A A A A Auteur Sujet: BMC CDA  (Lu 15395 fois)

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BMC CDA
« le: 09 mars 2012 à 08:57:29 »
Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur ce kit d'admission dynamique BMC CDA pour le possesseurs de mk5 GTi.

Il y a t-il réellement un gain en puissance ? et le bruit ?





http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html


Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #1 le: 09 mars 2012 à 16:39:29 »
Salut, j'ai ça sur la mienne. J'en suis très satisfait, ça fait pas plus de bruit que celle d'origine (sur certaines on entend énormément la soupape de décharge).
Par contre niveau efficacité je ne peux pas te dire, car il faut encore trop froid pour qu'il y ait une réelle utilité :wink:

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« Réponse #2 le: 09 mars 2012 à 23:52:33 »
Ok merci :) enfait j'ai déjà le kit mais je ne l'ai pas encore installé, je pense le faire ce week-end et je vous donnerai mes impressions  :roll:

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« Réponse #3 le: 10 mars 2012 à 10:28:04 »
En ce qui me concerne voila les experience que j'ai eu avec des bmc.
Perso j'en ai jamais installer bien que ca me tente severe.
Mais un pote a moi en installe sur chaque bmw qu'il a eu. Et ca changai radicalement la sonorité du vehicule. Vraiment plus rien a voir entre avant et après. La voiture se mettait a hurlé dès qu'on appuyait dedans. Et selon lui, il sentait une meilleur reprise dans les tours
Cela dit il s'agit de moteur atmo. On mansouvent dit que sur des turbo essence, cela ne changeait pas grand choses
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« Réponse #4 le: 23 mars 2012 à 14:15:30 »
bon alors je vais vous donner mon avis sur la BMC CDA, je l'ai installé hier et il y a pas à dire ça ronfle fort !!!  :yahoo:

J'ai la sensation que la voiture a plus de pêche en bas régime par contre il va falloir que je refasse ma reprog' pour que ça soit vraiment optimiser  :wink:


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« Réponse #5 le: 23 mars 2012 à 15:48:37 »
Perso en ce qui me concerne j'ai installé une bmc aussi depuis 1 semaine. J'ai craqué :lol1:
Mon experience la dessus.

Effectivemment on sent la voiture plus nerveuse en reprise. Le son est clairement plus rauque et melodieux a bas regime :love:
Par contre le gros point negatif c'est la conso :shock:
Je consomme vraiment plus. Et c'est pas 1l/100km de plus mais plutot 6l quand j'avoine.
Avant en mettant pied dedans je tournais au maxi a 12l/100 et la je suis plutot a 18l/100 avec la bmc. Et meme en conduisant soft je descend difficilement en dessous des 10l.
Tout ca en ville. J'ai pas encore pu testé sur autoroute.

Donc pour ma part le resultat est sympa mais si je trouve pas une solution pour moins consommé, je pense qu'elle va degager :cry:

Quelqu'un a t'il une idée sur ma conso excessive?
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« Réponse #6 le: 23 mars 2012 à 16:33:32 »
 :shock: 6 litre de plus c'est énorme je trouve mec

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« Réponse #7 le: 23 mars 2012 à 16:37:19 »
:shock: 6 litre de plus c'est énorme je trouve mec

Oui je te le fais pas dire. Mais je me demande si ya pas un soucis. Parce que la c'est chaud. Meme en roulant cool, je consomme un max
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Hors ligne gtijuju

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« Réponse #8 le: 23 mars 2012 à 17:59:57 »
Moi c est pareil.. Depuis la pose de la neuspeed ma conso c est envolée
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« Réponse #9 le: 23 mars 2012 à 18:03:08 »
¤¤¤tut¤¤¤ alors. Moi ca me va pas la.  :carton:
Je prefere la degager si c'est pour faire le plein toute les semaines
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« Réponse #10 le: 23 mars 2012 à 19:13:21 »
Tu aurais du prendre ma ITG / VW Racing, je faisais du 5.9 à 90km/h avec  :cool2:


Sinon pour la BMC sur la GTI, après 400km avec, c'est vraiment pas mal, mais en fait on sent plus les irrégularité de la courbe je trouve.
Pour la conso, j'ai pas vu de différence, ce qui m'avait fait consommer 0.5L de plus c'était le cata sport.

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« Réponse #11 le: 23 mars 2012 à 19:17:17 »
J'y avais penser a prendre la tienne mais j'ai eu une bonne offre sur la bmc special pour tsi 170.
Elle est specialement concu pour le 170. Car après recherche entre 140 et 170 la boite a air n'a pas les memes dimensions.
D'ailleurs la tienne a t'elle le teton pour brancher le reniflard?
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« Réponse #12 le: 23 mars 2012 à 19:34:02 »
C'est pas le reniflard c'est la dépression :wink:

Les TSI 140 / 160 / 170 sont identiques y compris la boite à air (même référence).

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« Réponse #13 le: 23 mars 2012 à 19:50:43 »
Ah autant pour moi. Je repette ce que j'ai entendu :lol1:
Mais pourquoi BMC s'est amusé a faire des botes a air differentes? Les cotes ne sont pas les memes. Elles doivent etre optimiser pour chaque puissance
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« Réponse #14 le: 23 mars 2012 à 20:23:15 »
Sur le site BMC, il n'y a qu'une référence pour le 1.4TSI, c'est ACCDASP-29. Ce ne peut être optimisé pour chaque puissance dans la mesure où une admission de ce type sans programmation sert à juste faire du bruit, car le calculateur va voir le trop plein d'air et brider la puissance pour ne pas dépasser la puissance / le couple d'origine.

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