A A A A Auteur Sujet: Schéma de câblage correct pour Xenon en 2eme monte [Polo 6r] ?  (Lu 9858 fois)

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Bonjour tout le monde,

J'en viens à vous pour quelques questions un peu techniques..
Voilà suite à l'installation d'un ami des Xenon OEM en seconde monte sur une Polo 6r 1.6TDi BlueMotion, il se trouve que les LEDs (et maintenant y compris le faisceau Xénon) saccadent un peu lorsque les phares sont en codes et que la voiture tourne au ralenti.
Dès que le ralenti dépasse les 950trs/min environ, le problème disparait.
Donc j'ai pensé à changer la valeur du ralenti dans VAGCOM mais je ne connais pas le chemin d'accès, ENGINE -> ADAPTATION -> ... ?

Sinon voici le schéma actuel de l'adaptation, peut-être que quelqu'un trouvera l'erreur ^^



Le condensateur a comme propriétés : 25A 60V 4700µF
La diode Zener elle : 3A 1000V 1N5408

Pour ne pas aller de mieux en mieux, maintenant les LED ne fonctionnent plus qu'une fois sur deux et encore..
Voulant régler le problème, j'ai pensé garder l'optique (pour sa beauté) et tout recâbler pour venir y mettre une ampoule halogène.
Pensez-vous que ce soit possible ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses :jap:

« Modifié: 22 avril 2012 à 18:30:56 par Ben20 »




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Re: Schéma de câblage correct pour Xenon en 2eme monte [Polo 6r] ?
« Réponse #1 le: 23 avril 2012 à 06:24:06 »
Slt

Si je comprend bien ton schéma, c'est du H4 .

C'est quoi comme marque ton Kit Hid ?

Est ce que la fonction Xenon a été activé sur ta voiture via Vag Com ?

Le schéma ci dessus, venait avec ton kit ?

Ta une photo de ton installation pour voir .

Tu peut revenir a halogène sans problème.

:wink:

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Schéma de câblage correct pour Xenon en 2eme monte [Polo 6r] ?
« Réponse #2 le: 23 avril 2012 à 08:49:59 »
Salut,

Oui le Xenon OEM de la Polo est en H4 Bi-Xénon vu que c'est la même ampoule pour les deux modes de fonctionnement.
Ici ce n'est pas le kit HID, j'ai essayé d'installer l'optique Xénon OEM en seconde monte.
Donc le câblage a été refait à partir de l'adaptateur de la GolfVI, ça c'est ok car tout est fonctionnel.
Maintenant le problème c'est la tension, c'est même difficile à savoir..
Je m'explique..

Au début, en allumant les phares le contact allumé mais moteur démarré, tout était fonctionnel.
Puis si on allumait les phares une fois le moteur démarré, là les feux étaient stromboscopiques ^^
Et maintenant même à l'arrêt, ça déconne assez bien..

Donc l'idée ça serait de voir ce que l'on peut faire pour régler ces problèmes de tensions, mais là mes connaissances ont des limites..


Merci de votre aide :D




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Re: Schéma de câblage correct pour Xenon en 2eme monte [Polo 6r] ?
« Réponse #3 le: 23 avril 2012 à 13:19:34 »
Slt

Je sais plus pour mes condensateurs mais sur ton schéma j'en aurait aussi rajouté sur le fil marron = feu de route et la masse .

Pour la tension, sur la Polo c'est vrai que même avec les halogène tu voit que sa varie surtout quand tu joue avec la direction électrique.

Après c'est aussi possible que le régulateur tension alternateur y est pour quelque chose.

:wink:

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Schéma de câblage correct pour Xenon en 2eme monte [Polo 6r] ?
« Réponse #4 le: 23 avril 2012 à 13:54:22 »
Oui le condensateur manquant, pas encore eu le temps de le remettre celui-là ^^

Oui rien qu'en tourant les roues ça pompe déjà à mort, et au ralenti les lumières du plafonnier tremblotent un peu (sur BlueMotion en tout cas..).
On y a accès via VAGCOM au régulateur de tension ?

Merci :)




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Schéma de câblage correct pour Xenon en 2eme monte [Polo 6r] ?
« Réponse #5 le: 23 avril 2012 à 14:22:46 »
A quoi sert la diode qui relie les feus de route au xenon?

Sinon peut-être que les valeurs du condo sont pas bonnes pour polo ?

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Schéma de câblage correct pour Xenon en 2eme monte [Polo 6r] ?
« Réponse #6 le: 23 avril 2012 à 14:25:24 »
Je dois changer la diode pour une Zener qui lorsqu'elle est utilisé en sens inverse du courant permet de stabiliser la tension (piste principale du scintillement des Xénon).
Comment déterminer les valeurs du condo ? :(

On a déjà augmenter le voltage en passant de 30 à 60V :(




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Schéma de câblage correct pour Xenon en 2eme monte [Polo 6r] ?
« Réponse #7 le: 23 avril 2012 à 14:48:51 »
Tu as essayé avec un 1000 µF en 35V ?

Sinon, sur la Golf 5 / 6 le bixenon est relié à la centrale elec, ça doit être similaire sur polo?

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Schéma de câblage correct pour Xenon en 2eme monte [Polo 6r] ?
« Réponse #8 le: 23 avril 2012 à 14:53:06 »
Non on avait juste essayé avec du 4700µF et 35V la première fois, comme ça déconnait toujours, on est passé en 60V mais ça n'a pas réglé le problème, ça a fonctionné un jour et puis rebelote..

Oui si on prend l'option Xénon, ils sont reliés au BCM, ici on met juste un adaptateur, tu crois que je devrais partir dans cette voie là ?




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« Réponse #9 le: 23 avril 2012 à 14:57:10 »
Sur mon ancienne G5, j'avais juste le faisceau avec le condensateur (mais bon il n'y avait pas de leds). Mais chez d'autres il y avait des problèmes de scintillement, souvent réglé en allant câbler la centrale elec et en la codant (activation option bi-xenons).

Mais comme dit, ça ne semble pas être ton problème vu que ce sont les leds qui déconnent. Elles doivent certainement consommer plus que les petites veilleuses (quoi que  :bizarre1: ?), à voir si dans vag com il y a pas quelque chose pour régler l'intensité des veilleuses.

Quand tu mets ton cligno il se passe quoi au niveau des leds?

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« Réponse #10 le: 23 avril 2012 à 15:06:10 »
Le faisceau Xénon aussi se met en mode stromboscopique, au début il n'y avait que le faisceau qui déconnait, puis les LED, et maintenant les LED ne s'allument plus..
Je vais tester pour voir si elles sont grillées, j'espère que non..

Quand on met le cligno, rien ne se passe, je retesterai ce week-end là je les ai démonté pour éviter de faire sauter un fusible, ou que la centrale se mette en sécurité comme une autre personne a eu :/




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« Réponse #11 le: 23 avril 2012 à 15:59:23 »
J'ai déjà eu la centrale qui s'est mise en sécurité. Elle revient au bout de 30 minutes (mais je sais plus si j'avais débranché la batterie).

Sinon j'espère pas mais je ne pense pas que tes leds soient grillées.

Je te demandais pour le cligno car, habituellement sur les voitures à led l'intensité des leds diminue avec le clignotement.

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« Réponse #12 le: 23 avril 2012 à 18:00:30 »
Je regarderais à ça alors, sinon si on câble simplement donc sans mettre de condensateur et diode, tout fonctionne parfaitement lorsque le contact est mis mais que le moteur ne tourne pas.
C'est une fois que le moteur tourne que ça déconne :/




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« Réponse #13 le: 28 avril 2012 à 23:46:36 »
Aujourd'hui j'ai retiré le condensateur et la diode, et tout fonctionne lorsque le moteur n'est pas en marche.
Une fois démarré, ça déconne.. Quelqu'un n'aurait pas une idée de la cause ?

Sinon dans VAGCOM j'ai trouvé ça (alternative voltage) ->



Rapport, pas de rapport ?




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