A A A A Auteur Sujet: Stylo de retouche peintre  (Lu 14130 fois)

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Stylo de retouche peintre
« le: 13 décembre 2006 à 12:23:25 »
Bonjour,

Et bien voila...
1 mois après avoir acquis ma Golf (neuve), hier en la reprenant sur le parking de mon boulot, je m'apercois que qqun a égratigné mon parechoc avant, laisse deux belles écorchures.  :cry:

J'aimerais donc savoir si la solution "Stylo de retouche" est efficace, et combien coute ce type de produit chez VAG.

Au passage, je voudrais passer mon coup de gueule contre ces connards qui n'ont aucun respect des voitures des autres, et d'autant plus quand ils voient bien que la voiture est neuve...
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

Dax

  • Invité
Re: Stylo de retouche peintre
« Réponse #1 le: 13 décembre 2006 à 12:45:52 »
Citation de: "dapez"

Au passage, je voudrais passer mon coup de gueule contre ces connards qui n'ont aucun respect des voitures des autres, et d'autant plus quand ils voient bien que la voiture est neuve...


+1 !  :colere3:

Citation de: "dapez"

J'aimerais donc savoir si la solution "Stylo de retouche" est efficace, et combien coute ce type de produit chez VAG.


Si l'éraflure n'est pas trop grande, ça marche pas mal. Et ça coute moins de 10 euros en concession (peinture + vernis).

weik

  • Invité
Stylo de retouche peintre
« Réponse #2 le: 13 décembre 2006 à 13:26:58 »
Ouais dans les 10 euros en concession, sinon même bien fait meticuleusement sache que ça se verra toujours un peu malheureusement.

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Stylo de retouche peintre
« Réponse #3 le: 13 décembre 2006 à 13:29:05 »
Ca se verra toujours moins que les rayures noires sur le gris..
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

Alex.14

  • Invité
Stylo de retouche peintre
« Réponse #4 le: 13 décembre 2006 à 21:10:52 »
Pour le stylo retouche il faut espérer les écorchures ne soient pas trop profondes parceque sinon pas de stylo retouche possible, moi aussi sur mon pare-choc arrière j'ai des rayures qui se voient quasiment pas et un pote carrossier ma dit pas possible de retouché :colere2: , renseigne toi bien

Pour la qualité, avant d'avoir mon capot neuf j'avé un pet de caillou juste au dessus du logo, VW ma fait un stylo retouche....premier coup de lavage et c'était parti :bizarre1:

Alors perso je préfere repeindre que de retoucher :cool:

Dax

  • Invité
Stylo de retouche peintre
« Réponse #5 le: 15 décembre 2006 à 11:59:20 »
Citation de: "alexcendre"
Pour le stylo retouche il faut espérer les écorchures ne soient pas trop profondes parceque sinon pas de stylo retouche possible, moi aussi sur mon pare-choc arrière j'ai des rayures qui se voient quasiment pas et un pote carrossier ma dit pas possible de retouché :colere2: , renseigne toi bien

Pour la qualité, avant d'avoir mon capot neuf j'avé un pet de caillou juste au dessus du logo, VW ma fait un stylo retouche....premier coup de lavage et c'était parti :bizarre1:

Alors perso je préfere repeindre que de retoucher :cool:


Oui mais bon, c'est sur que repeindre c'est mieux, mais c'est pas le même prix. Et en attendant, la retouche est toujours mieux que de laisser en l'état.

Alex.14

  • Invité
Stylo de retouche peintre
« Réponse #6 le: 15 décembre 2006 à 12:20:51 »
Je suis d'accord avec toi Dax c'est mieux que de laisser en état, mais faut pas laver sa voiture, comme je l'ai dit moi c'est parti au premier lavage :colere2:

Lycos

  • Invité
Stylo de retouche peintre
« Réponse #7 le: 15 décembre 2006 à 13:27:50 »
Salut dapez,

Comme ta voiture est neuve et si ta concession est sympa ils peuvent faire une retouche en carrosserie gratuitement.

Mon collègue à eu le même soucis sur sa passat en rentrant chez lui son portail à claqué sur son pare choc  et en allant à la concession pour un devis de réparation ils lui ont dit qu'ils le lui referait gratos.

Tu peut toujours demandé aprés, au pire ta le stylo de retouche mais gaffe au karcher.

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Stylo de retouche peintre
« Réponse #8 le: 15 décembre 2006 à 15:35:11 »
Ca se voit que tu connais pas ma concession toi ! :)

Ils ont meme pas voulu me filer des tapis de sol avec la voiture (seulement un "rabais" de 50%) et ils ont mis 3 semaines à me changer un feu qui était cassé lors de la livraison...

Mais sinon j'ai acheté une bombe de peinture, je v tenter ça week end de maniere soignée.
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Stylo de retouche peintre
« Réponse #9 le: 18 mars 2007 à 22:24:25 »
Question bebette, j'ai froter un peu et j'ai 2-3 sauts de peinture gros comme des pieces de 1centime sur mon PC arriere , est ce que ce serait possible de mettre un coup de stylo retouche dessus ? et encore question comment ca se met ? un tutorial quelque part ??  :cool2:

Lycos

  • Invité
Re : Stylo de retouche peintre
« Réponse #10 le: 18 juin 2007 à 18:41:01 »
Un stylo de retouche ressemble en gros à un pot de blanco avec le pinceau.

Si ta plusieur couche qui ont sauté et vu la taille de l'impacte ça risque de se voir un peu le bleu cotier est foncé il me semble.

sky-net

  • Invité
Re : Stylo de retouche peintre
« Réponse #11 le: 19 juin 2007 à 19:11:56 »
j'ai une noire magic comme peinture, et 2-3 poc de graviers vers le bas du capot, le stylo retouche me parrait la seule solution?

Lycos

  • Invité
Re : Stylo de retouche peintre
« Réponse #12 le: 20 juin 2007 à 14:40:14 »
Oui ça masquera l'impact un certain temps mais attention de pas trop abusé en passant le vernis ça se voit trop au soleil.

Moi perso j'utilise que la peinture.

fumaras

  • Invité
Re : Stylo de retouche peintre
« Réponse #13 le: 20 juin 2007 à 17:30:50 »
En général c'est vendu par deux, un stylo qui contient la peinture et un qui contient le vernis.

mes régles d'utilisation :

- bien secouer le stylo retouche de peinture avant usage
- essuyer plusieurs fois le stylo (la partie pinceau) sur le rebord du tube afin d'avoir peu de peinture dessus.
- passer une fine couche en essayant de pas déborder sur la partie saine (si on c'est jamais servi d'un stylo retouche, le mieux c'est de s'entrainer un peu avec sur quelque chose qui risque rien, après ça fait moins peur de le faire sur la carrosserie).
- après 2H de séchage passer un coup de produit d'anti-rayure (entre 20s et 1min et sans trop appuyer, c'est bon quand ça a un aspect lisse et vernis)
- si besoin recommencer l'opération au début encore un fois (mieux vaut s'arrêter là après on risque de plus dégrader qu'autre chose)
- ne pas utiliser le stylo de vernis (l'anti-rayure donnera un effet vernis et ça fera nettement plus sympa)
- pour les parties en plastique peint, il ne faut pas utiliser l'anti-rayure (ou alors 5-10s mais vraiment sans appuyer juste pour lisser un peu)

L'erreur qui est souvent faite c'est de trop mettre de peinture d'un coup.
Perso les retouches que j'ai fais sont jamais parti (si c'est appliqué en couche fine ça tiens très bien dans le temps).
« Modifié: 20 juin 2007 à 18:01:32 par fumaras »