A A A A Auteur Sujet: buée dans la golf  (Lu 4604 fois)

Hors ligne golf5

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Karma: 0
    • Voir le profil
buée dans la golf
« le: 26 novembre 2006 à 11:03:20 »
Bonjours

voila en ce moment il pleut un peu et il fait humide, la voiture est dehors depuis quelques jours sans m'en etre servis et oui ca arrive lol!
j'ai remarqué qu'il il y avais pleins de buees sur les vitres internes

est ce que cela vous est deja arrivé?


c'est normal? mauvaise isolation? car j'ai jamais eu ca avant avec ma pigeot lol
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

befane

  • Invité
buée dans la golf
« Réponse #1 le: 26 novembre 2006 à 11:20:34 »
J'ai aussi rencontré ce phénomen, également lorsqu'elle est au repos depuis quelques heures ...
Dans ce cas un gros coup de soufflerie sur le pare brise et tout rentre dans l'ordre ...Mais je me suis également poser la question alors si un "climaticien" à la réponse !
C'est quand même pas des gaz à effets de serre  :moqueur1:

Gaëlbis

  • Invité
buée dans la golf
« Réponse #2 le: 26 novembre 2006 à 17:16:12 »
La mienne couche aussi dehors (c'est la Deudeuche qui a le privilège du garage) et, effectivement, de la buée se forme à l'intérieur, surtout en fin d'après-midi quand le temps a été ensoleillé et que la température de l'habitacle s'est élevée. Le phénomène ne se produit que quand elle est restée quelques jours sans bouger ce qui est fréquent car j'utilise surtout mon vélo pour les déplacements urbains quotidiens. J'avais le même problème sur la G IV, c'est pas mieux sur la G V.
A+ Gaël

Hors ligne golf5

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Karma: 0
    • Voir le profil
buée dans la golf
« Réponse #3 le: 26 novembre 2006 à 17:50:36 »
Citation de: "Gaëlbis"
La mienne couche aussi dehors (c'est la Deudeuche qui a le privilège du garage) et, effectivement, de la buée se forme à l'intérieur, surtout en fin d'après-midi quand le temps a été ensoleillé et que la température de l'habitacle s'est élevée. Le phénomène ne se produit que quand elle est restée quelques jours sans bouger ce qui est fréquent car j'utilise surtout mon vélo pour les déplacements urbains quotidiens. J'avais le même problème sur la G IV, c'est pas mieux sur la G V.
A+ Gaël


merci ca rassure lol enfin on essaye  lol
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

senna78

  • Invité
buée dans la golf
« Réponse #4 le: 26 novembre 2006 à 19:49:47 »
Bizarre pas remarqué cela sur la mienne je vais suivre cela de plus près.
Question conne mais tu as de la buée sur toutes les vitres où c'est ciblé genre que le pare brise?

Hors ligne golf5

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Karma: 0
    • Voir le profil
buée dans la golf
« Réponse #5 le: 26 novembre 2006 à 19:52:30 »
Citation de: "senna78"
Bizarre pas remarqué cela sur la mienne je vais suivre cela de plus près.
Question conne mais tu as de la buée sur toutes les vitres où c'est ciblé genre que le pare brise?


moi principalement le parbrise et un peu les vitre laterales c'est bizzard mais bon c'est comme si l'humidité passer dans l'habitacle!
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

benrenette

  • Invité
buée dans la golf
« Réponse #6 le: 26 novembre 2006 à 20:55:00 »
Idem pour moi,

Meme s'il n'y en a pas, dès qu'on rentre dedans, 30 seconde après c'est plein de buée.....un ptit coup de soufflerie et tout est partis.

Cela ne se limite pas a au pare-briise mais aussi au 2 vitres arrières.... :bizarre1:

Alex.14

  • Invité
buée dans la golf
« Réponse #7 le: 26 novembre 2006 à 21:36:46 »
Citation de: "benrenette"
Idem pour moi,

Meme s'il n'y en a pas, dès qu'on rentre dedans, 30 seconde après c'est plein de buée.....un ptit coup de soufflerie et tout est partis.

Cela ne se limite pas a au pare-briise mais aussi au 2 vitres arrières.... :bizarre1:


Moi c'est pareil aussi :bizarre1:

Lionelm06

  • Invité
buée dans la golf
« Réponse #8 le: 26 novembre 2006 à 23:40:28 »
Pour moi ca me parait normal tout ca... Histoire de différence de tempéraure entre l'intérieur et l'exterieur de la voiture... Résultat condensation en cas d'humidité dans l'air...

Non ?

Alex.14

  • Invité
buée dans la golf
« Réponse #9 le: 26 novembre 2006 à 23:47:22 »
Oui tout à fait Lionelm06, c'est bien de la condensation due a la différence de température

Eric

  • Invité
buée dans la golf
« Réponse #10 le: 27 novembre 2006 à 00:20:09 »
salut
Citation de: "alexcendre"
Oui tout à fait Lionelm06, c'est bien de la condensation due a la différence de température

et de la non utilisation de la clim en hiver  :colere7:

@+

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
buée dans la golf
« Réponse #11 le: 27 novembre 2006 à 06:09:16 »
Citation de: "Eric"
salut
Citation de: "alexcendre"
Oui tout à fait Lionelm06, c'est bien de la condensation due a la différence de température

et de la non utilisation de la clim en hiver  :colere7:

@+


Pour le moment je n'ai pas encore passé ma clim en 'ECO', et defois apparement le compresseur tourne encore (il fait doux faut dire !). C'est vrai que c'est plus efficace car l'air est asséché... :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

benrenette

  • Invité
buée dans la golf
« Réponse #12 le: 27 novembre 2006 à 11:00:52 »
Citation de: "alexcendre"
Oui tout à fait Lionelm06, c'est bien de la condensation due a la différence de température



Dans votre salle de bain, quand vous vous douchez, vous "émettez" plein de vapeur , une fois que l'air est saturé de vapeur celle-ci se condense sur les murs, votre mirroir, qui souvent sont et restent plus froid.

Le seul moyen de remédier a cela c'est de ventiler correctement votre salle de bains afin de ramener de l'air frais non saturé en vapeur.

Maintenant personne ne se douche dans sa golf  :cool2: enfin j'espère, mais bon, on peu comparer le phénomène....donc une seule solution, ventiler!!!  :wink: