A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Installation éclairage bas de porte  (Lu 146489 fois)

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« le: 26 mai 2012 à 15:10:23 »
Donc voila un petit tuto pour changer ces catadioptres par un support lumineux.
Le tuto sera donc pour une Golf V 3 portes.

Edit : vous trouverez à la suite du post, la réalisation du montage pour les portes AR (d'une 5 portes). Il ne faudra donc pas oublier d'acheter du materiel supplémentaire soit en supplément pour le montage : 2 supports  lumineux, 2 connecteurs et 4 cables 000.979.019
Activation VAG.com sur module 62 et 72 aussi en plus.

Tout d'abord, il faut posseder VAG.com afin de progammer les modules de porte, et ensuite acheter le materiel directement en concession.

Le materiel  :


1K0 974 411A : support lumineux (x2)  10,90€ HT unité
1J0 971 972 : connecteur (x2)  1,30€ HT unité
000 979 019 : cable (x2)  3,10€ HT unité
000 979 009 : cable (x2)  1,60€ HT unité

Soit 40,42€ TTC pour effectuer la modification

- 1K0 947 411 A : Support


- 000 979 009 E : cable de réparation


- 000 979 019 E : cable de réparation


- 1J0 971 972 : Connecteur


Pour gagner du temps, nous pouvons donc préparer le cablage directement chez soi.
Voila de quoi nous aurons besoin pour une porte


Commencons par prendre un cable 000 979 019 et 000 979 009 et couper les au centre. Pourquoi le centre ? parcequ'une fois ré-assembler, ils auront la même taille et il faudra la preserver car la longueur de ceux-ci est deja assez limite pour relier le connecteur au support lumineux


Apres découpage, nous allons donc assembler une partie du cable 000 979 019 avec une partie 000 979 009. Si vous pouvez les souder ce sera un plus. Moi je n'ai fait que les enrouler entre-eux et je me suis servi d'une gaine thermoformable. Ce qui donne ceci :


Ensuite, j'ai donc branché les embouts des cables 000 979 019 au connecteur 1J0 971 972
On remarquera que sur le connecteur, il y a deux Pin (1 et 2)
Le cable du Pin 1 se branchera sur le pin 19 de la broche 32 Pin de la porte
Le cable du Pin 2 se branchera sur le pn 18 de la braoche 32 Pin de la porte
Pour ne pas me perdre, j'ai noté à l'aide d'un scotch le cable relié au pin 1 ce qui nous servira plus tard.
Enfin, j'ai donc isolé le tout avec du Chatterton. Vous pouvez aussi le faire avec du Coroplast comme à l'origine




Nous allons donc passer au demontage des panneaux de porte.
Tout d'abord, retirer les caches poignée. Il suffit simplement de faire levier dessus, alors allez y en douceur.
Il faudra donc retirer les vis, de mémoire ce sont des T20 et T40 (ronds rouges). Ensuite, nous allons retirer le panneau en tirant vers soi et en commencant d'abord par le bas (contour vert). Certains clips peuvent rester accrocher sur la porte, il faudra donc les sortir avec une pince afin de les replacer sur le panneau de porte. Enfin, nous allons tirer le panneau vers le haut afin de le deloger (fleches bleues)

Porte conducteur :



Porte passager :



Visualiser ensuite le connecteur contenant la broche 32 Pin. Il faudra donc couper le serflex retenant le cablage de la broche et ensuite faire basculer le levier violet afin de sortir le connecteur. Enfin, il faudra sortir la broche à l'aide d'un petit tournevis comme montré sur l'image.





Nous remarquerons que la broche est numeroté d'un coté avec le chiffre 1 et 16, et de l'autre coté avec le chiffre 17 et 32.
Il suffit donc de compter entre ces chiffres pour connaitre leur numerotation  :lol:
Nous brancherons donc les embouts des cables 000 479 0009 sur les pin 18 et 19.
N'oubliez pas, le pin 19 de la broche doit etre relié au pin 1 du connecteur du support lumineux. Le pin 18 se connectera au pin 2.





Maintenant, il nous suffira de tout remonter dans le sens inverse en prenant soin de ne pas oublier de rebrancher touts les connecteurs debranchés auparavant. Biensur remplacer aussi les catadioptres des panneaux de porte par les supports lumineux que vous avez acheté  :wink:



Maintenant, nous allons donc brancher VAG.com afin de configurer les modules de porte.
Il faudra donc allez dans le module 42 et 52, et une fois rentrer dedans il faudra se diriger dans Coding 07.
Il suffira juste d'ajouter 64 au chiffre que vous trouverez afn d'activer les lumieres de porte.
Sur l'exemple nous avions 20535 (+64) = 20599





Il ne vous reste qu'a valider, et a quitter VAG.com
Voila, vos lumieres de porte fonctionne et tout cela pour une 40taines d'euros :mrgreen:




By emphasis




J'espere que j'aurai été assez precis dans mes explications afin d'aider et de motiver ceux qui auraient deja été interréssé par cette modification.
Si vous avez des questions, ou que vous pensez que je dois rajouter autre chose, n'hesitez pas  :cool5:
« Modifié: 11 août 2013 à 16:06:05 par redcbr »

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #1 le: 26 mai 2012 à 15:37:48 »
 :20:

Quelqu'un a les infos sur les positions de raccordement sur le 32 pins pour les portes arrières?
MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar

TeamBeurLand

  • Invité
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #2 le: 26 mai 2012 à 15:52:24 »
Salut a tous,

Je souhaiterai compléter ce tuto pour les possesseurs de 5 portes.

Donc niveau vag.com rien ne changes, rajouter 64 sur chaque module de porte par contre niveau matériel il faut qu'une sorte de câble le 000 979 19 (4 câbles) car les pins des modules des portes arrières sont plates.

du coup pas de fils a couper ou de gaine thermos-retractable.

Voici a quoi ressemble le module, prévoir un tournevis plat ou un couteau pour déclipser


voilà une fois enlevé


Tirer la partie violette vers soi avec un tournevis plat pour pourvoir insérer les câbles


Insérer les câbles au niveau de la pin 14 (+12) puis l'autre bout au pin 2 du connecteur su support lumineux et de la pin 4 (négatif) puis l'autre bout au pin 1 du connecteur, prévoir un objet long et pointu (genre clou) pour bien les emboiter dans la fiche du module de porte

Une fois insérer bloquer les câbles avec la partie violette et tester avant de remonter


une fois tout remonté vous pouvez admirer votre travail






« Modifié: 27 mai 2012 à 11:23:37 par TeamBeurLand »

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #3 le: 26 mai 2012 à 19:22:53 »
 :merci: à  Archlord & TeamBeurLand



MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #4 le: 26 mai 2012 à 19:40:54 »
Parfait, merci TeamBeurLand  :D

Plus qu'a attendre qu'un modo deplace le sujet maintenant  :lol1:

goon83

  • Invité
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #5 le: 26 mai 2012 à 19:48:49 »

Hors ligne benz27

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2507
  • Pays: fr
  • Localisation: gravigny
  • Karma: 10
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3,2 V6 250
  • Véhicule: Golf V R32
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #6 le: 26 mai 2012 à 21:56:10 »
Nickel les mecs  :20:

Ca me donne encore plus envie de le faire  :cool4: :cool4:

Même si je suis une brelle en électricité  :lol1:
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #7 le: 26 mai 2012 à 22:18:34 »
Nan mais je te rassure, je n'ai aucune notion en electricité, mais pour cette modification il n'y a juste que du branchement à faire sauf si ce n'est la modification des cables pour les portes AV  :wink:

