A A A A Auteur Sujet: Concessionnaire VW Blet SA Grand Quevilly (76)  (Lu 2133 fois)

boubi76

  • Invité
Concessionnaire VW Blet SA Grand Quevilly (76)
« le: 28 mars 2012 à 23:09:46 »
Bonjour à tous !

Suite au dépot de ma golf V (sous garantie constructeur) de ce matin pour un problème avec l'essui glace arrière qui ne fonctionne plus, je suis furax  :colere3:

Je récupère ma voiture ce soir (après leur avoir signaler que les poignées de portières se ferment mal) et là, la nana de l'accueil me dit: ça fait 45euros  :gne:

Ils ont changé le fusible, et graissé les poignées de portières. Sauf que ma voiture est sous garantie, et que j'estime qu'un fusible ne vaut pas 45 euros !

Qu'en pensez-vous ? Je suis plutot du genre cool, je m'énerve très rarement mais je n'ai pas réussi à garder mon sang-froid...

Merci pour vos réponses...

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Concessionnaire VW Blet SA Grand Quevilly (76)
« Réponse #1 le: 28 mars 2012 à 23:45:48 »
Il faut voir les conditions de ta garantie si elle complète ou pas.je sais pas quand tu la
acheté mais si c'est une occsion les garanties ne couvre pas toutes les pièces en general.Mais bon pour un fuible est un peu de graisse 45€ c'est du vol ! Il aurait dus te fair sa gratuit.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

boubi76

  • Invité
Concessionnaire VW Blet SA Grand Quevilly (76)
« Réponse #2 le: 29 mars 2012 à 13:04:56 »
Merci pour ta réponse golf-88.

J'ai regardé, la garantie ne couvre apparemment pas les pièces électriques, mais ce n'est pas ça que je remets en cause.

Ce qui me rend  :colere1: c'est de facturer 45euros pour le changement d'un fusible (2€) mais surtout une demi heure de main d'oeuvre à 90€ pour le graissage des poignées...

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est du vol !

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Concessionnaire VW Blet SA Grand Quevilly (76)
« Réponse #3 le: 01 avril 2012 à 10:11:18 »
Tu fais le calcul toi même, leur tarif horaire est de 90€, soit 45€ pour 30min... Jusque là c'est logique, ce qui l'est moins c'est effectivement le rapport coûts/prestation. Sans nécessairement le faire gratuit (je ne suis pas spécialement pour ce genre de pratique, personne ne bosse gratuitement même si c'est bénin, c'est un principe), ils auraient dû tenir compte de la nature de l'intervention et facturer une somme symbolique plutôt que de facturer uniquement pour prendre de l'argent, car ce n'est pas autre chose.

Autre possibilité, les gars checkent leur temps d'intervention et ils le marquent sur leur OR, cet OR est ensuite transmis au réceptionnaire ou à l'accueil qui facture et s'il n'a pas pris la peine de regarder ce qui a été fait, ça passe à la trappe. C'est le problème des concessions où on laisse les clients récupérer des factures à l'accueil avec une fille qui n'a généralement aucune idée de ce dont il s'agit. Ca ne doit pas se faire.

En revanche : c'est aussi à toi de t'assurer de ce que peut entrainer comme coût l'intervention. Donc de demander à être contacté lorsque le problème est trouvé et d'être informé sur son coût. Raler après c'est une chose mais s'informer avant c'est utile  :wink:

Ce que je peux te conseiller, et ça peut marcher, c'est de retourner à la concession et de faire valoir et d'une le caractère excessif du montant par rapport à la nature des travaux, et d'autre part que tu n'as pas été informé avant (car tu aurais pu prendre une autre décision).
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Julien-76

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11145
  • Pays: us
  • Localisation: South Beach Miami
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0l TSI 220
  • Véhicule: Golf MK7 GTI
Concessionnaire VW Blet SA Grand Quevilly (76)
« Réponse #4 le: 02 mai 2013 à 14:12:18 »
Petit déterrage  :lol1:

C'est assez connu que BLET sont un peu des escrocs, j'y suis aller pour un devis carrosserie ( bas de caisse ) 1500€  :combat2:
Et en plus ils sont pas très aimables je trouve!
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.