A A A A Auteur Sujet: VW Forest  (Lu 7766 fois)

RedPit

  • Invité
VW Forest
« le: 21 novembre 2006 à 08:28:34 »
Je m'étonne que sur un site consacré à la golf, personne n'a encore eu une petite pensée pour le personnel de l'usine de VW Forest (Belgique) qui vit actuellement des heures sombres... En effet, malgré le fait que l'usine soit reconnue comme étant la meilleure au niveau de la qualité de fabrication et de sa flexibilité, le groupe VW devrait annoncer aujourd'hui la suppression de quelques milliers d'emplois...

Pour rappel, cette usine est chargée du montage des polos mais aussi des golfs!!

Alors courage les gars, on est avec vous

Jay75

  • Invité
Re: VW Forest
« Réponse #1 le: 21 novembre 2006 à 10:22:04 »
Citation de: "RedPit"
Je m'étonne que sur un site consacré à la golf, personne n'a encore eu une petite pensée pour le personnel de l'usine de VW Forest (Belgique) qui vit actuellement des heures sombres... En effet, malgré le fait que l'usine soit reconnue comme étant la meilleure au niveau de la qualité de fabrication et de sa flexibilité, le groupe VW devrait annoncer aujourd'hui la suppression de quelques milliers d'emplois...

Pour rappel, cette usine est chargée du montage des polos mais aussi des golfs!!

Alors courage les gars, on est avec vous


Ce ne serait pas l'usine de Bruxelles dont tu parles ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
VW Forest
« Réponse #2 le: 21 novembre 2006 à 10:26:59 »
RedPit, tu m'as précédé de peu.
Il s'agit en effet de l'usine VW "Dieteren" de Forest (Bruxelles) ...
Espérons que de bonnes VW continueront à être produites là bas.
Courage et espoir les gars!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
VW Forest
« Réponse #3 le: 21 novembre 2006 à 10:44:22 »
Voila c'est annoncé, plus de Golf à Forest - 10h44
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
VW Forest
« Réponse #4 le: 21 novembre 2006 à 11:13:10 »
ce que je n'aime pas, c'est cette mentalité de faire grève avant de savoir...

Ouais Kamarades, Travailleurs Travailleuses, on nous ment on nous spolie, c'est de la faute de ces grands mechants Kapitalistes  :roll:  :cool2:

enfin, ils n'ont pas encore atteint le niveau des TEC (transports en communs) qui font grève parce qu'un vilain méchant automobiliste a osé faire un bras d'honneur à un de leur Kamarades :roll:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Dax

  • Invité
VW Forest
« Réponse #5 le: 21 novembre 2006 à 11:16:18 »
Citation de: "Antares"
ce que je n'aime pas, c'est cette mentalité de faire grève avant de savoir...


+1 :cool4:

Citation de: "Antares"

enfin, ils n'ont pas encore atteint le niveau des TEC (transports en communs) qui font grève parce qu'un vilain méchant automobiliste a osé faire un bras d'honneur à un de leur Kamarades :roll:


En effet, les TEC et la SNCB battent tous les records !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
VW Forest
« Réponse #6 le: 21 novembre 2006 à 11:36:35 »
Citation de: "Dax"
En effet, les TEC et la SNCB battent tous les records !

Je pensais qu'il n'y avait qu'en France où il y avait autant de grèves. C'est rassurant quelque part... :cool2:
Après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement pour cette usine.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Dax

  • Invité
VW Forest
« Réponse #7 le: 21 novembre 2006 à 11:47:06 »
Les 2/3 des emplois seront supprimés, soit environ 3500-4000 emplois et il ne devrait en rester que 1500.
 Et la production de la Golf se fera désormais uniquement en Allemagne, à Mosel et Wolfsburg.

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
VW Forest
« Réponse #8 le: 21 novembre 2006 à 13:19:57 »
Ca veut dire que Ma golf sera un exemplaire de collection (fabriqué dans cette usine ....)

Snif courage Messieurs!
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Jay75

  • Invité
VW Forest
« Réponse #9 le: 21 novembre 2006 à 13:54:16 »
Ils en ont parlé ce midi sur LCI ... en effet, 3500 à 4000 suppressions d'emplois !

Ca s'appelle de la relocalisation ... l'Allemagne est très patriotique et les problèmes de chomage qu'ils rencontrent en ce moment aura eu raison de l'usine Bruxelloise !

michael

  • Invité
VW Forest
« Réponse #10 le: 21 novembre 2006 à 15:01:58 »
Citation de: "Antares"
ce que je n'aime pas, c'est cette mentalité de faire grève avant de savoir...

Ouais Kamarades, Travailleurs Travailleuses, on nous ment on nous spolie, c'est de la faute de ces grands mechants Kapitalistes  :roll:  :cool2:

enfin, ils n'ont pas encore atteint le niveau des TEC (transports en communs) qui font grève parce qu'un vilain méchant automobiliste a osé faire un bras d'honneur à un de leur Kamarades :roll:


Belle mentalité, en attendant c'est 4 000 personnes sur le carreau et 20 000 prévus dans l'ensemble des usines vw. Ors, faut-il le rappeler, l'usine dégage des bénéfices! Mais pas assez au goût des capitalistes que tu défends...
Le jour ou tu perdras ton boulot parcequ'un chinois peut faire aussi bien que toi pour le dixième du prix, on en reparlera.

Pour moi en tout cas, j'annule mon plan d'achat de golf et je cherche une autre marque. Il veulent produire à moindre frais? Ils n'ont qu'a essayer de la vendre ailleurs...  :x

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
VW Forest
« Réponse #11 le: 21 novembre 2006 à 15:14:01 »
Citation de: "michael"
Citation de: "Antares"
ce que je n'aime pas, c'est cette mentalité de faire grève avant de savoir...

Ouais Kamarades, Travailleurs Travailleuses, on nous ment on nous spolie, c'est de la faute de ces grands mechants Kapitalistes  :roll:  :cool2:

enfin, ils n'ont pas encore atteint le niveau des TEC (transports en communs) qui font grève parce qu'un vilain méchant automobiliste a osé faire un bras d'honneur à un de leur Kamarades :roll:


Belle mentalité, en attendant c'est 4 000 personnes sur le carreau et 20 000 prévus dans l'ensemble des usines vw. Ors, faut-il le rappeler, l'usine dégage des bénéfices! Mais pas assez au goût des capitalistes que tu défends...
Le jour ou tu perdras ton boulot parcequ'un chinois peut faire aussi bien que toi pour le dixième du prix, on en reparlera.

Pour moi en tout cas, j'annule mon plan d'achat de golf et je cherche une autre marque. Il veulent produire à moindre frais? Ils n'ont qu'a essayer de la vendre ailleurs...  :x


de Un, je ne défends pas les capitalistes, de Deux ca m'est déjà arrivé, et de Trois je leur ai donné du travail avec ma Golf, donc pour ma part je ne vais pas changer de voiture  :cool2:
et de Quatre, ce que je n'aime pas je le repete, c'est cette mentalité de syndicaliste de comptoir...

je crois dans un dialogue social; et à travers les nombreuses sociétés dans lesquelles j'ai travaillé jusqu'ici, ce dialogue social fonctionne d'autant mieux qu'il n'y a pas de syndicalistes ni de délégation syndicale permanente dans la société.  Il suffit de pouvoir compter sur le syndicat si et seulement si la direction ne respecte pas les regles...
Et quand aux grands groupes internationaux, une fois que le pouvoir de décision n'est plus dans le pays, il faut s'attendre à ce genre de décisions : on ne leur a pas mis un revolver sur la tempe pour aller travailler chez VW...  Ils l'ont choisi en connaissance de cause... (mais non je ne suis pas réducteur :cool2:  )
J'ai travaillé dans une grande banque; rien que dans le batiment ou j'étais il y avait 5000 informaticiens; j'étais l'un d'eux : ils en ont dégraissés 3000 du jour au lendemain pour sous-traiter à une firme indienne... Maintenant où je travaille on est 6 informaticiens...  L'ambiance est... différente

Et de Cinq, le jour ou tu connaitras ma vie et mon passé professionnel on en reparle, ok :moqueur1:

 :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
VW Forest
« Réponse #12 le: 21 novembre 2006 à 15:23:10 »
C'est toujours triste et souvent dramatique quand un travailleur perd son job; lui non-plus il n'a rien fait de mal. Moi ça me trouble profondément.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
VW Forest
« Réponse #13 le: 21 novembre 2006 à 15:51:18 »
Citation de: "tchapwety"
C'est toujours triste et souvent dramatique quand un travailleur perd son job; lui non-plus il n'a rien fait de mal. Moi ça me trouble profondément.


tout à fait d'accord.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
VW Forest
« Réponse #14 le: 21 novembre 2006 à 16:26:40 »
Citation de: "michael"
Citation de: "Antares"
ce que je n'aime pas, c'est cette mentalité de faire grève avant de savoir...

Ouais Kamarades, Travailleurs Travailleuses, on nous ment on nous spolie, c'est de la faute de ces grands mechants Kapitalistes  :roll:  :cool2:

enfin, ils n'ont pas encore atteint le niveau des TEC (transports en communs) qui font grève parce qu'un vilain méchant automobiliste a osé faire un bras d'honneur à un de leur Kamarades :roll:


Belle mentalité, en attendant c'est 4 000 personnes sur le carreau et 20 000 prévus dans l'ensemble des usines vw. Ors, faut-il le rappeler, l'usine dégage des bénéfices! Mais pas assez au goût des capitalistes que tu défends...
Le jour ou tu perdras ton boulot parcequ'un chinois peut faire aussi bien que toi pour le dixième du prix, on en reparlera.

Pour moi en tout cas, j'annule mon plan d'achat de golf et je cherche une autre marque. Il veulent produire à moindre frais? Ils n'ont qu'a essayer de la vendre ailleurs...  :x


Tu peux stopper ton processus d'achat pour à peu près tout.
Toutes les marques ferment des usines en Europe de l'Ouest pour produire ailleurs pour moins cher.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------