A A A A Auteur Sujet: Odeur de gasoil dans l'habitacle  (Lu 11616 fois)

ruliann

  • Invité
Odeur de gasoil dans l'habitacle
« le: 14 juin 2012 à 21:32:44 »
bonjour,

Ma Golf a été mise en circulation en octobre 2007, il s'agit d'un moteur 1.9 Tdi 105, finition carat.

A ce jour, elle a 92400km, et cette semaine, je me suis rendu chez Speedy (en face mon boulot) pour faire changer :
- vidange huile moteur
- filtres (huile, gasoil, air, habitacle).

Avant que je laisse ma voiture chez Speedy, tout fonctionnait nikel. RAS.

Depuis que je l'ai récupérée, j'ai une forte odeur de gasoil qui survient lorsque je mets la clim sur "auto".  :bizarre1:

Par contre quand je mets la clim sur "recyclage de l'air intérieur", l'odeur s'estompe.

Du coup, je n'ose plus allumer la clim, et presque plus rouler avec la voiture. Je la ramène chez Speedy demain pour leur demander quel type de filtre à air ils ont monté, et pour qu'ils vérifient les durites.. J'ai démonté le filtre habitacle pour vérifier que Speedy n'avait pas accidentellement reversé du gasoil dessus, mais il me semble ok..

Vous en pensez quoi?

Après avoir fait une recherche sur le forum, j'ai trouvé de possibles éléments de réponses à mon problème :

http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/odeur-d-essence-par-ventilation-t68536.html
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6506.15

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Odeur de gasoil dans l'habitacle
« Réponse #1 le: 14 juin 2012 à 23:00:06 »
Il ont peut être fait couler du gasoil dans le compartiment moteur, lave ton moteur au karcher et réessaye.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

ruliann

  • Invité
Odeur de gasoil dans l'habitacle
« Réponse #2 le: 15 juin 2012 à 09:19:43 »
pour vous tenir au courant:

j'ai donc déposé mon véhicule ce matin chez Speedy: résultat, le mec ouvre le capot, jette un oeil autour du filtre a gasoil et me dit de prime abord "oh c'est rien regardez y a plein de gasoil sur le filtre, on fait souvent ça pour décrasser le matériel, je vais vous l'éponger!"... oui sauf que là il l'enlevait au sopalin tellement y en avait du gasoil

meme pas 30 sec après qu'il aitépongé, rebelotte, du gasoil partout. Donc là, fuite qqpart obligé...

Et donc d'après Speedy, cela venait du joint (un joint torique) du filtre a gasoil qui, suite à un défaut de fabrication par exemple, ce serait pincé lors du montage puis à cause de la pression. Résultat, il n'était plus étanche..

putin...la flippe tout de même, car je l'ai vu de mes yeux, le moteur tournait et la fuite c’était une goutte toutes les 2 secondes au moins!


là j'ai récupéré la voiture, ça pue toujours autant tellement le gasoil a pissé partout sur les éléments moteurs. J'ai plus qu'à suivre ton conseil golf-88..

Je vais laver tout ça de loin pour ne rien flinguer



j'oubliais de préciser: le rapport avec la CLIM, c'est que les entrées d'air de la clim sont situées ou ça? eh ben SOUS le filtre à gasoil ! et ils baignaient dedans !
« Modifié: 15 juin 2012 à 09:21:39 par ruliann »

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Odeur de gasoil dans l'habitacle
« Réponse #3 le: 15 juin 2012 à 16:16:42 »
A mon avis le joint n'avai aucun defaut de fabrication, c'est eux qu'ils l'ont mal monter je pense.j'ai chznger mon filtre à gasoil il y a pas longtemp et le joint n'est pas un des plus simple à remettre, il faut fair attention. Enfin sa se termine plutôt bien. Fais attention de pas aroser l'alternateur et les parties éléctrique.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

alexdu54

  • Invité
Odeur de gasoil dans l'habitacle
« Réponse #4 le: 15 juin 2012 à 16:25:56 »
 :plusun: protège bien l'alternateur , et a confirmé , mais je serais toi je laisserai le moteur tourné  :?:

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
Odeur de gasoil dans l'habitacle
« Réponse #5 le: 06 octobre 2012 à 23:28:09 »
Salut, travaillant dans la marque, les fuites au niveau du filtre à gazole n'arrive jamais lorsque s'est bien fais. Fais bien attention qu'il ne fuit plus ou tu risques de faire pêter ta courroie d'accessoire si elle s'imbibe du gazole. Et pense à surtout bien rincer ton compartiment moteur ! =)