A A A A Auteur Sujet: eclaire interieur hs  (Lu 15160 fois)

Hors ligne sim

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : eclaire interieur hs
« Réponse #15 le: 26 septembre 2010 à 22:23:19 »
 :merci:depechecox d'être aussi réactif!
Alors voici le dénoument de mes déboires, mon voisin possede la même motorisation que moi donc je lui proposé de jeter un coup d'oeil sur sa golf, et là, surprise, l'emplacement des fusibles correspond!!
Je vérifie donc avec ma jolie feuille la position de ses fusibles et aperçois que le 15mA est décalé d'une case vers la gauche, retour à mon véhicule (il y à 10min) modif dans la boite à fusibles puis test: la voiture tousse comme lorsqu'elle ne voulait pas démarrer puis rugit tel l'animal qui renaît!!
voilà donc le schéma de la boite à fusible pour Golf Trend (au cas où un ptit gars s'égarre comme moi) :
10-5-10-5-v-5
v-v-v-v-v
10-10-5-7,5-10-v-v-v-v-v
v-30-25-25-v-15-v-10-5-5
v-v-v-v-v-v-v-v
40-15-15-v-v-v
v-v-v-5

Merci encore pour ce que vous faites!!

ps: l'éclairage de mon plafonnier ne marche toujours pas  :lol1: j'ai regardé sur le plafonnier (il y déjà quelques temps, l'interrupteur faisait faux contact) maintenant, je t'avoue que je ne sentais plus les crans...il a réputation de ne pas être fiable?
« Modifié: 26 septembre 2010 à 22:26:55 par sim »

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : eclaire interieur hs
« Réponse #16 le: 27 septembre 2010 à 07:47:23 »
:merci:depechecox d'être aussi réactif!
Alors voici le dénoument de mes déboires, mon voisin possede la même motorisation que moi donc je lui proposé de jeter un coup d'oeil sur sa golf, et là, surprise, l'emplacement des fusibles correspond!!
Je vérifie donc avec ma jolie feuille la position de ses fusibles et aperçois que le 15mA est décalé d'une case vers la gauche, retour à mon véhicule (il y à 10min) modif dans la boite à fusibles puis test: la voiture tousse comme lorsqu'elle ne voulait pas démarrer puis rugit tel l'animal qui renaît!!
voilà donc le schéma de la boite à fusible pour Golf Trend (au cas où un ptit gars s'égarre comme moi) :
10-5-10-5-v-5
v-v-v-v-v
10-10-5-7,5-10-v-v-v-v-v
v-30-25-25-v-15-v-10-5-5
v-v-v-v-v-v-v-v
40-15-15-v-v-v
v-v-v-5

Merci encore pour ce que vous faites!!

ps: l'éclairage de mon plafonnier ne marche toujours pas  :lol1: j'ai regardé sur le plafonnier (il y déjà quelques temps, l'interrupteur faisait faux contact) maintenant, je t'avoue que je ne sentais plus les crans...il a réputation de ne pas être fiable?

content pour toi que ton probleme moteur soit resolu  :cool5:

pour l'eclairage , oui certain membres dont moi on eu le souçis ! l'interrupteur ne fait plus sont travail et ça deconne .

solution , sois tu en trouve un a la casse sur un plafonnier et tu le change , sois tu passe chez vw qui eux ne vendent pas le

bouton separé , faut acheter le plafonnier en entier ( environ 50 je crois de memoire )  :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

En ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11932
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : eclaire interieur hs
« Réponse #17 le: 27 septembre 2010 à 08:52:06 »
slt

hum, bon a savoir que ce fusible coupe la parti électrique moteur (peut servir comme coupe circuit  :wink:)

pour le plafonnier, (perso il est jamais allumer) vérifie que tu as bien une alimentation qui arrive au plafonnier ou sinon, tu peut regarde le connecteur s'il est bien enfoncé .


content pour toi que ton probleme moteur soit resolu  :cool5:

pour l'eclairage , oui certain membres dont moi on eu le souçis ! l'interrupteur ne fait plus sont travail et ça deconne .

solution , sois tu en trouve un a la casse sur un plafonnier et tu le change , sois tu passe chez vw qui eux ne vendent pas le

bouton separé , faut acheter le plafonnier en entier ( environ 50 je crois de memoire )  :bizarre1:
:plusun:




Hors ligne sim

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : eclaire interieur hs
« Réponse #18 le: 27 septembre 2010 à 19:35:49 »
Ok,
Je vais regarder davantage en direction de l'interrupteur et je vous tiens au jus...
Merci pour votre aide, il est vraiment bien ce fofo !! :cool4:

Hors ligne sim

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 0
    • Voir le profil
eclaire interieur hs
« Réponse #19 le: 11 janvier 2012 à 18:09:58 »
ok, donc petit retour d'expérience:

aprés avoir démonter le plafonnier et constaté que l'interrupteur été quelque peu noirci mais ayant néanmoins aucune tension aux bornes, je me suis donc rendu chez un collegue ex-garagiste VW.
Ce dernier m'a donc indiqué qu'ayant plus de lumière dans la totalité de mon habitacle (coffre, boite à gants, plafonnier av, ar...)
il m'a indiqué qu'il avait déjà eut une panne similaire qui provenait... de l'ampoule de l'allume cigare!
Aprés vérification, cette dernière été bien grillée, donc à changer.
par la suite, changement du fusible de 7.5 qui avait grillé dû au plafonnier qui été en cours-circuit.
Donc après commande d'un nouveau plafonnier en Allemagne (indiqué dans un autre sujet du fofo) et montage, tout re-fonctionne normalement.

J'ai tout de même une petite question sur ce dernier matériel dépourvu d'ampoule centrale.
D’après vous pourquoi ont-ils ôter l'ampoule centrale? Cette troisième serait elle en cause dans le "cramage" de l'interrupteur?
En tout cas, les pattes sont bien intégrées au plafonnier ne restant plus qu'à les cintrer pour y insérer l'ampoule.

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
eclaire interieur hs
« Réponse #20 le: 11 janvier 2012 à 21:01:41 »
parce qu'il n'apporte peut être pas plus d'éclairage? :lol1:

sérieusement, celle du milieu est une navette, avec ou sans, y'a quasi pas de différence.
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne tony_pnt

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation: 74
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200
  • Véhicule: GTI
eclaire interieur hs
« Réponse #21 le: 01 septembre 2012 à 18:53:49 »
Petit détéragge.
A tout ceux qui on le problème avec le bouton 0 porte ON j'ai trouvé une petite solution qui vous évite de payer un nouveau plafonnier complet. Après démontage Il suffit de souder un fil entre la patte cuivré qui pause problème et le "pont métalique" le plus proche de l'arrière (difficile a expliquer). Il faut tordre un peu la patte cuivré qui pause probleme de sorte a ce qu'elle ne soit plus en contact avec rien et ne gène plus le déplacement du bouton