A A A A Auteur Sujet: Journée FANWAGEN !!! nouveautés VW à l'essai, anciennes VW exposées !!!  (Lu 8836 fois)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
.

Volkswagen invite les anciennes VW sur deux week-ends ! ! !





Cliquez sur le lien pour voir l'affiche en plus grand  : http://staticclub.caradisiac.com/private/1/pratique/divers/photo/hd/642296642/240428024e/divers-2012-05-1290-big.jpg

.
« Modifié: 10 juin 2012 à 07:40:11 par Golf de base »
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
.

..., hier soir, préparation du GLI pour la journée "Fan Wagen" organisée par Volkswagen France à Saint Emilion ou toute la gamme 2012 sera présentée et à essayer , avec à côté une expo d'anciennes Volkswagen.



En fait, c'est le premier nettoyage complet du GLI, depuis sa sortie du carrossier.

Hier soir, intérieur, plastiques, vitres, ... et ce matin, juste avant d'arriver, nettoyage de la carrosserie, des jantes et préparation des plastiques. Le GLI va être tout beau

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
.

Les Journées FANWAGEN passent par Saint Emilion




Déjà la route pour s'y rendre est des plus sympathiques :



... ensuite, le cadre proposé par le château "Cadet-Pontet" laissait entrevoir une belle journée dans un environ fort agréable.





Comme prévu, toutes les nouveautés étaient à l'essai ... de la Up à la dernière et magnifique Volkswagen, en passant par la nouvelle Golf VI Cabriolet, le Tiguan II et la nouvelle Coccinelle dont le lancement officiel se fait via les journées FanWagen.



Question organisation, rien à dire ... Sandrine, dirigeante de la société Blue.com.une orange avait fait cela comme il faut



Accueil des proprios d'anciennes VW, petit déjeuner offert (faut dire qu'il y a en qui se sont levés tôt vu qu'ils venaient de loin avec leurs belles VW "Vintage"





... accueil des clients, de la direction de Volkswagen France (Arnaud Barral), ....etc... bref, tout était pile poil comme il fallait, avec en prime le soleil.




... bon, autant être honnête de suite, le but de la journée, c'est d'essayer les nouvelles VW ... et les clients ou passionnés de VW présents en ont bien profité, même s'il est regrettable qu'il y ait manqué un peu de monde. ... avis personnel qui n'engage que moi et qui pose la question du mailing ..., mais bon, vous me connaissez, je dis toujours ce que je pense.


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
.

Toujours est-il que Volkswagen France, Volkswagen Chambery Automobiles, ..... ont mis beaucoup de choses en place pour cette journée, et ceux qui ont pu en profiter, ont pris beaucoup de plaisir ... à commencer par moi..... donc un grand merci pour cette heureuse initiative

Bon, je ne vais pas vous présenter toutes les nouveautés Volkswagen, vous les connaissez bien mieux que moi ...














... en tout cas, les essayer toutes en une seule journée ... c'est une excellente idée que peu de constructeurs font (Alfa Romeo, Abarth, BMW, Volkswagen, Lancia, Land Rover, Lexus ... bref, on les compte sur les doigts de la main ) ...







..., pendant que chacun attend impatiemment son tour pour essayer la dernière VW, y'en a un qui bosse dans son coin   ..... parti, d'un fond noir, la fresque ... prend forme petit à petit







... et d'autres qui fans de VW depuis des années, papotent un verre de Saint Emilion à la main en faisant des comparaisons entre les vieilles et charmeuses VW et les dernières nouveautés !




.... quand soudain, arrive la star de la journée avec le nouvel Amarok prêté par Volkswagen ...




.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
.


Autant être honnête de suite, Jean Pascal Lacoste, ancien de la Star-Ac, acteur dans la série "Section de recheches" n'a pas du tout la grosse tête, au contraire, même, il est très abordable et tout les personnes présentes lors de cette journée auront la chance de discuter à de nombreuses reprises sur de nombreux sujets avec lui.









