A A A A Auteur Sujet: Banquette arriére.  (Lu 3081 fois)

Holbiad

  • Invité
Banquette arriére.
« le: 10 décembre 2006 à 20:06:12 »
Voila le probléme, j'ai fait tomber des piéces de monnaie sur la banquette arriére et celles-ci se sont logées sous la banquette. Le probléme est que je n'arrive pas a soulever cette saloperie de banquette, je parle bien de la banquette pas des dossiers. J'ai fouiller dans le manuel rien nada, je penses à un truc tout bête genre un crochetage avec une sanglue quelque part ou un truc dans le genre. Une personne sait comment l'enlever?

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Banquette arriére.
« Réponse #1 le: 10 décembre 2006 à 22:37:24 »
Moi je serais toi, je m'en ferais une tirelire  :moqueur1:
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

fumaras

  • Invité
Re: Banquette arriére.
« Réponse #2 le: 10 décembre 2006 à 23:16:20 »
Citation de: "Holbiad"
Voila le probléme, j'ai fait tomber des piéces de monnaie sur la banquette arriére et celles-ci se sont logées sous la banquette. Le probléme est que je n'arrive pas a soulever cette saloperie de banquette, je parle bien de la banquette pas des dossiers. J'ai fouiller dans le manuel rien nada, je penses à un truc tout bête genre un crochetage avec une sanglue quelque part ou un truc dans le genre. Une personne sait comment l'enlever?

Dommage j'étais pas là au moment où il a démonté cette partie pour poser les housses.
Par contre j'ai vu son remontage et je lui est demandé si ça avait été dur pour l'enlever, il m'a dit non pas plus que ça faut juste forcer et ça vient.
A remettre ça été dur mais bon là il y avait les ceintures à repasser dans la banquette et avec la housse c'était pas facile, de toute façon on voit bien que ça a pas vraiment eté conçu pour être démonté/remonté facilement.
Pour la remonter faut bien la pousser vers l'arrière (donc sous les dossiers) puis ensuite regarder que les attaches des ceintures ressortent bien (sinon faut les attraper et les tirer pour les mettre en place) et quand c'est ok, au niveau de la partie avant faut la pousser vers le bas afin de la clipser à deux endroits (il y a un point d'attache côté droit et un côté gauche).

Pour démonter, je pense pas qu'on puisse déclipser les deux attaches en une fois car de visu ça tiens vraiment bien donc à mon avis faut pas chercher à se placer au centre et tout vouloir sortir d'un coup mais se placer d'un côté (soit derrière le siège passager, soit derrière le siége conducteur) et tirer vers le haut au niveau de l'avant comme si on voulais la soulever pour déjà déclipser un côté.
A mon avis ça doit pas se déclipser comme ça, doit falloir forcer un bon coup (puis une fois que c'est sortie, plus qu'à faire l'autre côté).
Comme j'ai pas vu le démontage c'est dur de te dire vraiment comment il faut faire mais vu le remontage c'est ce que j'en ai déduit donc essaye mais sans exès (je voudrais pas que tu casses un truc) et si ça force vraiment trop demande à ta concession.

traz2pneu91

  • Invité
Re: Banquette arriére.
« Réponse #3 le: 11 décembre 2006 à 09:18:32 »
Citation de: "fumaras"
A mon avis ça doit pas se déclipser comme ça, doit falloir forcer un bon coup

 :o non, surtout pas. Avant d'agir sur la banquette, il faut démonter les Isofix. Je ne sais plus où j'ai lu ça, si c'est ici, sur ma revue technique ou sur FA mais j'en suis certain. Je vais essayer de retrouver.  :wink:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Banquette arriére.
« Réponse #4 le: 11 décembre 2006 à 13:42:54 »
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

traz2pneu91

  • Invité
Banquette arriére.
« Réponse #5 le: 11 décembre 2006 à 16:01:31 »
Citation de: "cedric l3c"
Voici le lien :
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1450&postdays=0&postorder=asc&start=30

Merci à philfree. :D  Quant à cedric l3c... S'il n'existait pas il faudrait l'inventer ! :cool5:  :cool5:

Holbiad

  • Invité
Banquette arriére.
« Réponse #6 le: 11 décembre 2006 à 18:16:20 »
Merci Mr  :cool5:

fumaras

  • Invité
Re: Banquette arriére.
« Réponse #7 le: 12 décembre 2006 à 15:15:27 »
Citation de: "traz2pneu91"
Citation de: "fumaras"
A mon avis ça doit pas se déclipser comme ça, doit falloir forcer un bon coup

 :o non, surtout pas. Avant d'agir sur la banquette, il faut démonter les Isofix. Je ne sais plus où j'ai lu ça, si c'est ici, sur ma revue technique ou sur FA mais j'en suis certain. Je vais essayer de retrouver.  :wink:

Hou là :o , merci traz2pneu91 :cool5:
Donc j'ai loupé cette histoire d'Isofix ! (une fois que la banquette a été remise en place j'ai pas vu la fin qui sans doute a du être la remise en place des Isofix).
Du coup j'ai mal interprété ce que ma dit le monteur, si j'avais voulu redémonter j'aurais fait une bourde ou j'y serais pas arrivé
Donc désolé Holbiad j'aurais pu te faire faire une bétise avec cette histoire

Citation de: "cedric l3c"
Voici le lien :
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1450&postdays=0&postorder=asc&start=30

Génial :cool5:, merci Cedric

traz2pneu91

  • Invité
Re: Banquette arriére.
« Réponse #8 le: 12 décembre 2006 à 21:05:23 »
Citation de: "fumaras"
merci traz2pneu91 :cool5:

 :wink: