A A A A Auteur Sujet: Tremblements entre 100 et 140 km/h... ==> Résolu!!  (Lu 36676 fois)

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Tremblements entre 100 et 140 km/h... ==> Résolu!!
« le: 25 mars 2012 à 10:51:08 »
Bonjour à tous,

Voila nouveau soucis sur ma Golf  :colere6: je l'ai prise la semaine dernière pour faire de l'autoroute et je me retrouve avec la voiture et le volant qui tremblent à partir de 100 km/h jusqu'à 140...

Sachant que j'ai des pneus quasi neuf je les ai acheté en Novembre chez Norauto et je suis passé de suite en pneu neige jusqu'à début Mars. Il y a 3 semaines j'avais pris la voiture pour faire de l'autoroute et je n'avais pas de soucis...

J'ai ensuite mené ma voiture chez VW pour effectuer la révision des 60 000km et ils ont détecté que j'avais des pneus bruyants à cause d'un ou plusieurs pneu déformés ou un mauvais équilibrage...

Je suis donc passé hier chez Norauto pour expliquer mon soucis et ils ont effectué un équilibrage et contrôler l'usure des pneus (mais rien d'anormal). Et quand je suis reparti de chez Norauto par la voie rapide le problème est toujours présent..... :colere4:  :colere3:

Voila je me tourne vers vous car je suis un peu beaucoup perdu...  :cry:

Merci de votre aide les amis...




« Modifié: 29 mars 2012 à 17:32:13 par Val13 »

Hors ligne Musika

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Trembelements entre 100 et 140 km/h...
« Réponse #1 le: 25 mars 2012 à 10:56:07 »
un para?
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne toze60

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Re: Trembelements entre 100 et 140 km/h...
« Réponse #2 le: 25 mars 2012 à 11:00:20 »
slt

Un équilibrage pour le tremblement volant.

Après si l'équilibrage est fait correctement et si pas de defaut sur leurs machine, il se peut aussi qu'un cardan soit déséquilibré.

Perso je retournerais chez Nauroto pour qu'il re vérifie leur équilibrage.

Si c'était un pneu déformé, certe sa ferai du bruit genre celui d'un roulement hs mais a très faible allure le volant bougerais tout seul de gauche vers la droite (je sais pas si c'est bien expliquer).

:wink:
« Modifié: 25 mars 2012 à 11:08:22 par toze60 »

Hors ligne Val13

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Trembelements entre 100 et 140 km/h...
« Réponse #3 le: 25 mars 2012 à 11:15:17 »
J'ai effectivement un bruit de pneu à faible vitesse comme un roulement après pour le volant j'ai l'impression qu'il tremble que à partir de 100 110.

Pour le cardan normalement VW a du tout contrôler lors de la révision enfin j'espère... J'espère aussi que ça vient pas de chez eux car j'ai l'impression que le problème est apparu quelque jours après avoir récupérer la voiture et pris l'autoroute.

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Trembelements entre 100 et 140 km/h...
« Réponse #4 le: 25 mars 2012 à 15:42:16 »
Pas d'autres avis?  :(

Hors ligne tchapwety

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Trembelements entre 100 et 140 km/h...
« Réponse #5 le: 25 mars 2012 à 17:12:00 »
Un essai avec les roues d'un copain ....
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« Réponse #6 le: 25 mars 2012 à 18:32:09 »
Un essai avec les roues d'un copain ....

J'ai aucun copain qui a une Golf 5 vers Saint Etienne :(

Hors ligne tibilly

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Trembelements entre 100 et 140 km/h...
« Réponse #7 le: 25 mars 2012 à 18:53:47 »
pneus de mauvaise qualité

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« Réponse #8 le: 25 mars 2012 à 18:58:04 »
C'est des BF Goodrich et il semble d'ailleur que j'avais pris l'autoroute en Novembre avec c'est pneu la et je n'avais pas eu de tremblement....

ça peut venir d'où? un plomb de perdu ou autre chose?

Hors ligne tibilly

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Trembelements entre 100 et 140 km/h...
« Réponse #9 le: 25 mars 2012 à 19:26:12 »
et depuis novembre ils sont stockés?

Hors ligne tchapwety

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« Réponse #10 le: 25 mars 2012 à 20:12:25 »
...un plomb de perdu ou autre chose?
Plomb de perdu, boue séchée .. ça peut ..
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Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #11 le: 25 mars 2012 à 20:53:40 »
Mais il les a rééquilibrées. Mais c'est vrai que ça vite à perdre un plomb. D'ailleurs quand j'ai monté mes roues été (entreposées 2 mois après les avoir faites monter) j'avais un plomb collé sur un pneus  :shock: Je me suis dit quelle ¤¤¤tut¤¤¤, et je me suis dit, aller ils devaient être là, j'ai fait 500km depuis et ça tremble même pas ( j'ai testé jusque 160) :lol1:

Tires are evil ! They must be burned !!

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« Réponse #12 le: 25 mars 2012 à 20:58:07 »
Ouki  :wink: je vais voir pour retourner chez Norauto demain. A mon avis c'est peut être un plomb qui était mal fixé vu que mes jantes sont noir mat et donc la peinture est plus rugueuse, je pense que la colle du plomb a mal pris.

Je vais essayer de tirer ça au clair demain et espérant que ça va pas me couter un bras  :(

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« Réponse #13 le: 25 mars 2012 à 23:11:25 »
Ce que j'ai mis sur ton post perso

Problème d'équilibrage, a coup sur.

Les mécano d'aujourd'hui ne savent même plus faire ça...

J'ai eu le soucis chez profil+, j'y suis retourné 2 fois suite a des vibration après 110 km/h sur 2 pneus neuf fournis et montés chez eux.

A chaque fois il ont retouché l'equilibrage sans succès.
Je suis allé chez euromaster, obligé de payer un équilibrage :colere4: et depuis nickel.  :yahoo:

Je pense que: soit les mec sont des blaireaux et ne savent pas équilibrer un pneu (ça c'est fort probable)
                   soit la machine n'est pas étalonnée comme il faut ou a pris un choc.
105 chevaux sous le capot, un ane au volant!!
MDR

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« Réponse #14 le: 26 mars 2012 à 16:22:04 »
Voila de retour de chez Norauto est toujours le même problème!!!  :colere4:  :colere3:  :colere2:  :colere1:

Je suis resté tout le long de l’intervention à coté du technicien: celui ci à démonter les 4 pneus, à contrôler si il y avait des déformations (RAS), à équilibrer les 4 pneus sachant que la roue avant droite avant avait 20g de trop et la roue arrière droite 5g de trop aussi.

Il a donc repris l'équilibrage des roues à zéro et d'après la machine c'était ok puis il a ensuite tout remonter en inversant les roues arrière avec celles de l'avant. D'après la machine tout était bon.

Résultat: après avoir roulé sur une voie rapide je me retrouve toujours avec mon tremblement au niveau du volant et de la caisse à partir 100-110 mais aussi j'ai un faible tremblement et un léger bruit de roulement à 50.....  :colere3:  :colere4:

En attendant de trouver une solution... J'ai une question à propos des masses d'équilibrage sur ma jante avant droite il y a 2 masses: l'une se trouve proche des bâtons des ma jante et l'autre se trouve à l'extérieur (je vous ai fait 2 photos pour vous montrer).





C'est normal  :?:  :feu:

Sinon je pense que je vais prendre rendez vous chez VW pour tirer ça au clair...