A A A A Auteur Sujet: Démontage grille centrale  (Lu 6458 fois)

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Démontage grille centrale
« le: 28 avril 2012 à 00:20:28 »
J'aurais voulu savoir s'il y a une astuce pour pouvoir retirer la grille centrale d'un pare choc de Golf 5 normale sans casser les clips :?:
Je veux changer ma grille 4 lames par une 2 lames sauf que je voudrais récupéré la grille 4 lames pour la mettre sur un autre PC de Golf 5 que je vend :wink:
Donc voila si y'a une méthode pour rien casser :cool4:

 :help: :merci:
« Modifié: 28 avril 2012 à 00:24:18 par Yoaudi »

steph75

  • Invité
Démontage grille centrale
« Réponse #1 le: 28 avril 2012 à 00:58:18 »
salut
tu peut deposer ton pc pour retirer la grille trenquilement.

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Démontage grille centrale
« Réponse #2 le: 28 avril 2012 à 02:54:40 »
 :merci: mais au juste ce que je veux savoir c'est si il y a une méthode qui évite de déposé le PC, parce que bon déposer le PC pour une grille :bizarre2:. Moi au départ je me suis dit je vais enlever le cache moteur sous la voiture mais enfaite il y a une petite partie qui se prolonge avant le cache moteur et donc sa rend l'accès aux clips difficile :bizarre1:
« Modifié: 28 avril 2012 à 02:58:18 par Yoaudi »

alexdu54

  • Invité
Démontage grille centrale
« Réponse #3 le: 28 avril 2012 à 10:37:59 »
salut , moi sur le PC gt-sport , je retire la calandre et ensuite la grille vient quasi toute seul  , tu déclipse le haut en tirant vers l'exterieur de la voiture et sa viendra tkt , moi j'ai péter aucun clipse

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Démontage grille centrale
« Réponse #4 le: 28 avril 2012 à 13:25:43 »
salut , moi sur le PC gt-sport , je retire la calandre et ensuite la grille vient quasi toute seul  , tu déclipse le haut en tirant vers l'exterieur de la voiture et sa viendra tkt , moi j'ai péter aucun clipse
:merci: je vais essayer d'enlever la calandre pour voir si je peux accéder aux clips mais je pense que sa va etre difficile vu que en dessous de la calandre je crois qu'il y a la mousse protectrice :cool2: mais je vais voir ta méthode :wink:

alexdu54

  • Invité
Démontage grille centrale
« Réponse #5 le: 28 avril 2012 à 16:04:33 »
Oui moi sur le PC gt-sport je n'ai pas cette mousse  :cool4:

steph75

  • Invité
Démontage grille centrale
« Réponse #6 le: 28 avril 2012 à 17:40:39 »
:merci: mais au juste ce que je veux savoir c'est si il y a une méthode qui évite de déposé le PC, parce que bon déposer le PC pour une grille :bizarre2:. Moi au départ je me suis dit je vais enlever le cache moteur sous la voiture mais enfaite il y a une petite partie qui se prolonge avant le cache moteur et donc sa rend l'accès aux clips difficile :bizarre1:
ce que tu appel "cache moteur du bas" est fixer au pare bous et au spoiler donc mauvaise solution..
après comme dit alex tu peux essayer de démonter seulement la calandre pour pouvoir accéder a la grille par derrière (de mémoire seulement 2 vis a retiré et declipser avec tournevis plat) mais la calandre de la gt est plus grande que de la golf classique.. a voir .

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Démontage grille centrale
« Réponse #7 le: 28 avril 2012 à 18:44:08 »
ce que tu appel "cache moteur du bas" est fixer au pare bous et au spoiler donc mauvaise solution..
après comme dit alex tu peux essayer de démonter seulement la calandre pour pouvoir accéder a la grille par derrière (de mémoire seulement 2 vis a retiré et declipser avec tournevis plat) mais la calandre de la gt est plus grande que de la golf classique.. a voir .
J'ai éssayer la méthode à Alex donc pour la calandre seulement 2 vis torx et déclipser mais voila impossible d'aller plus bas une fois la calandre enlever car comme tu as dit sur les GT Sport la calandre est plus grande et donc en l'enlevant c'est facile pour accéder à la grille. Bon bah tampis soit je déposerais le PC soit j'attend de la passer chez le carrossier pour qu'il me le fasse en meme temps :wink:
 :merci: pour vos réponse :cool4:

steph75

  • Invité
Démontage grille centrale
« Réponse #8 le: 29 avril 2012 à 04:00:06 »
oui biensur le carrossier te fera le chengement facilement dsl de ne pas t'avoir plus aidé parce que je n'ai plus de pc avant pour voir comment la grille est foutu ni de grille d'ailleur lol.

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Démontage grille centrale
« Réponse #9 le: 29 avril 2012 à 12:00:07 »
oui biensur le carrossier te fera le chengement facilement dsl de ne pas t'avoir plus aidé parce que je n'ai plus de pc avant pour voir comment la grille est foutu ni de grille d'ailleur lol.
Non mais t'inquiete pas tu ma deja bien aider :wink: mais la chez moi j'en est un autre de pare choc de Golf  5 démonter (c'est sur lui que j'ai pris les grille) et en faite les clips des grilles c'est des flèches donc quand tu met ta grille, les fleches passe dans des trous ce qui font pression sur la flèche donc elle se ferme et dès qu'elle est passer de l'autre coter elle se   re-ouvre et donc pour bien la sortir il faut éxercer une pression sur les clips qui sont dérriere mais difficile d'accès sans démontage  :colere3: