A A A A Auteur Sujet: Audi SQ5 (avec une surprise)  (Lu 5243 fois)

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Audi SQ5 (avec une surprise)
« le: 15 juin 2012 à 23:23:37 »
Voila Audi a franchi le pas et nous sort le SQ5 version sportive du Q5 :joyeux2:. En tout cas c'est une belle bête :love: mais il cache une surprise sous le capot qui ne sera pas au gout de tout (dont moi) pour une version S, cette surprise se résume à 3 lettres  :tambour: :tambour: :tambour: :arrow: T :arrow: D :arrow: I :fou:

 :arrow: http://www.audipassion.com/news/1115/51/Le-nouvel-Audi-SQ5-TDI-V6-diesel-biturbo-de-313-ch/

Mais bon :like: quand même
« Modifié: 15 juin 2012 à 23:25:35 par Yoaudi »

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Audi SQ5 (avec une surprise)
« Réponse #1 le: 15 juin 2012 à 23:28:04 »
Reprogrammé ça doit commencer à avancer  :twisted:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Audi SQ5 (avec une surprise)
« Réponse #2 le: 15 juin 2012 à 23:37:38 »
Reprogrammé ça doit commencer à avancer  :twisted:

Je pense aussi :lol1:
Mais sérieux pour une version S le top aurait été le L5T du RS3 un peu dégonfler :bave2: même si faut le dire ce V6 TDI envoi du lourd mais sa reste un diesel :colere5:
« Modifié: 16 juin 2012 à 03:29:14 par Yoaudi »

Hors ligne golfV93

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3615
  • Pays: fr
  • Localisation: paris 93
  • Karma: 16
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Audi SQ5 (avec une surprise)
« Réponse #3 le: 16 juin 2012 à 00:10:33 »
c'est pas non plus le 'diesel' que nous tous connaissons la c'est une autre gamme qui fait un superbe bruit !
313cv c'est déjà énorme (plus que le g6 gti  :moqueur2: ) et reprog vu que  c'est un biturbo ça doit envoyer d'la patate !

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Audi SQ5 (avec une surprise)
« Réponse #4 le: 16 juin 2012 à 02:54:47 »
c'est pas non plus le 'diesel' que nous tous connaissons la c'est une autre gamme qui fait un superbe bruit !
313cv c'est déjà énorme (plus que le g6 gti  :moqueur2: ) et reprog vu que  c'est un biturbo ça doit envoyer d'la patate !
:plusun: c'est ce que je disais plus haut mais bon sans parler de reprog et à moteur quasi équivalent j'aurais mis le moteur de la RS3 dégonfler à 310cv comme il l'avait fait avec l'espèce de concept Q3 S :cool4:. Mais quand je dit diesel c'est par rapport à la version S parce que s'il l'aurait mis dans la gamme Q5 normal sa aurait été génial mais la en version S qui n'a jamais vu un moteur diesel :bizarre1:
Pour le moment en reprog ABT a sortie de ce 3.0 V6 TDI 360cv :cool2: alors que le 3.0 TFSI de base à 300cv il lui sorte 420cv et de même pour le 2.5 TFSI de la RS3 :bave2:
Actuellement un moteur diesel ne vaut pas un moteur essence à performance équivalente :wink:
« Modifié: 16 juin 2012 à 03:26:46 par Yoaudi »

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Audi SQ5 (avec une surprise)
« Réponse #5 le: 16 juin 2012 à 08:07:02 »
Je suis d'accord avec toi, le moteur diesel est moin puissant que les moteur essence. C'esr vraix que c'est dommage d'avoir mis la griffe S sur un diesel mais bon je pence que il se vendra beaucoup mieux comme sa. Ce genre de véhicule n'est pas fait pour fair du circuit, donc un gros moteur diesel lui convient parfaitement. Même BMW on mis la griffe M sur le véhicule diesel, elle s'appele M550D, (6 cylindre, 3L, 3 turbo, 381 cv) de ce coté audi a encore des progrès à faire pour rattraper BMW.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne gtistyle13

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4427
  • Pays: fr
  • Localisation: MARSEILLE 13004
  • Karma: 9
  • la vie sans vw n'est pas une vie
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9TDI reprog br perf stage1
  • Véhicule: golf 5 rabbit
Audi SQ5 (avec une surprise)
« Réponse #6 le: 16 juin 2012 à 09:07:07 »
 :like: Superbe se sq5  :cool4: joli joujou  :auto:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Audi SQ5 (avec une surprise)
« Réponse #7 le: 16 juin 2012 à 09:37:10 »
Moi je partage l'avis du "S" qui aurait du etre un moteur essence.
Cette appelation lui est reservé ainsi que ce kit carrosserie qui n'est pas celui d'un S-Line mais bien du S4 / S5 (retro brossé, compteur grisé, 4 sorties d'echhapement, diffuseur, calandre avec barre chromé etc ...)

Alors pour le moteur, il a l'air vraiment top, mais ils auraient dû juste se contenter de l'appeler Q5 avec un autre kit carrosserie que celui des modeles "S"

. Même BMW on mis la griffe M sur le véhicule diesel, elle s'appele M550D, (6 cylindre, 3L, 3 turbo, 381 cv) de ce coté audi a encore des progrès à faire pour rattraper BMW.

Les modeles avec kit M de chez BMW s'appellent Sport Design et leur kit ne sont pas exactement les même que pour leur sportive malgré l'air de resemblance.
Sur ce SQ5, on a vraiment un kit similiaire a une S4/S5 par exemple  :roll:
« Modifié: 16 juin 2012 à 09:40:35 par Archlord »

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Audi SQ5 (avec une surprise)
« Réponse #8 le: 16 juin 2012 à 10:20:06 »
Moi je partage l'avis du "S" qui aurait du etre un moteur essence.
Cette appelation lui est reservé ainsi que ce kit carrosserie qui n'est pas celui d'un S-Line mais bien du S4 / S5 (retro brossé, compteur grisé, 4 sorties d'echhapement, diffuseur, calandre avec barre chromé etc ...)
Alors pour le moteur, il a l'air vraiment top, mais ils auraient dû juste se contenter de l'appeler Q5 avec un autre kit carrosserie que celui des modeles "S"

Les modeles avec kit M de chez BMW s'appellent Sport Design et leur kit ne sont pas exactement les même que pour leur sportive malgré l'air de resemblance.
Sur ce SQ5, on a vraiment un kit similiaire a une S4/S5 par exemple  :roll:
Non non golf-88 a raison, on a le kit sport design pour ressembler à une M comme tu as dit mais ya peu de temps BMW a sortie des moteurs diesel pour sa gamme M Performance :wink:. Bon maintenant je me dis pourquoi pas dans la gamme S (mais qu'il propose les 2 essence/diesel) mais j'espère jamais dans la gamme RS

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Audi SQ5 (avec une surprise)
« Réponse #9 le: 16 juin 2012 à 10:33:53 »
Non non golf-88 a raison, on a le kit sport design pour ressembler à une M comme tu as dit mais ya peu de temps BMW a sortie des moteurs diesel pour sa gamme M Performance :wink:. Bon maintenant je me dis pourquoi pas dans la gamme S (mais qu'il propose les 2 essence/diesel) mais j'espère jamais dans la gamme RS

Oui c'est vrai qu'il y a M-Performance mais comme dit plus haut, le kit carrosserie n'est pas vraiment celui des "M" essence (on reconnait bien le PC AR des Sport design par exemple) alors qe le SQ5 lui c'est vraiment le kit exterieur des modeles "S".
En photo ici  :arrow: http://www.caradisiac.com/photos-article/BMW-M-Performance-voila-les-actrices-a-moteur-diesel-75781.htm
Ca me rappelle un peu comme lorsque la Golf 4 est sorti en finition GTI (le modele que j'avais lol) Ca me faisait drole au depart d'avoir le sigle GTi sur la malle alors que j'avais un bon mazout :bizarre1:

Moi j'espere que si Audi sort ce SQ5 , ils ne penseront pas a badger leur futur gros moulin V6 comme ca car apres tout même la gamme "S" reste assez exclusive.
« Modifié: 16 juin 2012 à 10:45:14 par Archlord »

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Audi SQ5 (avec une surprise)
« Réponse #10 le: 16 juin 2012 à 10:57:30 »
 :plusun: j'aurais fait comme toi un bon kit Sline avec ce V6 :cool5: je vois pas pourquoi ils ont pas fait comme avec le Q7 V12 TDI, il est d'enfer et a des performance exceptionnel :love: mais c'est pas pour sa qu'il l'on appelé SQ7 :cool2:

Ninos

  • Invité
Audi SQ5 (avec une surprise)
« Réponse #11 le: 16 juin 2012 à 13:03:03 »
 :plusun: :like:

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Audi SQ5 (avec une surprise)
« Réponse #12 le: 16 juin 2012 à 13:46:14 »
Au debut il voulait appeler le Q7 v12 : RSQ7, heureusment sa ne sait pas fait. Mais j'ai entendu que dans la gamme M-performance les véhicule ont le chassis motorsport, ce ne sont donc pas juste des véhicules avec un kit carroserie.j'espère qu'il mettrons ce 3L tri-turbo dans la série 3 ! Sa serait un avion ! Mais tant que la M3 ne passe pas au bi-turbo il ne le feront pas. Vous imaginez un disel plus puissant que la M3  :lol1:
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Audi SQ5 (avec une surprise)
« Réponse #13 le: 16 juin 2012 à 13:53:15 »
Au debut il voulait appeler le Q7 v12 : RSQ7, heureusment sa ne sait pas fait. Mais j'ai entendu que dans la gamme M-performance les véhicule ont le chassis motorsport, ce ne sont donc pas juste des véhicules avec un kit carroserie.j'espère qu'il mettrons ce 3L tri-turbo dans la série 3 ! Sa serait un avion ! Mais tant que la M3 ne passe pas au bi-turbo il ne le feront pas. Vous imaginez un disel plus puissant que la M3  :lol1:
Oui la gamme M Performance en diesel c'est la vrai M pareil que celle essence, c'est pas juste un kit carrosserie :wink: