A A A A Auteur Sujet: Que faire...  (Lu 6583 fois)

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Que faire...
« Réponse #15 le: 26 avril 2012 à 13:56:20 »
Fais toi totalement remboursé frais de port compris et frais de retour compris. Et attends le paiement avant de les renvoyer.

Je trouve ça vraiment inadmiscible.
Pour commencer pi-i commence par te méler par ce qui te regarde ok !!
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Que faire...
« Réponse #16 le: 26 avril 2012 à 14:01:28 »
Tu parle d'honneté mais serieux tu ete obliger d'en faire un poste si tu te la joue comme sa je vais comme sa aussi j ai la photo avant l'envoie et aussi le shoot avec fays juste avant le demontage et ni fondu ni cassure ni saleter ces feux sont cher la poste depuis un mois deplus le colis a ete ouvert moi j vai pas assumer pour la poste j ai vendu toute ma golf a plein de menbre et tu es LE SEUL avec qui sa se passe mal j ai repayer un renvoie et ete le chercher tout sa de ma poche . Maintenant on continu par mp debat clos !!!
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne Riiriz

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Pays: fr
  • Localisation: 56100 LORIENT
  • Karma: 2
  • deutsche qualität !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 135ch
  • Véhicule: Mk5
Que faire...
« Réponse #17 le: 26 avril 2012 à 14:05:14 »
Tu parle d'honneté mais serieux tu ete obliger d'en faire un poste si tu te la joue comme sa je vais comme sa aussi j ai la photo avant l'envoie et aussi le shoot avec fays juste avant le demontage et ni fondu ni cassure ni saleter ces feux sont cher la poste depuis un mois deplus le colis a ete ouvert moi j vai pas assumer pour la poste j ai vendu toute ma golf a plein de menbre et tu es LE SEUL avec qui sa se passe mal j ai repayer un renvoie et ete le chercher tout sa de ma poche . Maintenant on continu par mp debat clos !!!

Oula t'énerve pas berco.. Moi j'y suis pour rien mec.. je t'achete tes feux r32, je les recois en sales états.. le feux encrassé je pense pas que c'est la poste qui les salis.. ni fondu.. à moins que les feux ont été monté sur une golf 5 d'un postier entre temps? Donc premièrement tu t'énerve pas, et deuxièmement on règle cette affaire, c'est toi le vendeur, c'est toi qui assume.
« Modifié: 26 avril 2012 à 14:17:11 par Riiriz »
MK5 BlackMagic - Reprog 135cv - Glasstint - Jantes R32 18 Oem - Hella Look Xenon - Feux de position US - Feux arrière R32 - Combiné Fileté Weitec Icon Gt - PareChoc arrière r32 avec sortie à gauche - Silencieux Golf 6 Gtd - Pommeau de vitesse Golf6Match - Spoiler avant Votex - Bas de Caisse Votex - Pédalier Gti - Rns 510

zepatko

  • Invité
Que faire...
« Réponse #18 le: 26 avril 2012 à 14:17:33 »
Je ne veux prendre le parti de personne, mais c'est vrai qu'avec le colis qui avait "disparu" et qui a traîné pendant des semaines dieu sait où dans les entrepôts de la poste, les dégâts ont peut-être bien été occasionnés par la poste :

- le feu cassé : avec la délicatesse de la poste ça ne m'étonne même pas...
- le feu sale à l'intérieur : le colis a peut-être été mouillé pendant un transport et l'humidité à l'intérieur du colis s'est peut être infiltrée dans le feu par les connectiques (qui n'étaient pas bouchées car non connectées). Si le feu était placé avec la vitre vers le bas dans le colis, l'humidité s'est accumulée dans le fond du feu et en séchant à laissé ces traces sales.
- le feu fondu : là par contre je ne vois pas trop comment ça a pu arriver mais dieu sait où se colis a pu traîner pendant des semaines...

Je ne connais pas personnellement Berco, mais au vu de tous les services qu'il a déjà rendu aux différents membres de ce forum, je pense qu'il aurait été honnête assez que pour le signaler dans son annonce, si les feux étaient déjà abîmés avant la vente...

