A A A A Auteur Sujet: Xenon sans lave phare???  (Lu 37186 fois)

Hors ligne quaresma07

  • Vélo
  • **
  • Messages: 140
  • Pays: fr
  • Localisation: Maisons-Alfort
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Xenon sans lave phare???
« le: 26 mars 2012 à 21:38:03 »
Bonsoir a tous voila lors de mon passage au contrôle technique j'ai demandé si on avais le droit d'avoir des xénons sans lave phare et on ma dit que non c'est interdit même des personnes de mon entourage me l on dit mais voila je vois beaucoup de voiture qui on le xénon et sans lave phare ( d'origine ou pas je ne sais pas ) mais ma copine viens de s'acheter une Megane 2 avec xénon d'origine et pareil elle n'a pas de lave phare donc faut il vraiment les laves phares pour avoir les xénons ?

Hors ligne Greg06

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5870
  • Pays: us
  • Localisation: Proche du sol
  • Karma: 11
  • South Dubbers Crew
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Xenon sans lave phare???
« Réponse #1 le: 26 mars 2012 à 21:42:24 »
J'ai toujours entendu dire que les laves phares étaient obligatoire avec les xenons..
Bizare qu'il n'y en ai pas sur la Megane de ta copine  :bizarre1:

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Xenon sans lave phare???
« Réponse #2 le: 26 mars 2012 à 21:43:00 »
ce qui est peut être arrivée à la voiture de ta copine c'est un petit choc avant assez pour cassé le pare choc et il on remis un pare choc sans lave phare, parce que c'est obligatoire. je travaille dans un garage et on nous a deja refusé des véhicules a cause de sa justment.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne quaresma07

  • Vélo
  • **
  • Messages: 140
  • Pays: fr
  • Localisation: Maisons-Alfort
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Xenon sans lave phare???
« Réponse #3 le: 26 mars 2012 à 21:46:41 »
C'est bien ce qui me semblais que les laves phares étaient obligatoire pourtant pas plus tard que ce soir sur un parking j'ai vu un VW touareg avec xénon et sans lave phare pourtant sur ce modèle je pense qu'il son aussi d'origine ?

ludovic4168

  • Invité
Xenon sans lave phare???
« Réponse #4 le: 26 mars 2012 à 21:47:38 »
Donc selon toi si elle enclenche les laves phares ils buteraient sur le pare-choc ^^' J'ai de gros doutes ^^.
T'es bien sûr qu'elle à des xénons, car certains phares possède la lentille semblable aux xénons mais n'ont que des ampoules H7 derrière ;).

alexdu54

  • Invité
Xenon sans lave phare???
« Réponse #5 le: 26 mars 2012 à 21:49:59 »
La Clio dci de ma copine possède les xenon , pour avoir changer une ampoule  :colere2: et ne possede pas de lave phare et voiture d'origine garage (achetée neuve)  :cool4:

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Xenon sans lave phare???
« Réponse #6 le: 26 mars 2012 à 21:54:01 »
Donc selon toi si elle enclenche les laves phares ils buteraient sur le pare-choc ^^' J'ai de gros doutes ^^.
T'es bien sûr qu'elle à des xénons, car certains phares possède la lentille semblable aux xénons mais n'ont que des ampoules H7 derrière ;).

non non les lave phare sont complètement supprimé et le circuit de lave glace condamné.sinon  :plusun: pour ta deuxième phrase.
c'est louche cette histoire,j'ai toujours entendu que c'était obligatoire  :bizarre1:
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Xenon sans lave phare???
« Réponse #7 le: 26 mars 2012 à 23:00:14 »
C'est bien ce qui me semblais que les laves phares étaient obligatoire pourtant pas plus tard que ce soir sur un parking j'ai vu un VW touareg avec xénon et sans lave phare pourtant sur ce modèle je pense qu'il son aussi d'origine ?

Tu ne confondrait pas xenon et lenticulaire?

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Xenon sans lave phare???
« Réponse #8 le: 26 mars 2012 à 23:00:44 »
Le lave phare type buse ainsi que le correcteur d'assiette est obligatoire pour tout montage de feux Xenon , Certaines voitures comme la megane 2 sont aussi dispo avec des blocs optiques type lenticulaire mais fonctionnant en halogène  :!:



Hors ligne DiDi78

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7721
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormeilles-en-Parisis
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf VII Cup Bluemotion Technologie
Xenon sans lave phare???
« Réponse #9 le: 26 mars 2012 à 23:09:42 »
Ta question c'est faut-il vraiment avoir des laves phares lorsque c'est origine car sinon c'est anormal?
Ou bien
Faut-il absoluement avoir des laves phares lorsqu'on installer un kit xenon non oem ?

Dans le premier cas effectivement j'ai toujours entendu dire que lorsque tu as les xenons d'origine les laves phares vont avec.
Dans le second cas tu n'es pas forcer d'avoir de laves phares, perso beaucoup disent que après quand les xenons sont sales on n'y voit plus rien ou bien l'hiver lorsque les feux sont geler çà eclaire rien car les xenons ne chauffent pas assés..
Mais c'est faux car j'ai bien pu constaté que cet hiver lorsque mes feux étaient geler çà chauffait très bien  :cool4: et lorsque les xenons sont sales je n'ais constaté aucune gène  :wink:

Je ne sais pas si je t'ais beaucoup aider mebon  :lol:
Ma GT sport http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29437.0

" Psg -  Fc Porto "

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Xenon sans lave phare???
« Réponse #10 le: 29 mars 2012 à 17:30:59 »
Pour savoir si la voiture possède des lave-phares, il y a quelque chose de très simple à faire :
Vous allumez vos codes, et pendant que quelqu'un active le lave-glace, une autre personne regarde si les laves-phares sortent et giclent sur les feux...

Car en lisant ce topic, je me suis aperçu que personne ne parle du fait que les laves-phares sur les voitures modernes sont invisibles lorsqu'ils ne sont pas utilisés (ils sont rentrés dans le pare-choc).. D'où le fait que tu dises que même sur un touareg équipé de xenons tu ne les ais pas vu ^^

Hors ligne rudysp

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 232
  • Localisation: 45 Montargis
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 BMM
  • Véhicule: Jetta
Xenon sans lave phare???
« Réponse #11 le: 29 mars 2012 à 18:07:33 »
de plus tous les vehicules disposant de xenon non pas de reglage de hauteur des phares.(la petite molette).
il se fait automatiquement avec la correction d'assise. :bizarre1:

alexdu54

  • Invité
Xenon sans lave phare???
« Réponse #12 le: 29 mars 2012 à 18:19:42 »
Je revien donc à la charge  :lol1: pour avoir remplacer 2 ampoules 2DS , c'est des xénon non ?

Sinon des lenticullaires ce serait des H 7 non ?


Donc si oui à mes questions , je confirme qu'un véhicule n'est pas forcément doté de laves phares si il a les xénon

Et je confirme aussi que le correcteur d'assiete n'est pas obligatoire .
« Modifié: 29 mars 2012 à 18:21:16 par alexdu54 »

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Xenon sans lave phare???
« Réponse #13 le: 29 mars 2012 à 23:58:40 »
 :fou: une simple recherche sur google suffit :
Toute personne agissant ainsi met non seulement en danger les autres usagers de la route du fait de l'éblouissement extrême qu'entraîne une telle transformation non conforme, mais se met également en tort par rapport à la réglementation routière : en effet, l'autorisation de mise en service de son véhicule devient caduque et les garanties apportées par l'assurance seront restreintes. Seuls sont réglementaires les kits complets et homologués de projecteurs au xénon, c'est à dire les kits comprenant également la correction automatique de la portée lumineuse et les lave-projecteurs.

C'est la raison pour laquelle il est interdit de transformer un projecteur halogène en projecteur au xénon

En Europe, seuls les systèmes complets de projecteurs au xénon peuvent être installés en deuxième monte. Ces systèmes comprennent un jeu de projecteurs homologués (portant le sigle E1 sur la glace), un dispositif de correction automatique de la portée lumineuse et un dispositif de lave-projecteurs (Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route).

(source)
http://www.hella-press.com/search_detail.php?text_id=189&archiv=1&language=f&newdir=fra

Donc  :lol1:
je confirme qu'un véhicule n'est pas forcément doté de laves phares si il a les xénon
Et je confirme aussi que le correcteur d'assiete n'est pas obligatoire .
avant de confirmer l'idéal est de se renseigner  :cool2: :combat2:
« Modifié: 30 mars 2012 à 00:05:15 par twintonic »


Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Xenon sans lave phare???
« Réponse #14 le: 30 mars 2012 à 08:15:16 »
Correcteur d assiette et lave phare sont obligatoire..

Un xénon mal règlé provoque un éblouissement... Et ça pique au yeux..

J ai jamais vu une voiture avec les xénon sans lave phares..

Les xénons se règle automatiquement grâce au correcteur d assiette.. C est pour ça qu il n y a pas de molette..
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/