A A A A Auteur Sujet: Vérouillage capot défectueux  (Lu 4255 fois)

Hors ligne Archytoi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vérouillage capot défectueux
« le: 04 mai 2012 à 16:28:06 »
Bonjour à tous !

Alors je viens à vous dans l'urgence et c'est peu dire !

En pause au travail j'ai voulu en profiter pour allez faire mon niveau d'huile, tout se passe bien jusqu'au moment ou je referme le capot.
Je le redescend avec amour et une fois à 8/10cm je le lache pour qu'il se claque dans le systeme de vérouillage et la, oh surprise, il ne se vérouille pas complètement. Je répète l'opération et le résultat est le même :
Seul le vérouillage secondaire (celui qu'on ouvre en second grace à la poignée sous le capot) est bien vérouillé, mais le premier vérouillage, celui qui bloque completement le capot en position fermé ne semble pas vouloir fonctionner.

J'ai regarder le fonctionnement, ca semble simple et pourtant je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas.
A priori un anneau provenant du capot est censé pousser deux petite tiges puis finir en buter dans un gros crochet. Seulement lorsque mon capot redescend, les petites tiges s'abaissent correctement mais le capots ne se clips pas... résultat je n'ose pas rentrer chez moi en voiture de peur que mon capot s'ouvre en roulant et le weekend approchant, j'aimerais pouvoir être sereint.

Même si je doute que ça change, j'ai une golf 5 TDI 140 DSG en finition sport.

Alors est-ce que quelqu'un à une idée, une solution même si c'est temporaire ?

Merci d'avance !
« Modifié: 04 mai 2012 à 16:31:07 par Archytoi »

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Vérouillage capot défectueux
« Réponse #1 le: 04 mai 2012 à 18:01:39 »
salut,

as tu essayer de pousser sur ton capot une fois fermer ? si oui et que ca ne se ferme toujours pas il faut remplacer le verouillage du capot.
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

alexdu54

  • Invité
Vérouillage capot défectueux
« Réponse #2 le: 04 mai 2012 à 18:03:54 »
peut être aussi ton ressort qui se trouve sous le capot et qui permet au crocher de se remettre en place  :cool2:

Le mien est grippé et ne revien plus  :colere2: