A A A A Auteur Sujet: Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV  (Lu 54195 fois)

carlito35

  • Invité
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« le: 27 mars 2012 à 18:27:57 »
 :help:
Bonjour à tous.

Je sors de chez VW, j'ai déposé ma voiture (Golf V 1L9 TDI 105) pour la révision des 135 000 kms lundi.

J'ai récupéré mon véhicule cette après-midi.

Objet de la visite:

Révision intermédiaire 135 000 kms (vidange........)
Disques avant + plaquettes avant
Courroie de distribution + pompe à eau + galet tendeur
Remplacement du liquide de frein
Une bougie de préchauffage
Traitement circuit de climatisation
Galet tendeur de la distribution

Total payé ce jour : 1 285,78 € TTC.

Il m'annonce que mon volant moteur bimasse va être à changé  :combat2:.
Prix complet avec embrayage et main d'oeuvre (dépose et repose de la boite de vitesse) : 1 419,86 € TTC :colere1:

La pièce est à commandé car il ne l'on pas en stock et pour le moment je n'ai rien fait.
Je veux avoir votre avis d'abord.

Je trouve que ce n'est pas normal à 135 000 kms de changé cette pièce. J'ai constaté que je n'ètais pas le premier et surmement pas le dernier à avoir ce soucis.

Savez-vous si le constructeur ou la concession peut faire quelque chose?

Prendre une partie ou l'intégralité?

Un courrier doit être écrit? si oui à qui?

J'ai eu ma voiture neuve chez VW, elle a 5 ans et 2 mois, tout a été fait chez VW depuis le début (sauf pneus). je n'ai jamais dit quoi que ce soit sur les factures mais là c'est un peu fort de café.

Merci d'avance pour les réponses.

A bientôt,
Charles :cool5: :merci:

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #1 le: 27 mars 2012 à 20:48:37 »
Salut,

J'ai du également remplacer mon volant bi-masse ainsi que l'embrayage et la butée, ça fait mal au porte-feuille car VW ne veut rien prendre en charge...

Pour ma part, ma voiture avait ± 3,5 ans et 75 000km, j'ai fais la demande de prise en charge à d'Ieteren, l'importateur belge, mais la réponse fut négative car selon eux, la voiture était trop kilométrée et ça ne pouvait pas être considéré comme un défaut même si le problème est bien connu de leur part (mes beaux parents ont actuellement le même problème sur leur Eos 2.0L à 85000 km)  :bizarre1:

Tu peux toujours essayer d'envoyer une lettre à l'importateur pour une prise en charge totale ou partielle du remplacement mais ça a peu de chance d'aboutir à quelque chose  :(


Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

carlito35

  • Invité
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #2 le: 28 mars 2012 à 00:21:22 »
Merci pour ta réponse! C' est bizarre comme truk quand même! Ma voiture ne vient pas d'un importateur mais d' un concessionnaire VW! Je ne sais pas pour quelle durée de vie le volant bimasse est il garanti? L' usure normale? Il faut que j'ai des billes pour faire appuie! Si quelqu'un a des éléments sur mon problème, je suis là! Merci à toi encore Derbi123123

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #3 le: 28 mars 2012 à 16:21:52 »
Un volant bimasse a une durée de vie d'environ 200 000 kms
Mais pour moi je considère que ce n'est pas une pièce d'usure après je peux me tromper

carlito35

  • Invité
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #4 le: 28 mars 2012 à 20:21:32 »
 :merci: ok mais du coup si ce n'est pas une pièce d'usure, je peux avoir une aide de VW car elle n'a pas atteind la durée de vie preconisé ou il y'a t il une autre alternative? Merci pour vos réponses! :help: :cool5:

steph75

  • Invité
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #5 le: 28 mars 2012 à 20:43:10 »
bonjour
pour ton volant bi masse ce n'est pas une piece d'usure mais vu ton kilometrage et age du vehicule vw ne prendrera rien en charge d'apres ce que j'ai pu voir, j'ai eu le meme probleme a 120000km j'ai une connaissance qui ma fait payer seulement la piece j'en ai eu pour moin de 500€...
je n'ais pas mis le bimasse d'origine mais un valeo compatible qui n'a pas la meme maladie donc qui restera jusqu'a la fin de vie de ma voiture.

mais ne fais pas changer l'embrayage chez vw sauf si tu a un gros porte-feuille
si tu as besoin de la reference de l'embrayage complet valeo fait le moi savoir.
bon courage!

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #6 le: 28 mars 2012 à 21:24:07 »
Merci pour ta réponse! C' est bizarre comme truk quand même! Ma voiture ne vient pas d'un importateur mais d' un concessionnaire VW! Je ne sais pas pour quelle durée de vie le volant bimasse est il garanti? L' usure normale? Il faut que j'ai des billes pour faire appuie! Si quelqu'un a des éléments sur mon problème, je suis là! Merci à toi encore Derbi123123

En fait, c'est l'importateur VW France qui distribue les VAG ainsi que les pièces et accessoires dans chaque concession, ce n'est pas là que tu as acheté directement ta voiture mais c'est à lui que tu dois envoyer ta lettre.

Voici un exemple de lettre à envoyer si tu souhaites quand même le faire :

Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
[Code postal][ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]


                                                                                                        Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

[Date ], [ville]

Objet: Demande de prise en charge


Madame, monsieur du service relations clientèle,


Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006


Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.


Il vient d'être victime d´une avarie.

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]


Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d´oeuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.


La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :


Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.

ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
60208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
75208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]


..... ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.


Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d´usure.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d´oeuvre comprise, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie.

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule.  En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.



En achetant ce véhicule, j´ai fait confiance en votre marque, et pour l´instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu´une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).


(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.


Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l´expression de ma considération distinguéeet attend avec impatience une réponse favorable de votre part.



[Nom][Prénom]
[Signature]

Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

Hors ligne IngolStadt

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Longeville lès Saint Avold
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005 - 2015
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch - 2.0 TDI 184ch
  • Véhicule: Golf V DSG6 COMFORTLINE DSG6 - Seat Leon FR DSG6
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #7 le: 29 mars 2012 à 08:57:01 »
Salut,

J'ai dû changé mon volant moteur bi-masse sur ma boîte dsg l'an dernier, à 122.000kms (1 498€), j'ai envoyé un courrier et tout, leur réponse a été : 122.000 kms et 6ans c'est trop vieux pour parler d'un défaut d'usine... Courrier type du forum, dans les règles de l'art, avec AR et tout, et j'ai eu une vieille lettre timbrée...

Bonjour et merci d'être venu... Moi ils me l'on annoncé après la distri...

En plus si t'as pas tous les tampons VW ils sont encore plus cons...

Courage


GOLF V TDI 105 DSG
j'ai jamais eu de problèmes pour payer mes impôts, tant que c'est transparent... et qui'il y a des chevaux sous le capot...


carlito35

  • Invité
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #8 le: 29 mars 2012 à 16:51:25 »
 :merci: à vous tous pour vos réponses.
Dans le prix (1 419,86 € TTC) que m'annonce VW il n'y pas que le volant moteur, il y a aussi le prix de l'embrayage. J'avoue c'est bien d'avoir des connaissances dans ce milieu. :lol1:

Pour la ref je veux bien merci steph75
Donc c'est le volant moteur et l'embrayage et la butée du coup qu'il faut changé?

Cela coûte un sacrèt billet une VW. :lol1:

Exemple de pièce que j'ai changé et je peux vous dire que l'addition était salé : Contacteur du némane (ils ont fait 3 diagnostiques avant de trouvé le problème et m'ont gardé ma Golf 3 jours) je ne pouvais plus démarer alors que tout ètait en bon état de marche. Il y a aussi le connecteur de l'accroche de la ceinture de sécurité (elle "bipait" tout le temps) en plus j'étais au ski à 1 200kms de chez moi.

ALALALALALALALALALALA bref il faut que je trouve la solution.
Je vais écrire une lettre en AR et en annexe, je vais mettre toutes les photocopies des factures de 15 000 kms à 135 000 kms et toutes les pièces en plus.

En plus, je demande pas une prise en charge intégrale, seulement un effort de leur part, ce n'est pas la fin du monde non plus. :combat1: :combat3:

J'espère ne pas avoir la même réponse que toi IngolStadt. :combat2:
C'est pas cool.

Merci encore à vous tous pour les infos.
« Modifié: 29 mars 2012 à 17:09:07 par carlito35 »

carlito35

  • Invité
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #9 le: 29 mars 2012 à 17:11:29 »
Salut,

J'ai dû changé mon volant moteur bi-masse sur ma boîte dsg l'an dernier, à 122.000kms (1 498€), j'ai envoyé un courrier et tout, leur réponse a été : 122.000 kms et 6ans c'est trop vieux pour parler d'un défaut d'usine... Courrier type du forum, dans les règles de l'art, avec AR et tout, et j'ai eu une vieille lettre timbrée...

Bonjour et merci d'être venu... Moi ils me l'on annoncé après la distri...

En plus si t'as pas tous les tampons VW ils sont encore plus cons...

Courage


GOLF V TDI 105 DSG


C'est quoi que tu appel les tampons? :lol1:

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #10 le: 30 mars 2012 à 20:59:46 »

C'est quoi que tu appel les tampons? :lol1:

Je pense qu'il veut dire les cachets VW dans le carnet d'entretien, ce qui démontre le suivi périodique des entretiens en concession VW (pas VAG car ils ont joué aussi sur le fait que j'avais fais mes entretiens chez Skoda et pas VW  :lol:  :feu:)
Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

alexdu54

  • Invité
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #11 le: 30 mars 2012 à 21:26:00 »
Va faire un tour sur le topic de seb il en parle

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27537.new#top

carlito35

  • Invité
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #12 le: 02 avril 2012 à 10:13:50 »
 :merci:
OK OK, merci à vous tous.
Je vais regarder dans mon carnet d'entretien si les mécano on bien mis les tampons.

A bientôt....... :merci:

steph75

  • Invité
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #13 le: 04 avril 2012 à 12:00:44 »
voila la ref complète du kit valeo

Val835035-kit 4P VW golf 5 passat 1.835035  total ttc 470€

Bon courage !

Hors ligne gogolf69

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 261
  • Pays: be
  • Karma: 2
  • Ceux qui ne trainent pas roulent en Golf!
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confortline
Volant moteur Bimasse sur VW Golf 5 1L9 TDI 105 CV
« Réponse #14 le: 07 avril 2012 à 16:41:58 »
completement a la masse les concessions...  :colere3:

c est combien l heure de main d oeuvre chez vw? 250€ de l heure  :colere2: :colere2:

a ce prix la tu achete une golf 4!
« Modifié: 07 avril 2012 à 16:44:12 par gogolf69 »
Peace and Love