Maintenant quelle est la solution ? Bonne question...

Perso, lorsque je vends quelque chose et que je dois l'envoyer par la poste, je fais toujours une photo détaillée de l'objet ainsi que du colis pour montrer leur état avant l'envoi, et j'envoie ces photos à l'acheteur en leur montrant bien l'état dans lequel était l'objet (et le colis) et en leur disant que s'il arrivait abîmé je n'étais pas responsable...

Hors ligne Riiriz

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Pays: fr
  • Localisation: 56100 LORIENT
  • Karma: 2
  • deutsche qualität !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 135ch
  • Véhicule: Mk5
Que faire...
« Réponse #19 le: 26 avril 2012 à 14:26:28 »
Je ne veux prendre le parti de personne, mais c'est vrai qu'avec le colis qui avait "disparu" et qui a traîné pendant des semaines dieu sait où dans les entrepôts de la poste, les dégâts ont peut-être bien été occasionnés par la poste :

- le feu cassé : avec la délicatesse de la poste ça ne m'étonne même pas...
- le feu sale à l'intérieur : le colis a peut-être été mouillé pendant un transport et l'humidité à l'intérieur du colis s'est peut être infiltrée dans le feu par les connectiques (qui n'étaient pas bouchées car non connectées). Si le feu était placé avec la vitre vers le bas dans le colis, l'humidité s'est accumulée dans le fond du feu et en séchant à laissé ces traces sales.
- le feu fondu : là par contre je ne vois pas trop comment ça a pu arriver mais dieu sait où se colis a pu traîner pendant des semaines...

Je ne connais pas personnellement Berco, mais au vu de tous les services qu'il a déjà rendu aux différents membres de ce forum, je pense qu'il aurait été honnête assez que pour le signaler dans son annonce, si les feux étaient déjà abîmés avant la vente...

Maintenant quelle est la solution ? Bonne question...

Perso, lorsque je vends quelque chose et que je dois l'envoyer par la poste, je fais toujours une photo détaillée de l'objet ainsi que du colis pour montrer leur état avant l'envoi, et j'envoie ces photos à l'acheteur en leur montrant bien l'état dans lequel était l'objet (et le colis) et en leur disant que s'il arrivait abîmé je n'étais pas responsable...

Je comprend tout à fait ton point de vue.. Mais moi non plus je connais pas du tout Berco, je suis acheteur et lui vendeur, j’achète des feux et je les reçois dans un sale états, le feux cassé je veux bien et je sais très bien que c'est la poste, mais le reste.. le carton na pas trempé dans l'eau et la partie fondu du feux (le plastique fondu se trouve au niveau de l'ampoule) reste une énigme..
Je sais bien que berco à rendu beaucoup de service, mais sincèrement, dans cette histoire, les services déjà rendu et les ventes de berco qui se sont bien passée je m'en fou.. j'ai banqué 180e pour recevoir des feux en très mauvais états.  :cry:
MK5 BlackMagic - Reprog 135cv - Glasstint - Jantes R32 18 Oem - Hella Look Xenon - Feux de position US - Feux arrière R32 - Combiné Fileté Weitec Icon Gt - PareChoc arrière r32 avec sortie à gauche - Silencieux Golf 6 Gtd - Pommeau de vitesse Golf6Match - Spoiler avant Votex - Bas de Caisse Votex - Pédalier Gti - Rns 510

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Que faire...
« Réponse #20 le: 26 avril 2012 à 14:34:10 »
Et la Poste ils disent quoi ?  :bizarre1:

Y avait pas une assurance avec l'envoi ?

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Que faire...
« Réponse #21 le: 26 avril 2012 à 14:52:38 »
Ah la mouise...  :bizarre1:
La casse peu arriver avec la Poste... le feu sale et celui fondu... c'est limite...
La casse peu être dû à un mauvais emballage... du vendeur aussi ...
Le colis a t'il était ouvert par la Poste ? Si oui, tu dois pas avoir une feuille de leur part signifiant l'ouverture ? ...
J'ai reçu un colis ouvert avec un manquant... mais dessus j'avais une anotation de la Poste le notifiant... que c'etait ouvert... et qu'il ne fallait pas me l'envoyer !
« Modifié: 26 avril 2012 à 15:00:16 par BARBICHETTE94 »
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Que faire...
« Réponse #22 le: 26 avril 2012 à 14:54:40 »
Tu parle d'honneté mais serieux tu ete obliger d'en faire un poste si tu te la joue comme sa je vais comme sa aussi j ai la photo avant l'envoie et aussi le shoot avec fays juste avant le demontage et ni fondu ni cassure ni saleter ces feux sont cher la poste depuis un mois deplus le colis a ete ouvert moi j vai pas assumer pour la poste j ai vendu toute ma golf a plein de menbre et tu es LE SEUL avec qui sa se passe mal j ai repayer un renvoie et ete le chercher tout sa de ma poche . Maintenant on continu par mp debat clos !!!

Après Mr Berco, généralement, dans une telle situation on est plus souvent dégouté pour l'acheteur qu'énervé contre lui (sauf si ...  :cool2: )
Après l'histoire des shoots... c'est du vent... la casse aurait pu arriver après celui ci et avant l'envoi...
C'est peut etre le seul avec qui cela se passe mal... mais qu'est ce qu'il y peut... ce n'est pas de sa faute...
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne Riiriz

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Pays: fr
  • Localisation: 56100 LORIENT
  • Karma: 2
  • deutsche qualität !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 135ch
  • Véhicule: Mk5
Que faire...
« Réponse #23 le: 26 avril 2012 à 14:57:45 »
Après Mr Berco, généralement, dans une telle situation on est plus souvent dégouté pour l'acheteur qu'énervé contre lui (sauf si ...  :cool2: )
Après l'histoire des shoots... c'est du vent... la casse aurait pu arriver après celui ci et avant l'envoi...
C'est peut etre le seul avec qui cela se passe mal... mais qu'est ce qu'il y peut... ce n'est pas de sa faute...

Merci..
D'après Berco le colis à été ouvert mais je n'en sais pas plus.. Peut-être par la Douane. Mais je pense pas que ce soit eux qui ont mis de la crasse dans le feux, ni fais fondre le plastique...
MK5 BlackMagic - Reprog 135cv - Glasstint - Jantes R32 18 Oem - Hella Look Xenon - Feux de position US - Feux arrière R32 - Combiné Fileté Weitec Icon Gt - PareChoc arrière r32 avec sortie à gauche - Silencieux Golf 6 Gtd - Pommeau de vitesse Golf6Match - Spoiler avant Votex - Bas de Caisse Votex - Pédalier Gti - Rns 510

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Que faire...
« Réponse #24 le: 26 avril 2012 à 14:59:00 »
vous devriez régler ça en mp. je ne pense pas qu'un gars du forum s'amuserait à vendre des feux abimés, surtout si c'est pr se faire fusiller apres.

Dans l'ignorance on ne peut juger personne.

Antoine976

  • Invité
Que faire...
« Réponse #25 le: 26 avril 2012 à 15:00:06 »
A mon avis ce qu'il faut faire a déjà été dit, renvoyer les feux à Berco et ce dernier ouvre le colis devant le postier et constate que le feux est cassé, remboursement avec facture ; )

Moi en tout cas je tenterais le coup car apparemment Berco ne lache pas le morceau même si on attends les photos avant démontage  :lol1:

Soit vous faites le total des frais divisé par 2 et terminé . Car dans l'histoire vous avez tous les 2 fait une connerie, Riiz lui n'ouvre même pas le colis devant le postier et Berco envoie des feux dont un est cramé on dirait à moins qu'un postier avait un R32...

Et oui même en achetant sur le fofo c'est pas toujours facile, j'en ai aussi fais les frais il y a quelques temps et toujours pas réglé définitivement, membre du fofo frauduleux dont je tairé le nom...

Mais je pense qu'il serait pas mal de faire une section ou tableau de vendeur et acheteur avec un pau le sustème des karma mais avec possibilité de lire les appreciations.

A++
Antoine






Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Que faire...
« Réponse #26 le: 26 avril 2012 à 15:01:58 »
vous devriez régler ça en mp. je ne pense pas qu'un gars du forum s'amuserait à vendre des feux abimés, surtout si c'est pr se faire fusiller apres.

Dans l'ignorance on ne peut juger personne.

Tu dis vrai aussi ...
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne Riiriz

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Pays: fr
  • Localisation: 56100 LORIENT
  • Karma: 2
  • deutsche qualität !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 135ch
  • Véhicule: Mk5
Que faire...
« Réponse #27 le: 26 avril 2012 à 15:02:50 »
vous devriez régler ça en mp. je ne pense pas qu'un gars du forum s'amuserait à vendre des feux abimés, surtout si c'est pr se faire fusiller apres.

Dans l'ignorance on ne peut juger personne.

Je juge personne, je constate juste l'état de ce que j'ai acheté. Si j'ai ouvert ce topic c'est pour avoir l'avis des autres membres du fofo, et non pour fusiller berco, loin de là. J'aimerais bien régler le problème en Mp mais je n'ai plus de réponse de sa part :(
MK5 BlackMagic - Reprog 135cv - Glasstint - Jantes R32 18 Oem - Hella Look Xenon - Feux de position US - Feux arrière R32 - Combiné Fileté Weitec Icon Gt - PareChoc arrière r32 avec sortie à gauche - Silencieux Golf 6 Gtd - Pommeau de vitesse Golf6Match - Spoiler avant Votex - Bas de Caisse Votex - Pédalier Gti - Rns 510

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Que faire...
« Réponse #28 le: 26 avril 2012 à 15:03:59 »
Je ne veut pas m'enerver mais je deplore son aritude moi qui et couru apres ce colis + tt les appel et fax et je repaye de ma poche le renvoie et la il croie que j essaye de l arnaquer le fondu je vois mal une surchaufe au niveau de l antibrouillard je ne l'utilise meme pas  :gne: alors pour pas que sa derape je voudrais qu on ferme ce topics merci au moderateur.

Si le colis a ete ouvert on trouverra bien une solution
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne Riiriz

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Pays: fr
  • Localisation: 56100 LORIENT
  • Karma: 2
  • deutsche qualität !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 135ch
  • Véhicule: Mk5
Que faire...
« Réponse #29 le: 26 avril 2012 à 15:08:31 »
Je ne veut pas m'enerver mais je deplore son aritude moi qui et couru apres ce colis + tt les appel et fax et je repaye de ma poche le renvoie et la il croie que j essaye de l arnaquer le fondu je vois mal une surchaufe au niveau de l antibrouillard je ne l'utilise meme pas  :gne: alors pour pas que sa derape je voudrais qu on ferme ce topics merci au moderateur.

Si le colis a ete ouvert on trouverra bien une solution

Tu déplore mon attitude ?? Tu à couru après ce colis c'est vrai, mais normalement je devais participer au frais de déplacement et d'envoi comme tu me lavais demandé, si seulement j'avais pu gérer le dossier je l'aurais fais mais malheureusement il y a que l'expéditeur qui peut le faire.. et excuse moi mais qu'est-ce que je doit pensé d'un feux fondu? que c'est la poste qui la monter sur une golf pour le fondre? franchement arrête un peu toi aussi..
Donc au lieu de déplorer mon attitude trouvons une solution Vite car recevoir un colis dans cet état n'est pas normal.
MK5 BlackMagic - Reprog 135cv - Glasstint - Jantes R32 18 Oem - Hella Look Xenon - Feux de position US - Feux arrière R32 - Combiné Fileté Weitec Icon Gt - PareChoc arrière r32 avec sortie à gauche - Silencieux Golf 6 Gtd - Pommeau de vitesse Golf6Match - Spoiler avant Votex - Bas de Caisse Votex - Pédalier Gti - Rns 510