A A A A Auteur Sujet: Changement de roulement arrière  (Lu 9755 fois)

kitklat

  • Invité
Changement de roulement arrière
« le: 15 mars 2012 à 18:07:46 »
Bonjour a tous, j'ai un petit souci de roulement arrière gauche. j'ai donc contacter Garage AD (garage proche de chez moi) pour faire un devis. Et le mec me dis que le roulement ne s'achète pas au détail et qu'il doit changer toute la fusée avec. Ainsi, me dit il, la pièce elle même reviens a plus de 180€
Je suis vraiment surpris a savoir que l'on trouve le roulement au détail sur internet.

Est ce qu'il essaye de m'arnaquer ou bien a t'il raison ? Que dois je faire ?
Est t'il possible de changer le roulement sois même ?

kitklat

  • Invité
Changement de roulement arrière
« Réponse #1 le: 16 mars 2012 à 17:41:59 »
Après enquête auprès de VolksWagen, le garage AD ne m'a pas menti, ils vendent bien le roulement accompagné de sa pièce de montage pour la modique somme de 195.79€ TTC.

Alors pourquoi sur internet, on me propose la vente d'un roulement arrière pour mon véhicule à 80-91€ : (OSCARO)

Est ce que je peux monter le roulement qui est vendu au détail moi même sachant que j'ai accès a de l'outillage ? (presse,...)

Hors ligne jilidei

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170
  • Véhicule: Golf v GT
Changement de roulement arrière
« Réponse #2 le: 16 mars 2012 à 18:50:34 »
Oui tu peux changer le roulement toi même par contre i lfaut que tu sois outillé. Une presse n'est pas nécessaire mais un arrache roulement oui.

 j'ai été dans le même cas que toi il y a encore 2 semaines et vu les prix exorbitants des garagistes, je ne parle même pas des concessionnaires j'ai décidé de le changer avec l'aide d'un ami qui s'y connait un minimum. Pour info je possède un G5 GT 1.4 TSI 170 et il me semble que le roulement arrière est le même.

Outils indispensables:

-Roulement arrière. J'ai acheté un SKF REF :  VKBA 3656 que tu trouveras sur oscaro  et qui est en fait un roulement moyeu.
-Un coffret embout en XZN impératif allant jusqu'au 18. J'ai acheté le mien sur ebay voici le lien si ça t'intéresse http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150749386647&ih=005&category=117580&ssPageName=WDVW&rd=1
- Un arrache roulement : Sorte de pince avec 3 bras. Attention il te faudra une espèce de coupolle de la largeur de l'axe, environ 30 mm  il me semble, pour que l'arrache roulement puisse prendre appui dessus.
- un cric hydraulique.
- Une chandelle. Perso j'ai mis ma roue à la place et ça s'est très bien passé
- Un jeu de douilles et clefs standards. Si tu à accès à de l'outillage pas de problèmes.
- Nous avons rajoutér de la colle loctite sur la vis livrée avce le roulement avant de la serrer. 

Il faudra que tu démontes :

1. la roue : le + facile ;)
2. frein et étrier de frein.  pas compliqué
3. le disque : le plus **** à cause de l'accès.
4 L'ancien roulement. Si tu as l'arrache roulement ça devrait aller

Puis remonte du nouveau roulement. J'ai serré jusqu'à ne plus pouvoir serré, puis désséré et réserré jusqu'au bout. Il faudra tout de même  que tu vérifies le serrage dans 1000 km. Puis remonte des autres pièces que tu as démonté précdemment

Voilà en gros! Compte 1h à 2 h de boulot en y allant cool et avec qq'un qui s'y connaît.

Désolé je n'ai pas fait de photos. J'ai essayé de te donner au mieux mes connairssances à ce sujet, j'espère quelles t'aideront un peu

Bonne chance à toi.
 

kitklat

  • Invité
Changement de roulement arrière
« Réponse #3 le: 16 mars 2012 à 22:31:56 »
 :merci: infiniment ! pour toutes ces info, elles vont m’être d'une très grande utilitées