A A A A Auteur Sujet: Problème vitre électriques.  (Lu 2342 fois)

Charles

  • Invité
Problème vitre électriques.
« le: 25 mars 2012 à 19:59:50 »
Bonsoir,

Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'assez spécial, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un début de réponse ou une solution.

Tout d'abord quelques caractéristiques techniques pour planter le décor.
Je possède une Golf V Tdi 1.9 de 2005, c'est l'édition "Bicentenary" de chez VW et la voiture a subi une re programmation(Shiftech),la faisant passer à 140Cv

Le problème.
Cet après-midi, je me suis rendu compte que les quatre vitres de la voiture étaient ouvertes à mis course... J'avais garé ma voiture hier en milieu de journée avec la certitude que toutes les vitres étaient bien fermées. Depuis ce moment là mes clés étaient dans un pot dans l'entrée de la maison, impossible donc d'appuyer sur le bouton d'ouverture par mégarde(en s'asseyant par exemple)
Pour quelles raisons ces vitres pourraient elles s'ouvrir ? vous imaginez le stress en voyant cela et en supposant déjà le vol des papiers, du GPS  etc...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur....

D'avance merci.

Bonne soirée.
« Modifié: 26 mars 2012 à 08:53:05 par Charles »

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Problème vitre électriques.
« Réponse #1 le: 29 mars 2012 à 17:47:56 »
2 solutions possibles (qui sont les 2 techniques pour ouvrir toutes les vitres en même temps) :

- Soit le bouton de déverrouillage de la voiture s'est trouvé appuyé quelques secondes dans ta poche (je parle d'expérience, l'autre jour j'étais à une quinzaine de mètres de la voiture quand celle-ci a clignoté et s'est ouverte sans toucher à la clé dans ma poche de veste)
- Soit ton barillet s'est trouvé coincé en position ouverture ou quelqu’un a "forcé" ton barillet de porte qui aurait pu ouvrir également les vitres ..



Je ne vois pas vraiment d'autres explications (que la première qui me parait très probable)..

Charles

  • Invité
Problème vitre électriques.
« Réponse #2 le: 30 mars 2012 à 09:28:27 »
Effectivement, au plus j'y repense, au plus j'opte pour la première solution.

Ce système "confort" ne l'est pas tant que ça en fait.... Dans ce cas ci, cela signifie que la voiture a passé plus de 24h en rue avec toutes les fenêtres ouvertes...

Existe il un moyen technique de désactiver l'option confort de la clé ?

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Problème vitre électriques.
« Réponse #3 le: 30 mars 2012 à 10:36:12 »
Il y a moyen en connectant la voiture à l'ordi via la valide chez VW (et faut déjà qu'il veuilles et voilà le prix ..), ou bien avec le logiciel "vag-com" (également appelé VCDS).
Il y a une liste des personnes le possédant là, si jamais tu trouves quelqu'un dans ton coin :  http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14740.0

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11955
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Problème vitre électriques.
« Réponse #4 le: 30 mars 2012 à 21:36:56 »
slt

 :plusun:

sinon, il faut rester appuyer plus de 3 secondes pour que les vitres s'ouvrent . :bizarre1:

 :wink: