A A A A Auteur Sujet: un bruit de soufflet au demarage, et probleme de regulateur de vitesse  (Lu 1491 fois)

swindler59

  • Invité
Bonjour,

Je vous explique mes problèmes,

1/ quand je démarre mon véhicule pendant 2 ou 3 minutes un bruit au niveau avant gauche du moteur se produit.(Un bruit de souffle)
Quand je dépasse les 15 km/h il disparait pour ne revenir qu'au prochain démarrage. Avez-vous deja eu ce problème ? Avez vous des solutions ? J'ai ce problème depuis environs 3 mois.

2/ Le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, le voyant au tableau de bord s'allume mais quand j’appuie sur les boutons (haut et bas) rien ne se produit, alors qu'avant tout fonctionné correctement. Que faut-il vérifier ?

Mon véhicule : GOLF 5 1.9 TDI 105CV de mai 2005

mooh

  • Invité
un bruit de soufflet au demarage, et probleme de regulateur de vitesse
« Réponse #1 le: 22 octobre 2012 à 14:25:51 »
Salut,

1/ Regarde si il n'y a pas une pièce qui bouge dès que le vent s'engouffre de 1 à 15km/h et qui se trouverait plaquée contre un endroit quand que la vitesse augmente.

2/ Si tu as VAG ou VCDS fait un test de tes boutons. Sinon juste avec un couteau fin, fait levier à l'extrémité de ton comodo clignotant pour ouvrir ce dernier. Regarde si aucuns fil n'est coupé. Le mieux c'est de tirer légèrement les files un par un pour voir si un de se barre pas. C'est la principale panne sur ce comodo, => fils coupés au niveau du contact fil plastique (saillant) du comodo.

Bon courage