A A A A Auteur Sujet: Train arrière qui a reçu  (Lu 4957 fois)

Hors ligne tripman

  • Vélo
  • **
  • Messages: 81
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Train arrière qui a reçu
« le: 13 avril 2012 à 16:14:24 »
Bonjour,

voilà j'ai tapper avec ma voiture la jante arrière droite suite à une glissade (le cul a donc été déporté vers la jante concerné). Je roule 15 km pour arrivé au travail, je ne remarque rien à part le bord de la jante bouffé. Pas de bruit suspect mais néanmoins j'arrive à enfoncer ma roue avec mes mains (je remarque donc du jeu) donc je l'emmène chez un garage du coin (un ami) qui la met sur son pont et me dire que le roulement doit surement être péter mais qu'il n'a pas l'outil nécessaire pour le démonter (comme toutes les autres concess à part VW). De là je décide d'appeler l'assistance qui me propose de l'amener chez renault (comme la concess VW est plus loin il veule me faire payer sauf si renault peut pas faire la reparation). Du coup renault regarde et le chef d'atelier dis qu'il n'a pas la pièce pour démonter le roulement (je m'en doutais mais bon...) et qu'apparemment l'arrière à bouger donc il l'emmène chez VW (arrangement avec l'assitance donc).


Bref, je flippe car je me dis que si le train arrière à bouger et qu'il faut le changer je n'imagine pas la facture. Des conseils pour me rassurer ? une idée du prix max ?

bref, merci pour vos réponses

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Train arrière qui a reçu
« Réponse #1 le: 13 avril 2012 à 16:42:17 »
slt.
si tu as juste un peu abimé ta jante je ne pense pas que tu ais abimé ton train arriere.
enfin je l'espere pour toi.
surement ton roulement qui a pris du jeu.

Hors ligne tripman

  • Vélo
  • **
  • Messages: 81
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Train arrière qui a reçu
« Réponse #2 le: 13 avril 2012 à 17:04:45 »
bah disons que la jante à reçu sur une extrémité (elle est rayé pas tordu). Mon collègue m'a dis que normalement le train n'aurait pas bouger, et j'ai cru comprendre qu'au pire des cas c'est un demi train et pas un train complet. Mais ce qui me faitflipper c'est que renault m'a dis que l'arrière avait surement bouger (bon ils ont pas pu démonter le roulement mais peut être l'ont il passer à la géométrie pour vérifier je sais pas)

Hors ligne Bibi

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3679
  • Pays: cs
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: 108
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0L TDI 136
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Train arrière qui a reçu
« Réponse #3 le: 13 avril 2012 à 17:40:36 »
Si tu as pu rouler 15 km avec ta voiture après le choc c'est Qu à mon avis le train n est pas touché.
J'ai eu le train arrière de ma golf out et il était impossible de faire 1metre en roulant avec  :bizarre1:

J'espère pour toi que ce n'est qu'une géo à refaire.
Tu as tapé à combien de km/h?
Je l'aurai un jour... Je l'aurai !!

Slammed.fr  ==> http://www.facebook.com/pages/Slammedfr/195098650615794

Hors ligne tripman

  • Vélo
  • **
  • Messages: 81
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Train arrière qui a reçu
« Réponse #4 le: 13 avril 2012 à 18:59:06 »
Bah on m'a dis qu'on pouvait rouler avec un train arrière toucher ça se sent pas forcément (comme c'est l'arrière pas de direction), que ça bouffer juste super vite le pneu concerné.

Je sais pas à combien j'ai tappé pas eu le temps de regarder le compteur  :D

Vous pouvez juste m'annoncer des prix (pour une geo ou un train), histoire que je voie à quoi m'en tenir au maximum ?

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Train arrière qui a reçu
« Réponse #5 le: 13 avril 2012 à 19:24:53 »
une geo ce n'est pas la ruine :wink:

Hors ligne gogolf69

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 261
  • Pays: be
  • Karma: 2
  • Ceux qui ne trainent pas roulent en Golf!
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confortline
Train arrière qui a reçu
« Réponse #6 le: 14 avril 2012 à 11:06:47 »
salut,

une geo c est entre 50-80€ tout depend ou tu vas...

par contre pour ton train arriere,si c est le roulement qui est HS ben tu devrais l entendre,ca fait un bruit de malade...

voila mon avis.  :wink:
Peace and Love