A A A A Auteur Sujet: Faisceau moteur ??!!  (Lu 2831 fois)

Blinblin59

  • Invité
Faisceau moteur ??!!
« le: 22 mars 2012 à 00:58:01 »
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai depuis quelques jours le voyant orange de dysfonctionnement du système d'échappement allumé et donc une perte de puissance que je ressent à partir de la 3eme. Je posséde une G5 1.9L TDI 90cv.

Apres passage à la valise chez Norauto ils détecte le code erreur "P0113 capteur de température d'aspiration d'air tension trop élevée". Norauto me dit que c'est un capteur donc je le change "capteur de suralimentation".

Le voyant toujours présent je décide de prendre RDV chez VW. Aprés le diagnostique passé aujourd'hui le responsable me facture le diagnostique à 208€ pour 2,5h passé sur la voiture. est ce normale ce prix ??

Ensuite, il me dit que c'est une très grosse réparation que c'est le faisceau moteur.
Surpris car est ce que le faisceau moteur me ferais avoir une perte de puissance?? de plus j'ai eu aucun rapport de diagnostique rien c'est le mécano qui est venu en disant cela au responsable. Le responsable du service rapide me dit qu'il faut compter 1000€ pièce et main d'oeuvre pour changer la pièce, donc je demande le prix de la pièce et il me répond faut diviser le prix par 2 donc 500€ la pièce.
Que faire ?? qu'en pensez vous de ce diagnostique code erreur par rapport au faisceau ?? m'a t-il pris pour un "bleu"??
sachant que la voiture quand je coupe le contact elle fait un bruit, d'après mes recherches se serais le clapet de la vanne EGR ??
adez moi  !!

pier44190

  • Invité
Faisceau moteur ??!!
« Réponse #1 le: 22 mars 2012 à 08:07:11 »
Bon sang, là j'ai peur car moi aussi j'ai ce voyant qui vient de s'allumer :oups: