A A A A Auteur Sujet: Essuis-glace te feux auto trop sensibles  (Lu 3185 fois)

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Essuis-glace te feux auto trop sensibles
« le: 22 novembre 2006 à 14:02:48 »
Bonjour,

J'ai les feux et essuis glace auto sur ma golf et je sais pas pour vous mais je trouve que :

- le capteur de luminosité est trop sensible car mes feux sont quasiment tout le temps allumés, même par temps clair. Ils s'éteignent parfois par grand soleil, mais c'est rare !

- le capteur de pluie reglé au max est trop sensible (balai rapide pour quelques gouttes) et le cran juste au dessous pas assez (balai séquentiel alors qu'on ne voit plus grand chose)

avez vous ces mêmes problèmes?
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

Dax

  • Invité
Re: Essuis-glace te feux auto trop sensibles
« Réponse #1 le: 22 novembre 2006 à 14:34:41 »
Citation de: "dapez"
Bonjour,

J'ai les feux et essuis glace auto sur ma golf et je sais pas pour vous mais je trouve que :

- le capteur de luminosité est trop sensible car mes feux sont quasiment tout le temps allumés, même par temps clair. Ils s'éteignent parfois par grand soleil, mais c'est rare !

- le capteur de pluie reglé au max est trop sensible (balai rapide pour quelques gouttes) et le cran juste au dessous pas assez (balai séquentiel alors qu'on ne voit plus grand chose)

avez vous ces mêmes problèmes?


Pour les feux auto je n'ai pas de problème. Ils semblent s'allumer et s'éteindre à bon escient.

En ce qui concerne les essuies-glaces, je les mets toujours en sensibilité minimale et ça me semble bien pour les faibles pluies. Cependant, j'ai ma Golf depuis peu de temps et je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler par forte pluie. Je verrai dans ces conditions ce que ça donne.

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Essuis-glace te feux auto trop sensibles
« Réponse #2 le: 22 novembre 2006 à 15:10:04 »
Pour les feux, pas de problème ils sont comme il font, réaction moins de 2 secondes
  Pour les essuies glace j'ai mis le petit bitonio tout a gauche il me semble et je les trouve efficace en faible comme en forte pluie voila
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Essuis-glace te feux auto trop sensibles
« Réponse #3 le: 22 novembre 2006 à 15:13:54 »
Pour les feux, c'est assez correct chez moi, mais je n'ai jamais été content du détecteur de pluie, trop PEU sensible dans mon cas.
S'il s'avère qu'un règlage est possible je suis preneur de l'info.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Essuis-glace te feux auto trop sensibles
« Réponse #4 le: 22 novembre 2006 à 15:25:34 »
sur ma confortline, sur le commodo de droite (sur la tranche supérieure), j'ai un petit bouton qui sert à régler la sensibilité sur 4 crans.
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Essuis-glace te feux auto trop sensibles
« Réponse #5 le: 22 novembre 2006 à 15:29:55 »
Citation de: "dapez"
sur ma confortline, sur le commodo de droite (sur la tranche supérieure), j'ai un petit bouton qui sert à régler la sensibilité sur 4 crans.


  Voila c'est ca et bien moi il est a gauche il me semble
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Lionelm06

  • Invité
Essuis-glace te feux auto trop sensibles
« Réponse #6 le: 22 novembre 2006 à 17:20:48 »
Fait une petite recherche il y a un (des ?) sujet(s) qui en parlent deja me semble t'il...

Sinon en résumé pour la sensibilté des feux ca se regle ou en tout ca se met a jour (VW l'a fait dans mon cas) mais effectivement il a du mal avec la luminosité "rasante" lever/coucher de soleil.

Pour le detecteur de pluie globalement ca va je le mets au 2e ou 3e cran en partant de la gauche.

Voilou

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Essuis-glace te feux auto trop sensibles
« Réponse #7 le: 22 novembre 2006 à 22:41:34 »
Citation de: "Lionelm06"
Fait une petite recherche il y a un (des ?) sujet(s) qui en parlent deja me semble t'il...


Oui il me semble aussi que ce sujet a déjà été abordé :wink:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !