A A A A Auteur Sujet: Soucis remplacement poste origine par autoradio 1din  (Lu 13577 fois)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11946
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: Soucis remplacement poste origine par autoradio 1din
« Réponse #15 le: 12 mars 2012 à 06:51:21 »
Slt

Le fil rouge est a tiré jusqu'a la boîte a fusibles ou comme dit plus haut allume cigare si celui ci fonctionne avec le contact.

Pour le branchement, tu as des remplacement de libre et faut chercher le quel fonctionne a la clé contact puis ajouter une cosse qui va bien acheter chez vw ( y a des sujet là dessus)

:wink:

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Soucis remplacement poste origine par autoradio 1din
« Réponse #16 le: 12 mars 2012 à 19:04:36 »
okay merci toze 60 mais j'ai rendu l'adaptateur à norauto, j'en ai trouvé un autre sur le net (le lien est sur la page 1) qui a déjà le fil rouge de connecté à l'adaptateur et le vendeur m'a dit que c'est une connection 5 pole :bizarre2: okay pour la golf 5?


VW POWER

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Soucis remplacement poste origine par autoradio 1din
« Réponse #17 le: 18 mars 2012 à 18:07:18 »
si tu veux pas te faire ¤¤¤tut¤¤¤ branche le simplement au 12v continue, faudra éteindre le poste a la main.

les options qui se propose si tu veut avoir le poste qui s'allume et s'etein avec la clé de contact:
- adaptateur can, c'est chere!
- tirer un câble dans la boite a fusible ou alume cigar.
C'est bon j'ai changer mon autoradio donc j'ai virer le rcd300 pour mettre mon pti Alpine qui était sur mon ancienne caisse.

Pour cela j'ai acheté un adaptateur iso sur le site yakarouler.com à 14€ FDP in et franchement il est nickel :wink:, juste à le connecter avec les cables vw et le poste et sa marche direct avec l'alimentation! :yahoo: Bon le seul hic c'est que le poste ne s'éteint quand on retire la clé mais bon c'était pareil sur ma golf 3 et franchment ça dérange pas plus que ça. Donc maintenant plus qu'à rejouter le cable radio. :cool2:

Par contre, le casier vw pour mettre un poste 1din est vraiment pas terrible pour de l'oem :colere5:, ça baille un peu sur les contours donc ça fait trop bien finit mais bon...je sais pas si pour les autres c'est pareil.

Enfin je pourrai mettre une clé usb :D






VW POWER

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Soucis remplacement poste origine par autoradio 1din
« Réponse #18 le: 18 mars 2012 à 18:09:28 »
 :bravo:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Soucis remplacement poste origine par autoradio 1din
« Réponse #19 le: 18 mars 2012 à 18:12:34 »
ça fait plaisir parce que j'ai galéré pour touver le bon adaptateur sur le net, pour ça que j'ai pris du temps. Il m'avait manqué mon petit alpine :(


VW POWER

belgiandriver

  • Invité
Soucis remplacement poste origine par autoradio 1din
« Réponse #20 le: 18 mai 2012 à 13:53:37 »
Bonjour à tous (et désolé pour ce léger déterrage...)

Voilà mon problème: je souhaiterais intégrer un radio-cd simple DIN à la place du Blaukpunt d'origine (simple DIN).
J'ai pu trouver 15 méthodes pour démonter un RCD300 mais aucune pour démonter la façade lorsqu'il n'y a qu'un simple DIN dedans...  :bizarre1:

Vous allez tous me répondre: il suffit de faire du plug&play... Logique, c'est ce que j'ai essayé de faire aussi.
L'ennui c'est que mon nouvel autoradio possède une quantité de câbles incroyable!
Et que en l'enfonçant dans l'emplacement, cet amas de câbles gène et donc ça fait mtnt presque 2 ans que mon autoradio bouge tout le temps et n'est pas fixé correctement  :cool2:

J'ai bien essayé de soulever la garniture en plastique entourant l'emplacement mais j'ai peur de tout casser.
Alors si quelqu'un savait me confirmer que je dois bel et bien tout démonter comme pour un RCD300, càd démontage aérateurs centraux, je lui serais extrèmement reconnaissant  :cool:

alexdu54

  • Invité
Soucis remplacement poste origine par autoradio 1din
« Réponse #21 le: 18 mai 2012 à 14:13:30 »
salut , moi perso , j'ai démonté le rcd 300 mp 3 pour mettre un pionneer 1 din , à cela j'ai rajouté des cables en plus pour les HP arrière , bon il est vrai que s'est le merdier derrière mon autoradio , mais je n'ai pas eu trop de problème à le rentrer correctement .

Et il bien fixé , si bien que je me demande comment le retirer le jour ou je passe au RNS  :lol:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Soucis remplacement poste origine par autoradio 1din
« Réponse #22 le: 19 mai 2012 à 12:50:23 »
Pour l avoir fait aussi sur la sw de mon cama, pas de problème non plus  :wink:

J ai juste tout démonté comme un double din et remonté le tout en plaçant le câblage derrière sa climatic  :wink:

belgiandriver

  • Invité
Soucis remplacement poste origine par autoradio 1din
« Réponse #23 le: 19 mai 2012 à 22:49:53 »
Pour l avoir fait aussi sur la sw de mon cama, pas de problème non plus  :wink:

J ai juste tout démonté comme un double din et remonté le tout en plaçant le câblage derrière sa climatic  :wink:

Merci bien  :wink:

J'essaierai ça dès que j'ai un peu le temps... c'est à dire pas tout de suite  :lol:

Un grand merci en tout cas.

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Soucis remplacement poste origine par autoradio 1din
« Réponse #24 le: 20 mai 2012 à 00:02:35 »
Pour l avoir fait aussi sur la sw de mon cama, pas de problème non plus  :wink:

J ai juste tout démonté comme un double din et remonté le tout en plaçant le câblage derrière sa climatic  :wink:
:plusun: ça prend 5 min et bien plus facile pour passer tout les câble.
Mk6 R-line

Hors ligne Nicoxx59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Soucis remplacement poste origine par autoradio 1din
« Réponse #25 le: 20 mai 2012 à 17:32:15 »
C'est bon j'ai changer mon autoradio donc j'ai virer le rcd300 pour mettre mon pti Alpine qui était sur mon ancienne caisse.

Pour cela j'ai acheté un adaptateur iso sur le site yakarouler.com à 14€ FDP in et franchement il est nickel :wink:, juste à le connecter avec les cables vw et le poste et sa marche direct avec l'alimentation! :yahoo: Bon le seul hic c'est que le poste ne s'éteint quand on retire la clé mais bon c'était pareil sur ma golf 3 et franchment ça dérange pas plus que ça. Donc maintenant plus qu'à rejouter le cable radio. :cool2:

Par contre, le casier vw pour mettre un poste 1din est vraiment pas terrible pour de l'oem :colere5:, ça baille un peu sur les contours donc ça fait trop bien finit mais bon...je sais pas si pour les autres c'est pareil.

Enfin je pourrai mettre une clé usb :D






Bonjour à tous !

Et le câble pour commandes au volant ?
Toujours pas d'autres alternatives pour l’arrêt de l'autoradio quand on retire la clef ?
Pas de probleme avec la radio fm ? (2 antennes sur rcd 300)

Je pose mes questions ici pour éviter de refaire un sujet

Objectifs : Alpine CDE-123R pour usb, commande au volant + ampli alpine et kit focal (par la suite)

Merci  :wink:

EDIT : Une piste ? http://cgi.ebay.fr/Mascherina-full-kit-1-Din-VW-Golf-5-6-Polo-Touran-Passat-Tiguan-Eos-Caddy-/110826405288?pt=Monitor_Caricatori_ed_Accessori&hash=item19cdc4bda8#ht_2778wt_936
« Modifié: 20 mai 2012 à 17:48:23 par Nicoxx59 »