PS : merci aux modos d'avoir deplacé mon tuto que j'avais mal placé :D

Hors ligne prince13hihi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 394
  • Pays: fr
  • Localisation: Marseille
  • Karma: -6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #8 le: 26 mai 2012 à 22:51:56 »
moi j'attend de recevoir mes retro rabattable pour tout faire en meme temps  :cool2: comme sa je ne démonte pas a plusieurs reprise les panneau de porte :merci: et  :bravo: a Archlord et a TeamBeurLand pour se tuto jolie travail  :boire1:  :cool4: :joyeux2:

pour ceux qui veule pas se prendre la tête avec les file prenez votre matos ici http://www.bold-sport.com/store/index.php?route=product/product&product_id=61 il sont deja fait  :wink: et si vous aver une 4 porte comme moi il vous envoye les bonne reference car les porte arrière on les pin plate par raport a celle de devant :cool2:
« Modifié: 27 mai 2012 à 01:45:55 par prince13hihi »

Hors ligne golfvi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 310
  • Pays: be
  • Localisation: Belgium
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 crtdi 110cv
  • Véhicule: golf vi trendline
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #9 le: 26 mai 2012 à 23:15:16 »
Super se tuto, penser vous qu'il est possible de le faire sur une golf vi 3 portes ?
Jantes Audi A7 en 9x20, air ride Gas V1, pc av R ainsi que la calandre, pc ar R,ailes av larges srs-tec, échappement double inox 100mm, bas de caisse R, becquet GTD, feux ar Golf R, phares av org xénon sans led, pédalier et repose pied GTI, volant scirocco, pommeaux gtd, frein à main GTD, toutes commande avec jong chromé, full Led intérieur, rns510 à led, média-in, intérieur complet GTD, ciel de toit noir GTI

TeamBeurLand

  • Invité
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #10 le: 26 mai 2012 à 23:19:21 »
Super se tuto, penser vous qu'il est possible de le faire sur une golf vi 3 portes ?

A priori je pense que oui... Après si tu as un vag.com sous la main tu peux toujours voir si dans ton module de porte tu as l'option à activer (+64 door exit light) et si oui je pense que c'est possible.

Tiens nous au jus ça pourrais servir à certains  :wink:

Hors ligne golfvi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 310
  • Pays: be
  • Localisation: Belgium
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 crtdi 110cv
  • Véhicule: golf vi trendline
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #11 le: 26 mai 2012 à 23:23:02 »
Ok merci pour la réponse rapide je vais voir cela  :20:
Jantes Audi A7 en 9x20, air ride Gas V1, pc av R ainsi que la calandre, pc ar R,ailes av larges srs-tec, échappement double inox 100mm, bas de caisse R, becquet GTD, feux ar Golf R, phares av org xénon sans led, pédalier et repose pied GTI, volant scirocco, pommeaux gtd, frein à main GTD, toutes commande avec jong chromé, full Led intérieur, rns510 à led, média-in, intérieur complet GTD, ciel de toit noir GTI

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #12 le: 26 mai 2012 à 23:26:12 »
Super se tuto, penser vous qu'il est possible de le faire sur une golf vi 3 portes ?

Puisque les références sont identiques aussi pour scirocco, je pense que ca ne posera pas probleme pour une Golf VI  :wink:

le sicilien

  • Invité
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #13 le: 26 mai 2012 à 23:53:38 »
super tuto rien a dire je te donne la note :20: :20: :lol1:

Hors ligne tintou

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3250
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tsi 230
  • Véhicule: Golf VII GTI
[ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« Réponse #14 le: 27 mai 2012 à 09:37:19 »
Super se tuto, penser vous qu'il est possible de le faire sur une golf vi 3 portes ?

Oui pas de souci  :wink:
 je vais lancer car j'ai les pièces que j'avais garder mon mon ex golf 5 et qui trainent au placard  :cool2:
Golf TDI 140 Carat DSG Vendu
MK6 GTI Gris Carbone 05/2011