... au contraire même, son humour légendaire , sa simplicité basquaise seront très appréciés.





.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
.

Qui dit Saint Emilion, dit dégustation, dit explications sur la façon de vendanger, ... bref, chaque château fait plus ou moins différemment et c'est toujours très intéressant de connaître comment ce que l'on nous propose de déguster a été conçu




..., une chose est sûre, j'éprouve toujours autant de plaisir à découvrir le monde du vin






... mais bon, revenons aux choses sérieuses, le DJ a remis la musique

... et les discussions reviennent vite fait aux Volkswagen .. et même Jean Pascal, se prête volontiers aux discussions et aux photos.










.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
.

... Le repas de midi se passe très bien





et vite fait, les essais continuent de se dérouler à un rythme bien régulier, avec de nouveaux clients qui arrivent, d'autres qui partent ...








... ce qui entraîne à chaque retour, les commentaires des "essayeurs de la journée FanWagen", où l'on évoque nos ressentis, les qualités de chacunes des autos, mais aussi leurs défauts ... et on en revient à la taille du Coupé Karmann Ghia ... face aux dernières VW !



... qui dit voiture, dit plaques d'immatriculations et là surprise ... y'en a qui copie ! ! ! ... enfin presque ... c'est juste un autocollant



... sur toutes mes dernièrs voitures, c'est dans la matière !



... en tout cas, le site pour ceux que cela intéresse, c'est www.tuningplaques.com . Cédric Hinard, le responsable est une personne très sérieuse (rapidité dans les délais, force de proposition, ...) qui a monté sa micro-entreprise réalise les plaques à la demande et ses productions sont de très très bonnes factures

Je ne suis pas du genre à être gentil voir à faire de la pub, mais faut savoir être objectif et bon conseiller et dans ce cas, ce vendeur de plaques mérite le succès qu'il a.

.

« Modifié: 10 juin 2012 à 08:52:09 par Golf de base »
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
.

Revenons aux essais :




 












une chose est sûre, tout le monde a passé une belle journée ... avec de biens belles autos que l'on a pu essayer sans qu'on nous donne un bon de commande par la suite, ...


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
.

..., de bien belles VW anciennes que l'on a pu admirer (même si je trouve qu'il manquait la présence de belles Yougtimers VW )....





.... je sais que je pinaille, mais l'Aquitaine regorge de belles Youngtimers VW ... et leur propriétaire se font un plaisir de les exposer ou de les prêter, le temps d'une expo. Vu le thème des journées FanWagen (lancement Golf VI Cabriolet et surtout lancement de la nouvelle Coccinelle, je comprend mieux le choix des modèles exposés )

En tout cas, de belles exemplaires d'Aircooled étaient présents, ...
















... ce qui a ravit et remémoré beaucoup de souvenirs aux invités.

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
.


Quand à Jean Pascal Lacoste (dont la série policière girondine pour 2012/2013 est sponsorisée par VW), ...,



..., tout le monde n'a peu que reconnaître qu'il est bien plus abordable que certaines VW






..., mais bon, quand on aime les VW, on ne compte pas !

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Journée FANWAGEN !!! nouveautés VW à l'essai, anciennes VW exposées !!!
« Réponse #10 le: 10 juin 2012 à 07:58:21 »
.

Pour clôturer cette belle journée trois belles surprises.

Tout d'abord, une petite séance photo par un photographe professionnel. entre la mamie et la plus jeune des Golf Cabriolet



J'y reviendrais ultérieurement, si cela vous tente, faites le savoir



Faut dire que c'est pas tous les jours qu'un photographe pro se fait prendre par un photographe plus qu'amateur !



Sinon, ... je suis monté dans Choupette





..., avec en prime une balade dans Saint Emilion dans Choupette !




Bon autant le dire tout de suite ... la star, c'est pas les occupants de Choupette .... impresionnant, comment tout le monde s'est retourné devant la mythique et célèbre voiture de Disney !



En tout cas, merci à Volkswagen et à tous les contributeurs qui ont permis aux clients et inconditionnels de Volkswagen de passer un moment agréable et instructif, concernant les nouveautés VW.

Merci aussi à Volkswagen pour les deux jolis cadeaux offerts à tous les propriétaires d'anciennes VW.



Une chose est sûre, cette journée a plu à tous les participants, c'est donc à renouveler ... avec un mailing plus précis (même si l'on sait qu'en général, le retour postifi d'un mailing est de l'ordre de 1 à 2%), plus ciblé et n'oubliant pas de nombreux clients , ce qui permettra d'avoir encore plus de monde

Quand à Volkswagen France .... je ne peux que vous conseillez de ne pas oublier les anciennes VW ... vous avez la chance d'avoir en France, de nombreux passionnés de VW anciennes ... profitez-en.... cela fait des années que je le crie haut et fort, que beaucoup de fans d'anciennes vous incitent à les contacter .... en tout cas,  ... pour l'instant, on ressent aucun retour, contrairement à VW Allemagne, VW Suisse, ...etc... ce qui ravit les amateurs d'anciennes VW mais aussi les clients de nouvelles VW qui profitent de l'occasion d'admirer les anciennes pour découvrir les nouvelles et signer par la suite .... CAPITO ?

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16385
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
Journée FANWAGEN !!! nouveautés VW à l'essai, anciennes VW exposées !!!
« Réponse #11 le: 10 juin 2012 à 11:34:21 »

Y a pas ça, dans mon coin  :bizarre2:, dommage, j'irai bien y passer ma journée :joyeux2:
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Journée FANWAGEN !!! nouveautés VW à l'essai, anciennes VW exposées !!!
« Réponse #12 le: 10 juin 2012 à 16:33:08 »
.

Y a pas ça, dans mon coin  :bizarre2:, dommage, j'irai bien y passer ma journée :joyeux2:

Je ne sais pas si les jours FANWAGEN font le tour de la France.

Quelqu'un en a déjà entendu parlé ?

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne JR.GTI74

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5454
  • Pays: fr
  • Localisation: haute-savoie
  • Karma: 34
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 tsi 300 ch
  • Véhicule: golf 7 R
Journée FANWAGEN !!! nouveautés VW à l'essai, anciennes VW exposées !!!
« Réponse #13 le: 10 juin 2012 à 23:16:39 »
 :twisted: jamais entendue parler ,

c'est un trés bonne initiative mais sa serait bien que se soit partout en france , dommage


vraiment tres sympa tes photos et commentaires ,  :merci:

 -/__________\- 
 [O===w===O]  TEAM RACINGERS

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Journée FANWAGEN !!! nouveautés VW à l'essai, anciennes VW exposées !!!
« Réponse #14 le: 11 juin 2012 à 08:03:09 »
.

:twisted: jamais entendue parler ,

c'est un trés bonne initiative mais sa serait bien que se soit partout en france , dommage

vraiment tres sympa tes photos et commentaires
:merci:

En effet, ce serait une excellente initiative .... après, il est vrai qu'une telle journée coûte de l'argent (environ 17000€) et que les retombées ne sont pas évidentes, mais bon, pour une fois que l'on peut essayer une auto sans que l'on nous tende derrière un bon de commande, faut avouer que c'est quand même sympathique.

En ce qui me concerne, je trouve que c'est de moins en moins évident d'essayer une auto .... plus ça va, plus il faut sortir le chéquier et le poser sur le bureau du vendeur.

Il est vrai que le vendeur n'en a rien à faire des charlots qui ne viennent qu'essayer des autos .... mais bon, si la personne est intéressée par une auto, cela ne veut pas non plus dire qu'il va signer de suite, mais par contre, cela peut se faire dans les semaines qui suivent. Capito ?  :feu:

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !