A A A A Auteur Sujet: Pression Turbo  (Lu 3787 fois)

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Pression Turbo
« le: 31 mars 2012 à 23:42:44 »
J'ai un souci sur ma GTi, depuis quelques temps je trouve que la voiture manque de pêche...

Un pote garagiste a passé la valise diag et a constaté que la pression absolue du turbo était de 1.7bar et apparemment d'origine la pression absolue est de 1.9bar alors que je suis reprog'... :bizarre1:

Est-il possible qu'une concession puisse réinitialiser la voiture lors d'une révision ?  :aide1:
« Modifié: 01 avril 2012 à 09:13:34 par GTi.974 »

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Pression Turbo
« Réponse #1 le: 01 avril 2012 à 01:12:29 »
salut alors etka c est un programme pour les pièces détacher non diag.

ensuite oui ton garage ( vw) peut mettre a jour si ily a une mise a jour du calculo.
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Pression Turbo
« Réponse #2 le: 01 avril 2012 à 09:12:51 »
no je me suis gourré, j'ai voulu dire : VAG-com  :fou:

OK merci pr ta réponse  :wink: va falloir que je reparte voir mon prgrammateur :l
« Modifié: 01 avril 2012 à 09:15:06 par GTi.974 »

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Pression Turbo
« Réponse #3 le: 01 avril 2012 à 11:36:31 »
1.9 en pression de turbo c est énorme...

Et c est possible que vw flash ton boîtier et que tu perte ta reprog..mais si tu y vas pour une révision il ne font pas sa..

MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Pression Turbo
« Réponse #4 le: 01 avril 2012 à 11:38:41 »
Et ta blow off forge y est pour quelque chose...

MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Pression Turbo
« Réponse #5 le: 01 avril 2012 à 12:28:14 »
1.9 en pression de turbo c est énorme...

Et c est possible que vw flash ton boîtier et que tu perte ta reprog..mais si tu y vas pour une révision il ne font pas sa..

Enfait j'avais le voyant échappement qui s'était allumé et la concession m'a expliqué que c'était une erreur du boitier et qu'il fallait faire une mise a jour pour effacer tous les codes défauts.

concernant la Blow Off je l'ai déjà enlevée et malgré cela je ressens toujours ce manque de pêche... :bizarre2:

la seule solution c'est d'aller voir le programmateur et passage au banc

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Pression Turbo
« Réponse #6 le: 01 avril 2012 à 12:30:09 »
1.9 en pression de turbo c est énorme...

Et c est possible que vw flash ton boîtier et que tu perte ta reprog..mais si tu y vas pour une révision il ne font pas sa..

1.7bars c'est la pression d'origine, j'ai eu la confirmation sur le lien suivant : http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/golf5gti.php

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Pression Turbo
« Réponse #7 le: 01 avril 2012 à 12:31:53 »
de rien l'amis  :wink:
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Pression Turbo
« Réponse #8 le: 01 avril 2012 à 12:54:09 »
Une pression de turbo d origine sur une mk5 stock c est 0.8
Moi je suis reprog stage 1
Et je souffle à 1.3 en pic et 1 en statique..

Pour effacer les code défaut pas besoin de flasher le boîtier
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Pression Turbo
« Réponse #9 le: 01 avril 2012 à 13:28:56 »
quand je disais 1.7bars je parlais de la pression absolue d'origine mais en effet la pression effective (supression) c'est environ 0.8bars

laurent08370

  • Invité
Pression Turbo
« Réponse #10 le: 11 avril 2012 à 12:11:01 »
pour moi 1.4 bar au coup de pied et 1.1 bar stable : http://www.youtube.com/watch?v=d-Vsd9tHtJg

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Pression Turbo
« Réponse #11 le: 11 avril 2012 à 21:03:43 »
C est quoi la vibration qu on entend??
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

laurent08370

  • Invité
Pression Turbo
« Réponse #12 le: 12 avril 2012 à 23:01:26 »
c mon mano il faut que je le redemonte