VW et je doute aussi que le demontage de la courroie soit necessaire pour vider le bocal et purger le circuit. Le debranchement des durites feront l'affaire.
Je me pencherais ce soir sur le bocal afin de voir ce qu'il en est vraiment  :D

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
140 000 km que faire ?
« Réponse #6 le: 18 juin 2012 à 13:40:15 »
Petit rappel : La mise à niveau du liquide de refroidissement se fait lorsque le moteur est froid (à contrôler avec le repère de niveau mini-maxi). Il est conseillé de le remplacer tous les 2 ans : un liquide âgé perd ses qualités, sa protection antigel. De plus, il s’encrasse et perd son efficacité de refroidissement (en partie à cause de la rouille) Avec l’âge, il devient acide et détériore les joints. Préférez les liquides basse température (-25°c voire –35°c).


Chez BMW, le changement fait partie de l'entretien (inscrit sur le livret d'entretien) et c'est tous les 2 ans, et heureusement qu'ils ne changent pas la courroie a chaque fois lol et que le prix de cette intervention n'excede pas les 80€.


Je presume que le prix doit etre assez identique chez VW et je doute aussi que le demontage de la courroie soit necessaire pour vider le bocal et purger le circuit. Le debranchement des durites feront l'affaire.
Je me pencherais ce soir sur le bocal afin de voir ce qu'il en est vraiment  :D

Ca c'est que de la publicité pour vendre, le liquide G12/G12+ est déjà assez cher et je sais que chez moi, pour vider la totalité du circuit, il faut démonter la pompe à eau donc démonter la courroie de distri.

C'est comme le changement du liquide de frein tous les 2 ans, encore une belle connerie pour enrichir le groupe VAG.
Je le fais tous les 3-4 ans, ça va très bien.


Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
140 000 km que faire ?
« Réponse #7 le: 18 juin 2012 à 14:08:28 »
Ce rappel, je ne l'ai pas pris chez VW  ni sur un autre livret constructeur  :D

Bon en même temps , c'est un peu le même rappel qu'il y avait sur mon livret d'entretien BMW de mémoire :D

Apres, inutile non plus de vider jusqu'a la derniere goutte se situant dans le reste du circuit, surtout si c'est pour faire un changement du LR entre 2 courroies de distribution (5ans)  :wink:

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
140 000 km que faire ?
« Réponse #8 le: 18 juin 2012 à 14:47:09 »
Ce rappel, je ne l'ai pas pris chez VW  ni sur un autre livret constructeur  :D

Bon en même temps , c'est un peu le même rappel qu'il y avait sur mon livret d'entretien BMW de mémoire :D

Apres, inutile non plus de vider jusqu'a la derniere goutte se situant dans le reste du circuit, surtout si c'est pour faire un changement du LR entre 2 courroies de distribution (5ans)  :wink:

Bah si tu as une solution quand on n'a pas de bouchon de vidange comme moi, je suis preneur !  :wink:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11932
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: 140 000 km que faire ?
« Réponse #9 le: 19 juin 2012 à 06:56:38 »
Slt

Pour les références, regarde sur le forum, y a des sujets ou sinon Oscaro ou autres.

Pour le Ldr, pas la peine de le changer vu que ta courroie distribution a été changé .

:wink:

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
140 000 km que faire ?
« Réponse #10 le: 19 juin 2012 à 07:28:27 »
Bah si tu as une solution quand on n'a pas de bouchon de vidange comme moi, je suis preneur !  :wink:
Ba tu va sous ta voiture, tu débranche une durite en bas de ton radiateur et tu enlève le bouchon du vase d'expension et tu attend. Tu aura largement 80% du circuit qui va couler. Après il a une petite astuce pour en fair sortir encor plus, tu prend une souflette et tu souffle dans le vase d'expension sa fera sortir encor une belle partie.
Voila sa c'est si tu veux vidanger ton circuit de refroidissement mais après est ce que c'est vraiment utile ? Je sais pas. Personellmet je le fais entre chaque distri.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
140 000 km que faire ?
« Réponse #11 le: 19 juin 2012 à 08:34:10 »
Ba tu va sous ta voiture, tu débranche une durite en bas de ton radiateur et tu enlève le bouchon du vase d'expension et tu attend. Tu aura largement 80% du circuit qui va couler. Après il a une petite astuce pour en fair sortir encor plus, tu prend une souflette et tu souffle dans le vase d'expension sa fera sortir encor une belle partie.
Voila sa c'est si tu veux vidanger ton circuit de refroidissement mais après est ce que c'est vraiment utile ? Je sais pas. Personellmet je le fais entre chaque distri.

Pareil ! Mais ne sait-on jamais, si un jour je dois le changer pour une raison quelconque, je pourrai le faire sans démonter la distri.  :D